• Top 10 plus belles merveilles naturelles du Vietnam
  • Top 10 plus belles merveilles naturelles du Vietnam

  • Mis à jour le 28 Dec, 2020       Par: Thu Phuong
  • Des dunes de sable aux formes magnifiques à Mui Ne au sud aux majestueuses montagnes au nord, les plus belles merveilles naturelles du Vietnam ont toutes sortes de formes poétiques.

    ***

    1. Baie d'Halong

    10 merveilles naturelles Vietnam halong

    En tant que principale attraction touristique, la baie d'Halong (Quang Ninh) dispose de la beauté impressionnante de montagnes calcaires entourées d'eaux bleues. Avec plus de 2.000 îles et îlots, la baie vous proposerait de nombreux sites magnifiques à explorer.

    10 merveilles naturelles Vietnam baie

    Faire une croisière pendant une nuit sur la baie, se lever tôt pour attraper l'aube dans le brouillard ou faire du kayak dans les grottes… sont des expériences intéressantes pour les visiteurs de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    >> En savoir plus : Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

    2. Parc national de Phong Nha-Ke Bang

    10 merveilles naturelles Vietnam phong nha

    Avec des collines couvertes de forêts tropicales, des rivières et des ruisseaux traversant le ravin, Phong Nha-Ke Bang (Quang Binh) est l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires du Vietnam. La découverte des grottes est une expérience intéressante à ne pas manquer pour les visiteurs.

    10 merveilles naturelles Vietnam ke bang

    Faire de la randonnée et du kayak dans la grotte Hang Toi (grotte obscure) ou explorer les grottes de Son Doong ou Thien Duong... sont une autre série d'expérience pour vous permettre de découvrir la beauté infinie de la nature.

    >> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    3. Grotte de Son Doong

    10 merveilles naturelles Vietnam son doong

    La grotte de Son Doong (Quang Binh) est connue comme la plus grande grotte du monde et l'un des sites les plus spectaculaires d'Asie du Sud-Est. Elle mesure plus de 5 km de longue, 200 m de hauteur et certains endroits 150 m de largeur.

    10 merveilles naturelles Vietnam grotte

    Découverte au hasard par un habitant local nommé Ho Khanh au début des années 1990 mais il faut attendre jusqu’en 2009, lors du retour des explorateurs britanniques et Ho Khanh, Son Doong était officiellement confirmé comme la plus grande grotte du monde.

    >> En savoir plus : Top 5 expériences d’un voyage de luxe au Vietnam

    4. Île de Phu Quoc

    10 merveilles naturelles Vietnam phu quoc

    Entouré d'eau bleue claire et de plages de sables fins, l’île de Phu Quoc (Kien Giang) est l'endroit idéal pour les vacances tropicales.

    10 merveilles naturelles Vietnam ile phu quoc

    Les visiteurs pourraient déguster un cocktail tout en regardant le rouge-orange du coucher du soleil sur la plage. Une promenade à vélo pour parcourir les chemins de terre rouges de l'île est aussi une expérience inoubliable.

    >> En savoir plus : Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

    5. Chaîne de montagnes Hoang Lien Son

    10 merveilles naturelles Vietnam hoang lien son

    La chaîne Hoang Lien Son est connue des touristes internationaux comme les Alpes tonkinoises. Les montagnes majestueuses qui s'élèvent dans le ciel abritent le plus haut sommet du Fansipan au Vietnam.

    10 merveilles naturelles Vietnam fansipan

    Les visiteurs pourraient également contempler la beauté des montagnes sinueuses et épineuses ainsi que les rizières en terrasses dans la vallée et des villages des minorités ethniques H'Mong, Dao et Giay.

    >> En savoir plus : À la conquête du mont Fansipan, le toit d’Indochine à Sapa

    6. Cascade de Ban Gioc

    10 merveilles naturelles Vietnam ban gioc

    Ban Gioc (Cao Bang) est l'une des chutes d'eau les plus célèbres du Vietnam. Le courant d'eau qui coule de Quay Son crée la cascade Ban Gioc, marquant les deux côtés de la frontière entre le Vietnam et la Chine avec des paysages impressionnants.

    10 merveilles naturelles Vietnam thac ban gioc

    La cascade de Ban Gioc est comme un conte de fées de la nature doté de montagnes et de forêts au nord.

    >> En savoir plus : La cascade Ban Gioc sous toutes les coutures en automne

    7. Plage Sao

    10 merveilles naturelles Vietnam sao

    À seulement quelques kilomètres du port d'An Thoi (le principal port au sud de l'île de Phu Quoc), la plage Sao a une beauté captivante avec du sable blanc entourant la côte incurvée. Cet endroit devient une des plages les plus populaires de l’île.

    10 merveilles naturelles Vietnam bai sao

    Près de la plage, il y a un certain nombre de restaurants côtiers où les visiteurs peuvent se reposer, flâner sur la plage ou participer à des jeux sous la mer avant de déguster des fruits de mer.

    >> En savoir plus : Récit de voyage à la plage Sao, star des plages de l’île de Phu Quoc

    8. Parc national de Ba Be

    10 merveilles naturelles Vietnam ba be

    Possédant une flore et une faune diversifiées, le parc national de Ba Be (Bac Kan) devient ces dernières années la destination idéale pour les voyageurs aventureux avec ses imposantes montagnes calcaires, ses vallées profondes et ses denses forêts à feuilles persistantes ainsi que plus de 550 espèces de plantes, des centaines d'oiseaux et d'animaux.

    10 merveilles naturelles Vietnam parc Ba be

    Les visiteurs pourraient prendre un bateau, se promener dans la forêt ou faire du VTT. Après des heures d'expérience active, on se détendrait et dégusterait des spécialités locales chez l'habitant de l'ethnie Tay.

    >> En savoir plus : Top 8 des parcs nationaux du Vietnam pour un voyage orienté nature

    9. Dunes de sable de Mui Ne

    10 merveilles naturelles Vietnam mui ne

    Mui Ne (Binh Thuan) est célèbre pour ses dunes de sables colorées géantes. En raison de la tectonique, les sables sont des couleurs mélangées telles que le blanc, le jaune, le rose... créant une image vivante.

    10 merveilles naturelles Vietnam sable

    Les dunes de sable, aux formes changeantes tous les jours, toutes les heures, sont des spécialités attirant de nombreux visiteurs pour prendre des photos, faire du ski sur sable, des randonnées en terrain...

    >> En savoir plus : Mui Ne: Top 10 activités incontournables

    10. Montagne Thuy Son

    10 merveilles naturelles Vietnam ngu hanh son

    Thuy Son est la plus grande et la plus célèbre montagne de Ngu Hanh Son ou Montagne de marbre (Da Nang). Un certain nombre de grottes naturelles et de temples bouddhistes construits au cours des siècles ont largement contribué aux valeurs spirituelles, culturelles et historiques de la région.

    10 merveilles naturelles Vietnam thuy son

    Pour se rendre à la montagne Thuy Son, les visiteurs peuvent emprunter deux routes : une conduite à la pagode Tam Thai dans le sud-ouest avec 156 marches et l’autre à l'est vers la pagode Linh Ung avec 132 marches.

    >> En savoir plus : Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image