
Ancienne capitale de Hue à travers l'objectif du regretté-photographe
- Mis à jour le 12 Nov, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
La culture et les habitants de Hué ont été clairement exprimés à travers l'objectif du regretté photographe Nong Thanh Toan.
(Source: Vnexpress)
L'après-midi du 18 décembre 2020, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une exposition "Culture et peuple de Hue" à travers l'objectif du regretté photographe Nong Thanh Toan. 45 œuvres typiques parmi des milliers de photos qu'il a prises sont exposées au musée Diem Phung Thi sur la rivière des Parfums. L'exposition vise à rendre hommage à ses contributions à la promotion de l'image de Hue.
Le regretté photographe Nong Thanh Toan est né en 1988 à Lao Cai, mais a choisi Hue comme lieu de vie. Il est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral alors qu'il composait il y a plus de 3 mois. C'était un jeune photographe qui a remporté le premier prix du Concours international de photo avec le thème "Rouge" par Agora avec l'œuvre " Séchage des bâtons d'encens ".
La tombe du roi Dong Khanh dans le quartier de Thuy Xuan au temps brumeux a été prise par l'auteur lors d'une composition avec des amis.
Vue panoramique sur la citadelle de Hue avec Ky Dai et Ngo Mon fantaisistes et chatoyants.
La zone sur la rive sud de la rivière des Parfums avec des infrastructures modernes est floue dans la brume matinale.
La cérémonie d'ériger le mât rituel devant le To Mieu au Palais impérial de Hué au début du printemps.
Aube sur la lagune de Chuon, l'une des lagunes du système lagunaire Tam Giang - Cau Hai s'étendant du district de Phong Dien au district de Phu Loc.
Vue panoramique sur la lagune de Lap An, plage de Lang Co, pont menant au tunnel routier de Hai Van.
Panorama de la forêt de mangrove de Ru Cha pendant la saison des feuillus. Il s'agit d'une forêt de mangrove primitive située sur le côté de la lagune de Tam Giang dans la commune de Huong Phong, ville de Huong Tra. De son vivant, c'était son endroit préféré pour composer.
Tombeau du roi Tu Duc dans le quartier de Thuy Xuan vu d'en haut.
Photo des gardes du palais impérial de Hue la nuit.
Spectacle de danse pour offrir des fleurs à l'occasion de l'anniversaire de Bouddha à la maison communale de Tu Dam, dans le quartier de Truong An.
La photo de la citadelle de Hue la nuit a été utilisée par le ministère du Tourisme dans le cadre d'activités visant à stimuler le tourisme et à présenter des destinations.
>> En savoir plus: Visiter Hue, que voir dans la ville de Hue et ses alentours ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 28 Mars, 2025
le 25 Mars, 2025
Les plus récents commentaires
- Pouvez-vous me faire une proposition de tarif pour une voiture privée qui nous proposerait les itinéraires suivants au MU Cang CHai, avec...
Annie Théret
le 23 Mars, 2025Bonjour , je cherche une famille pour passer une nuit et avoir la possibilité de bains traditionnels . A Ta phin, ou...Gérard Geoffrion
le 16 Mars, 2025Bonjour Patrick,. je suis un canadien retraité âgé de 77 ans et je crois être assez en forme. J'envisage un voyage...BadianeClemence
le 15 Mars, 2025Existe-t-il une application pour transférer de l’argent directement par téléphone au Vietnam ?BREUVART
le 13 Mars, 2025Visite Citadelle de HUE : Bonjour, Nous serons sur HUE en avril et je vois sur certains sites qu'il est possible de visiter...
Lire la suite