• 5 raisons de faire un circuit de golf au Vietnam
  • 5 raisons de faire un circuit de golf au Vietnam

  • Mis à jour le 29 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Pour les nombreuses raisons de visiter le Vietnam, il peut être surprenant que les excellents terrains de golf du Vietnam en fassent partie. Pourtant, le mouvement récent sur la scène du golf au Vietnam a permis exactement cela. En fait, les circuits de golf au Vietnam sont déjà immensément populaires et particulièrement dans la région Asie-Pacifique. Pour les passionnés de golf qui n'ont pas encore expérimenté, voici les 5 principales raisons de faire un voyage de golf au Vietnam.

Table des Contenus[Masquer]

1. Parcours de golf de classe mondiale 

Dans l'introduction, une référence a été faite aux terrains de golf émergents du Vietnam. Le golf est pour la plupart relativement nouveau au Vietnam, la dernière décennie ayant connu un rythme de changement alarmant. Des terrains de golf fabuleux dans des endroits magnifiques, dotés des conceptions les plus modernes, ont vu le jour dans tout le pays. Les golfeurs peuvent choisir de jouer dans les montagnes, au bord de la mer, dans les forêts tropicales ou dans une combinaison de tout cela. Les meilleurs designers de l'industrie du golf ont profité de paysages incroyables pour créer des aménagements qui peuvent facilement se classer parmi les meilleurs.

raison circuit golf Vietnam classe

Peu importe la destination que vous choisissez pour votre voyage de golf au Vietnam. Vous pouvez visiter Hanoï et avoir l'embarras du choix ou, d'ailleurs, jouer le long de la baie d'Halong. Vous pourriez être à Danang, qui pourrait bien commencer à se classer comme la meilleure destination de golf en Asie. Danang possède des parcours de golf conçus par Greg Norman, Sir Nick Faldo, Nicklaus Design, Robert Trent Jones Jr, Colin Montgomerie et Luke Donald. Ou vous pouvez choisir Nha Trang, bien connue pour ses incroyables plages et ses fruits de mer. Si Ho Chi Minh-ville est l'endroit où vous voulez être, le golf de qualité supérieure ne manque pas non plus. Pour ajouter à tout cela, il existe des destinations plus calmes, si c'est ce que vous souhaitez. Quy Nhon, Dalat, Phu Quoc sont parmi ceux à considérer pour une expérience décontractée.

>> À lire aussi: Liste de beaux terrains pour votre parcours de golf au Vietnam

2. Service et hospitalité 

Pour compléter les superbes aménagements et les paysages époustouflants, l'infrastructure de soutien est également de classe mondiale. Des clubs spacieux, des vestiaires cinq étoiles, des pro-shops bien équipés, des options de restauration internationale complètent l'expérience des parcours de golf au Vietnam. Les caddies, pour la plupart des femmes, bien entraînées et bien préparées font de l'expérience de golf une expérience mémorable.

raison circuit golf Vietnam service

3. Climat propice au golf presque toute l'année

Selon la partie du pays que vous souhaitez visiter, il n'y a guère de mauvais moment pour un circuit de golf au Vietnam. Les mois de juin à octobre peuvent être pluvieux à Ho Chi Minh-ville et à Hanoï, mais rarement suffisamment perturbateurs pour gâcher une partie de golf. Il en va de même pour la période des pluies de Danang entre novembre et janvier ou celle de Nha Trang entre octobre et décembre. Cela dit, dans l'ensemble, janvier à mars sont les meilleurs moments pour un circuit de golf au Vietnam. Cette période est de très bon augure pour les golfeurs d'Amérique du Nord ou d'Europe où les terrains de golf ont tendance à être fermés.

raison circuit golf Vietnam climat

>> À lire aussi: Golf au Vietnam : top 5 de meilleures destinations de golf 

4. Excellentes options pour des expériences au-delà du golf

Toutes les considérations pour une destination de golf ne concernent pas seulement les terrains de golf ou l'expérience de golf proposée. Alors que le golf est l'activité principale, les touristes de golf recherchent l'expérience complète. Cela s'étend à manger, boire et se divertir, faire du tourisme et découvrir la culture locale. C'est là qu'il est difficile de se tromper au Vietnam.

raison circuit golf Vietnam paysage

Le Vietnam est une destination fabuleuse sur tous les points ci-dessus. Les paysages sont aussi magnifiques que variés selon la partie du pays que vous visitez. La culture ne trahit jamais ses racines dans des traditions uniques, même en embrassant l'agitation d'une économie en croissance rapide. La nourriture et la variété qu'elle propose est un régal unique, quel que soit le sens auquel elle fait appel. Il ne manque pas d'options pour boire - mais rien ne vaut une expérience « bia-hoi » au bord du trottoir à des prix incroyables. Et si vous voulez faire la fête, chanter, danser – il y en a aussi – surtout à Ho Chi Minh-ville, Hanoï, Danang et Nha Trang. Ou si vous souhaitez simplement obtenir un massage relaxant et calme pour vous débarrasser de la fatigue du golf, les options ne manquent pas.

>> À lire aussi : Qu'est-ce que la culture de Bia Hoi et où la trouver au Vietnam?

5. Accès facile à la plupart des destinations

Au moins 4 destinations de golf au Vietnam bénéficient d'une connectivité internationale. Parmi ceux-ci, Ho Chi Minh-ville et Hanoï sont reliés à des vols en provenance du monde entier. Danang et Nha Trang sont également reliées à des vols en provenance de Thaïlande, de Chine, de Malaisie, de Singapour et de Corée du Sud. Pour toutes les autres destinations, il existe une excellente connectivité depuis Ho Chi Minh-ville et Hanoï par les transporteurs locaux. Cela rend l'accès à la destination de votre choix pour des vacances de golf au Vietnam assez facile et fluide.

raison circuit golf Vietnam acces

>> À lire aussi : Liste des terrains pour votre circuit de golf au Vietnam


5/5 - (3 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire