• Top 5 expériences d’un voyage de luxe au Vietnam 
  • Top 5 expériences d’un voyage de luxe au Vietnam 

  • le 16 Dec, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Survoler les pains de sucres de la merveille naturelle d’Halong, découverte de la plus grande grotte mondiale ou encore croisière d’exception sur le fleuve Mékong…s’imposent parmi les expériences insolites pour ceux qui en quête d’un voyage de luxe au Vietnam.  

    1. Admiration des paysages à couper le souffler de la baie d’Halong à bord d’un hydravion

    voyage vietnam luxe baie halong en haut

    Si la majorité de visiteurs s’habituent à une excursion en bateau ou jonque traditionnelle sur l'une de sept merveilles du monde, certains optent pour un moyen du luxe pour découvrir la baie d’Halong autrement, idéal pour échapper à la foule, et notamment offrant une vue d’oiseau fantastique, même par temps couvert : en hydravion

    Ce service propose multiples options pour les différents budgets et au gré de vos souhaits, par exemple :

     - Une visite à bord de l’hydravion en 25 minutes coûte à partir de 2,2 millions VND/personne.
     - Une visite en hydravion  couplé avec croisière en 2 jours 1 nuit coûte entre 4,2 et 7,8 millions VND/personne.

           >> Vous appréciez aussi Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong

    2. Visite de villégiature Phan Thiet en montgolfière

    voyage vietnam luxe phan thiet montgolfiere

    Ce tout récent service propose un vol inoubliable pour découvrir les silhouettes de la ville balnéaire Phan Thiet surnommée «paradis des surfeurs» et ses environs. Laissez-vous porter au gré du vent en excursion entre 300 - 500 m d’altitude.

    De bonne heure, la montgolfière décolle entre 5h30 - 6h et atterrit à 7 h.

    Deux itinéraires sont prévus en fonction des conditions du vent:

    -  soit depuis l’avenue Nguyen Tat Thanh pour une vue panoramique de la ville, ensuite de belles plages contemplant le retour des bateaux de pêche avant d’atterrir sur les prairies verdoyantes de la commune Tien Thanh.
    - soit depuis la station d’essence de Hoa Thang pour survoler les lacs pittoresques Bau Ong et Bau Ba, et puis les dunes sableuses mouvantes avant d’atterrir sur les dunes de Sable Blanc.
     
    Deux types de ballon, à 6 personnes et à 8 personnes sont disponibles, avec un prix de 7 millions VND/personne.

    3. Conquête de la grotte extraordinaire Son Doong

    voyage vietnam luxe grotte son doong

    Ouvert aux visites depuis 2013, ceux qui viennent découvrir Son Doong sont en grande partie internationaux. Chaque année, le nombre de visiteurs possibles doit se limiter à entre 500-700 seulement en raison des conditions d’accueil actuelles de la grotte la plus grandiose du monde. Malgré le prix non négligeable, les candidats attendent en file indienne pour pouvoir faire la réservation de ce périple insolite

    Le prix d’une aventure de 5 jours coûte environ 3.000 USD.
    Vous aurez à conquérir, entre autres, 25 km de marche en forêt, 7 km de relief varié exigeant des efforts et techniques spécifiques et une quarantaine de passages d’une crique d’entre 10-50m de large.

    Trophée ? Les moments d’admirer la pluie et les lumières féeriques sorties d’un trou sans pareil dans un monde souterrain somptueux se méritent amplement. De plus, le camping en plein cœur d’une ambiance tellement mystique est à coup sûr inlassable pour tous conquéreurs.

    4. Croisière sur le fleuve Mékong 

    voyage vietnam luxe croisiere mekong

    Si les visiteurs vietnamiens sont nombreux à louer une barque pour visiter les marchés flottants ou les innombrables îlots parsemés sur le fleuve Mékong, les étrangers se réjouissent parfaitement d’une excursion longeant ce fameux cours d’eaux. 

    Le prix d’une croisière sur Mékong le se varie en fonction du nombre de jours  à bord.
    À titre indicatif, un tour de 3 jours au départ de Saigon traversant les régions de Cai Be, Sa Dec, Can Tho et retour compte plus de 9 millions VND.

    Cette expérience vous offrira un grand confort sur une jonque de charme tout en profitant des scènes bucoliques et authentiques dans les rives du Mékong débordant de vie.

           >> Vous appréciez aussi Comment visiter le delta du Mékong ?

    5. Séjour à un resort 5 étoiles

    voyage vietnam luxe resort haut de gamme

    Dans toutes destinations d’un séjour de luxe au Vietnam, vous aurez un large choix d’hébergement haut de gamme internationalement appréciés comme InterContinental Danang Sun Peninsula, Six Senses Con Dao….que s’offrent nombre d’élites en venant chez nous. 

    C’est le prix qui parle, allant même jusqu’à 50 millions VND/nuit.

    Décor de grand raffinement, meilleures prestations personnalisées, restaurants étoilés, services d’exception…vous procure un super rapport prix-qualité pour un voyage hors commun. 

    Très bon voyage ! 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image