• Top 10 des hôtels pour un voyage de luxe au Vietnam
  • Top 10 des hôtels pour un voyage de luxe au Vietnam

  • Mis à jour le 9 Oct, 2020       Par: La Rédaction
  • Du nord au sud du Vietnam découvrez les plus élégants hôtels pour un voyage de luxe au Vietnam sans ostentation ni superflu. Des adresses testées que nous vous recommandons chaudement pour leur emplacement unique, pour leur histoire passionnante, pour leur architecture incroyable, pour leur implication environnementale et pour leur service parfait qui vous fera passer pour un invité d’exception.

    ***

    Topas Ecolodge – Sapa

    Topas Ecolodge Sapa

    Découvrez les fabuleux amphithéâtres de rizières en terrasses de la région de Sapa dans les meilleures conditions en séjournant au Topas Ecolodge. La vingtaine de maisonnettes en granit blanc perchées au sommet d’une colline vous offre une vue à couper le souffle sur un décor naturel grandiose, territoire de nombreuses ethnies montagnardes. Topas Ecolodge Sapa offre le cadre idéal pour profiter d'un confort moderne sans culpabilité tout en respectant l'environnement et les cultures locales.

    Sofitel Legend Metropole – Hanoï

    Sofitel Legend Metropole Hanoi

    Construit en 1901 ce magnifique hôtel de légende, véritable monument historique de l’Indochine, distille un luxe colonial au charme unique au cœur de Hanoï. Choisissez parmi les 364 chambres et suites habillées de bois exotique de Sofitel Legend Metropole – Hanoï qui se cachent derrière la façade blanche immaculée comme celle qui abrita la lune de miel de Charlie Chaplin et Paulette Goddard en 1936. Une adresse prestigieuse où tradition, luxe et modernité se marient subtilement et qui  offre à ses hôtes contemporains un voyage hors du temps.

    Emeralda Resort Ninh Binh

    Emeralda Resort Tam Coc

    Situé en bordure de la réserve naturelle de Van Long, au cœur de l’exceptionnel site paysager de Trang An classé à l’Unesco, l'Emeralda Resort propose des chambres spacieuses de style villa décorées avec le plus grand soin. Les jardins tropicaux luxuriants, le superbe spa,  les 3 piscines, la table bien dressée et le service irréprochable finiront de vous convaincre que l’Emeralda Resort est définitivement la meilleure adresse pour un séjour de luxe dans la divine baie d’Along terrestre.

    Azerai La Residence – Hué

    Azerai La Residence Hue

    Ce complexe de luxe enchanteur situé sur la poétique rivière des Parfums, face à l’ancienne citadelle royale des empereurs Nguyen classée à l’Unesco, offre avec élégance un style représentatif à la fois des années vingt et des années cinquante, deux périodes stylistiques qui ont particulièrement bien vieillies. Ce superbe hôtel au style Art Déco, entièrement restauré, ressemble véritablement à un rêve colonial mis au goût du jour. Appréciez ce luxe colonial-chic et son atmosphère historique lors de votre séjour dans l’une des plus exquises villes du Vietnam.

    Four Seasons Resort The Nam Hai – Hoi An

    S’inspirant de l’architecture traditionnelle vietnamienne, le  Four Seasons Resort The Nam Hai est organisé selon une trame d’eau, de paysages et de bâtiments très rigoureux qui créent des perspectives et des vues vers la mer. Des villas modernes et minimalistes, conçues par l’architecte parisienne Reda Amalou, largement ouvertes sur la splendide bande côtière du Centre du Vietnam. Le Four Seasons Resort The Nam Hai et son service d’invité inégalé vous feront regretter de ne pas avoir pensé plus tôt au Vietnam pour un voyage de luxe.

    Anantara Villas - Quy Nhon

    Anantara Villas Quy Nhon

    Lovée dans une baie enclavée, l’Anantara Villas vous propose de profiter d’un merveilleux séjour balnéaire dans de luxueuses villas avec piscine privée, majordome dédié, un spa haut de gamme et un large éventail d’activités et d’expériences locales pour découvrir cette partie encore méconnue du Vietnam à Quy Nhon. A peine une trentaine de villas parsèment les sept hectares de jardins paysagés luxuriants donnant sur une crique privée pour vivre une expérience de voyage tout à fait unique.

    Six Sens - Ninh Van Bay - Nha Trang

    Véritables refuges chics et élégants, les villas élaborées dans des matériaux bruts, naturels, et construites à flanc de collines ou sur le sable de la plage privée, donnent l’illusion que vous êtes sur une île perdue au milieu de l’océan.

    Une fois que l'on pose pied dans l'établissement, on ne bouge plus. Ce petit paradis de Nha Trang est tout simplement magique : la plage, la mer cristalline, les collines verdoyantes, les villas de rêve...

    Amanoi Vinh Hy - Ninh Thuan

    Amanoi Vinh Hy Nha Trang

    Magnifiquement niché dans le berceau de biodiversité du parc national de Núi Chúa, au sud de Nha Trang, l’Amanoi Vinh Hy s’est imposé comme l’une des villégiatures les plus exclusives d’Asie du Sud-Est. Ses luxueuses villas, imaginées par Jean-Michel Gathy, ne font qu'un avec les paysages sauvages environnants. Tonalités sombres contrastant avec la luminosité extérieure, intérieurs surdimensionnés s'inspirant de la grâce et de la simplicité artistique du design vietnamien, larges ouvertures vers la nature et confidentialité toujours garantie, comment rester insensible à ce luxe inouï ?

    An Lam Retreats Saigon River – Ho Chi Minh ville 

    An Lam Retreats Saigon River – Ho Chi Minh ville 

    Un refuge calme et isolé, niché sous une canopée tropicale ombragée, loin de l’agitation de la bouillonnante capitale du sud du Vietnam, que l’on gagne en à peine 20 minutes de bateau du centre-ville. Une vingtaine de suites et villas spacieuses, lumineuses, joliment agencées et réparties dans un délicieux jardin luxuriant vous promettent de passer des heures heureuses au bord de la mythique rivière Saigon. Une escapade idyllique qui offre un mélange enchanteur d’intimité, de sérénité et d’exclusivité.

    JW Marriott Emerald Bay Resort & Spa – Phu Quoc

    JW Marriott Emerald Bay Resort & Spa Phu Quoc

    Conçu par le célèbre architecte Bill Bensley, le JW Marriott Emerald Bay Resort & Spa est superbement situé sur la plage de Bai Khem léchée par les eaux cristallines du Golfe de Thaïlande. Vous apprécierez les bâtiments qui reflètent le style du début du 20ème siècle et qui embrassent les traditions de l’architecture coloniale française. Le sable blanc et la jungle tropicale à profusion vous transporteront autant que la gastronomie, le service parfait ou les soins subtils du spa.

    Vous ne voudriez pas manquer

    >> Top 5 expériences d’un voyage de luxe au Vietnam 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image