• La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam
  • La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

  • Mis à jour le 1 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Étant dans l'ancien village de Duong Lam et prenant des photos, Tran Quoc Trung semblait voyager à travers l'espace pour retourner au passé.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    Tran Quoc Trung, né en 1982, vit à Ba Dinh, Hanoï, impressionne la communauté des voyageurs sur les réseaux sociaux avec une série de photos de l'ancien village de Duong Lam. C'est la 4ème fois qu'il vient ici et a décidé de préserver le souvenir avec des images. "J'ai peur qu'un jour le village soit urbanisé, seuls les souvenirs restent à travers les images", a expliqué Trung. La série de photos, qu'il a nommée "Le vieux bourg oublié", a maintenant recueilli près de 8 500 likes et environ 500 commentaires.

    Il y a beaucoup d'entrées dans l'ancien village, mais la porte Mong Phu est toujours celle qui impressionne le plus. C'est la seule ancienne porte de village restante dans la région du Nord. À travers de nombreux hauts et bas, la porte de Mong Phu est toujours très intacte, imprégnée de l'âme de la région de Xu Doai. Étant dans cette zone, le temps semble ralentir, c'est comme un retour au passé.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    Situé à environ 45 km de la ville moderne de Hanoi, l'ancien village de Duong Lam est une escale pour les touristes qui souhaitent retrouver les anciennes empreintes. Cet endroit conserve bien les caractéristiques de l'ancien village du Nord avec des banians, un quai d'eau, une cour de maison communale... Parmi des milliers de villages à travers le pays, Duong Lam est le premier endroit à recevoir le titre de Monument architectural d'art du niveau national.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    L'idée de Trung exprimée à travers la série de photos est la préservation des moments et des souvenirs d'un village paisible, ancien et audacieux du Nord, qui est maintenant préservé par très peu d'endroits en raison de l'urbanisation. Il a également posté sur les réseaux sociaux car il voulait que ses amis proches et lointains connaissent davantage cet endroit. Concernant la phase de préparation, Trung a déclaré que la météo est le facteur le plus important pour produire de belles photos et heureusement, il a été soutenu par la météo, sans difficulté.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    Un souvenir mémorable avec Trung est de trouver des modèles pour les photos. Il devait demander à des connaissances de contacter les personnes âgées du village et devait être les vieilles femmes qui se teintaient les dents pour correspondre à la scène du village. La coutume de teindre les dents en noir existe depuis le passé et n'appartient plus qu'à la génération précédente. Trung doit travailler rapidement et avec précision, car il ne veut pas faire perdre le temps aux modèles très âgés. Il a ajusté les délais standard pour avoir le meilleur ensoleillement, en sélectionnant les photos de la vie les plus émouvantes et naturelles.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    Le matin, les gens préparent du riz gluant. Se rendre visite quelques vieilles maisons ici, vous pouvez acheter la sauce soja fermenté et écouter une description du processus de fabrication de cette sauce  correctement. Des pots de sauce soja fermenté sont exposés dans la cour, sentant le salé dans l'air.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    Trung a partagé que la sauce soja fermenté est l'un des produits culturels et culinaires, une spécialité de l'ancien village qui doit être préservé. Les pots de sauce de soja sont exposés dans les cours des architectures de maisons anciennes, augmentant l'impression de voyage dans l'espace.

    La beauté à travers l'espace dans l'ancien village de Duong Lam

    À l'avenir, Trung continuera à apporter des images de la campagne paisible et ancienne, pas seulement l’ancien village Duong Lam, pour faire connaître aux autres la beauté de la campagne vietnamienne. Bien qu'il soit allé à Duong Lam 4 fois, il a toujours envie d'y retourner, car ici, il rencontre toujours des images d'enfance qui reviennent en courant. La plus belle période de l'année où Trung encourage les gens à visiter Duong Lam est pendant la saison du riz mûr

    >>En savoir plus: Le village de Duong Lam à visiter aux alentours de Hanoi


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires