• Plongée au Vietnam : 5 destinations à ne pas manquer
  • Plongée au Vietnam : 5 destinations à ne pas manquer

  • Mis à jour le 19 Dec, 2022       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam est assez célèbre pour ses plages. Il est naturel que cette merveille de l'Asie du Sud-Est ait plus à offrir que la nature pittoresque de ses plages - c'est une destination de plongée en apnée populaire ! Les eaux vietnamiennes turquoise profondes et les plages intactes sont l'endroit idéal pour plonger dans la mer et nager au milieu de la vie marine diversifiée.

    Certains des meilleurs endroits pour faire de la plongée avec tuba au Vietnam sont :

    1. Hoi An
    2. Nha Trang
    3. Péninsule de Son Tra
    4. Îles de Phu Quoc
    5. Îles de Con Dao
    6. Conseils pour la plongée au Vietnam

    1.

    Hoi An - Plongée dans les îles Cham

    Hoi An a un certain charme - c'est rustique, démodé et romantique. Mais ce n'est pas la meilleure chose à ce sujet - c'est aussi l'une des meilleures destinations de plongée avec tuba au Vietnam. Les îles Cham de Hoi An abritent une grande variété de merveilles marines et la plongée avec tuba dans cette région établit un équilibre délicat entre le farniente et l'acquisition du bronzage parfait et l'exploration des profondeurs bleues du paradis océanique. 

    plongee Vietnam hoi an

    La plongée avec tuba à Hoi An comprend souvent un repas authentique gratuit dans un restaurant de fruits de mer local et coûte environ 1.000.000 VND (environ 40 USD) pour deux sites. Les meilleures plages pour faire de la plongée avec tuba à Hoi An sont Cua Dai et An Bang. On dit que Cua Dai est légèrement meilleur grâce à une eau plus claire. Cependant, il voit aussi beaucoup de touristes.

    >> À lire aussi : Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    2.

    Nha Trang - Plongée dans la ville balnéaire préférée du Vietnam

    Ville balnéaire populaire, Nha Trang est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba au Vietnam. L'île Hon Mun est l'endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba à Nha Trang. Vous pouvez vous émerveiller devant la riche diversité des récifs coralliens et plus de 300 espèces de poissons colorés lorsque vous nagez dans les eaux bleues. Les îles Hon Mun disposent également d'une installation unique d'un bateau à fond de verre où vous pouvez vous asseoir dans le bateau et voir les poissons et les récifs, au cas où vous ne seriez pas à l'aise avec la plongée avec tuba.

    plongee Vietnam nha trang

    Toute la zone est exempte de pollution du fait qu'il s'agit d'une réserve marine. Il a plus de 12.000 hectares d'eau et convient à toutes sortes de personnes avec un degré d'expérience variable. Le coût de la plongée avec tuba est d'environ 2.000.000 VND (80 USD), les meilleures plages étant Bai Dai et Nu Tien.

    >> À lire aussi : Meilleurs endroits à visiter à Nha Trang, Vietnam : Guide d'une belle ville balnéaire

    3.

    Péninsule de Son Tra - Plongée à Danang

    La péninsule de Son Tra est une merveille naturelle, avec une végétation dense et un ensemble diversifié de flore et de faune. En raison de sa nature éloignée, les coraux et les organismes marins trouvés sont de forme obscure et souvent introuvables ailleurs, offrant l'une des meilleures expériences de plongée en apnée au Vietnam. La péninsule de Son Tra est située à 13 kilomètres de Danang.

    plongee Vietnam son tra

    Un hors-bord de Danang vous emmène à la ville de Son Tra via Bai But et Bai Rang. De la ville principale, un canoë-kayak vous emmène à la plage sud où vous êtes envoyé pour explorer les mers d'un bleu profond, la plongée avec tuba. Les récifs coralliens sont si grands que vous pouvez les voir depuis le canoë lui-même. La visite comprend également une visite à la pagode Son Tra Linh Ung - la plus grande pagode de Da Nang. De là, vous pouvez voir toute la péninsule de Son Tra. L'ensemble du circuit, y compris le transport, l'équipement de plongée et une visite à la pagode, coûte environ 5.000.000 VND (environ 200 USD).

    Certaines des meilleures plages pour faire de la plongée avec tuba dans la péninsule de Son Tra incluent la plage de Bac My An, la plage de Bai Nom et la plage de Bai Nam. Ces plages disposent d'excellentes installations en ce qui concerne les entraîneurs et l'équipement de plongée en apnée.

    >> À lire aussi : Première visite à Danang : guide et conseils

    4.

    Îles de Phu Quoc - Explorez la beauté marine du Vietnam

    plongee Vietnam phu quoc

    Phu Quoc est l'un des sites de plongée les plus populaires au Vietnam, en raison de ses eaux claires, de son sable blanc et de sa profondeur océanique de 30 mètres. L'eau de mer est très calme et a une grande visibilité. La zone de plongée est également assez grande avec l'autorisation de plonger de la partie nord-ouest de l'île au petit archipel au sud. On dit souvent que la plongée est meilleure dans la partie nord-ouest, mais la plongée avec tuba est encouragée dans la zone de l'archipel. Il n'y a pas beaucoup de gros poissons à voir, mais vous trouverez ici de nombreux bancs de petits poissons ainsi que de grands récifs coralliens. La plongée avec tuba dans les îles Phu Quoc coûte environ 800.000 VND (environ 19 USD). Les meilleures plages pour les plongeurs sont Bai Dai, Bai Ong Lang et Bai Sao.

    >> À lire aussi : 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    5.

    Îles de Con Dao - Destination de plongée au Vietnam pour les tortues vertes

    plongee Vietnam con dao

    L'île de Con Dao possède une plage au large située à près de 800 mètres de la ville principale. Les courants sont assez forts et vous devez patauger jusqu'à l'eau pour avoir une vue sur le récif, en raison de la mauvaise visibilité. Cependant, une fois que vous atteignez le récif, la vue est tout simplement spectaculaire ! Les coraux colorés abritent une variété d'espèces marines telles que les palourdes, les poissons perroquets, les crabes, etc. Cette zone est également l'un des seuls endroits où vous pouvez observer des tortues vertes en faisant de la plongée avec tuba au Vietnam. Lo Voi et Dam Trau sont les meilleures plages pour la plongée avec tuba dans les îles de Con Dao.

    >> À lire aussi : Guide de voyage à Con Dao

    6.

    Conseils pour la plongée au Vietnam

    plongee Vietnam conseil

    + Nagez avec un ami ou un moniteur. Nager seul est dangereux, peu importe votre niveau d'expérience.

    + Assurez-vous que votre masque, vos palmes et votre tuba sont bien ajustés. La sécurité est très importante en haute mer et il est important de s'assurer que votre équipement n'est pas défectueux.

    + Utilisez un écran solaire et hydratez-vous bien avant d'entrer dans l'eau.

    + Soyez conscient de l'océan et de ses informations telles que les courants présents, la taille des vagues et de la houle, la vitesse du vent et tout autre danger potentiel.

    + Ne touchez pas à la vie marine. Ils peuvent être toxiques.

    Avec sa beauté naturelle riche et immaculée, la plongée avec tuba au Vietnam est en effet une expérience unique - sentir la mer tout autour de vous et expérimenter - les sons et les couleurs de la vie marine brillante et diversifiée changent en effet la vie. Ce n'est pas seulement sûr, mais c'est aussi très abordable. Partez à la découverte des profondeurs marines !

    >> À lire aussi :

         Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

         Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

         Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

         Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

         Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

04 Commentaires

THIERRY BASSET
Jan 9, 2023
Bonjour, C'est notre premier voyage au Vietnam et nous souhaiterions voir les incontournables. Hanoi, Halong, Hoa lu, Hue, Danang, Hoi An, Ho Chi Minh Ville, voir si autres sites ou villes intéressantes. Nous disposons de deux semaines deuxième quinzaine de Mars. Vous pouvez me contacter par email si vous voulez avoir des renseignements complémentaires, Cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 10, 2023
Bonjour Thierry, Merci pour votre message. Nous avons bien recu votre demande. Notre conseiller en voyage vous contactera dans un meilleur délai. Nous sommes toujours disponible pour toutes questions supplémentaires. Bien cordialement, Authentik Vietnam
GODOT Sophie
Jan 8, 2023
Bonjour je souhaiterai savoir si cela est possible de discuter d'un projet de voyage en mars ou avril 2023 pour 10-12 jours avec les idées suivantes - visite plutot du sud +/- centre - delta du mekong - quelques jours de plage +/- Hoi An (transfert en train ou en avion?) Nous souhaiterions par contre choisir nos hotels Que pouvez vous nous proposer? Merci de me faire un retour par mail Bien cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 10, 2023
Bonjour Sophie, Nous vous remercions beaucoup pour votre message. C'est avec un plaisir que nous vous proposerons un devis selon votre devis. Notre conseiller en voyage vous contactera par mail et vous enverra un devis le plus tôt possible. Bien cordialement, Authentik Vietnam