• 7 des plus beaux écolodges du Vietnam
  • 7 des plus beaux écolodges du Vietnam

  • Mis à jour le 9 Jul, 2020       Par: La Rédaction
  • Rendez votre voyage au Vietnam encore plus exceptionnel en le ponctuant d’adresses de charme teintées de protection de l’environnement et situées dans des cadres naturels de toute beauté. Découvrez notre sélection des plus beaux écolodges du Vietnam pour un séjour au cœur de la nature en couple, en famille ou entre amis.

    1. Topas Ecolodge

    Situé au sommet d'une magnifique colline au cœur des montagnes du parc national de Hoang Lien, à seulement 45 minutes de Sapa, dans le nord du Vietnam, Topas Ecolodge offre le cadre idéal pour se livrer à un confort moderne sans culpabilité tout en protégeant l'environnement et les cultures locales.

    Une trentaine de bungalows conçus en granit blanc local dans un style chalet minimaliste vous offrent tout le confort tout en laissant l'attraction principale, la beauté naturelle magnifique des rizières en terrasses dégringolant des montagnes, prendre le devant de la scène.

    Salué par le National Geographic pour son engagement environnemental, Topas Ecolodge est une référence au Vietnam en matière d’écotourisme.

    Topas Ecolodge

    2. Ecolodge Pan Hou Village

    Situé dans l’extrême nord du Vietnam, dans la province montagneuse d’Ha Giang et plus précisément dans le fabuleux massif du Song Chay, l’écolodge Pan Hou Village est une étape de choix pour les voyageurs désireux de découvrir le secteur de Hoang Su Phi qui abritent certaines des plus spectaculaires rizières en terrasses du pays.

    Pan Hou Village sert de camp de base pour les randonneurs qui souhaitent découvrir sur un ou plusieurs jours cette époustouflante région où vit une belle mosaïque ethnique dont des Tay, des Nung, des Dao ou encore des Hmong. Vous serez logés dans des bungalows surplombant un magnifique jardin tropical et serez accueillis avec prévenance par un personnel des ethnies Tay et Dao.

    Pan Hou Village est apprécié pour sa cuisine locavore inspirée du potager et pour ses bains traditionnels aux herbes et ses massages qui feront disparaître comme par magie la fatigue d’une bonne journée de marche. La région abrite de splendides marchés ethniques à découvrir absolument !

    Ecolodge Pan Hou Village

    3. Mu Cang Chai Ecolodge

    Situé au sommet d’une petite colline entourée de magnifiques rizières, Mu Cang Chai Ecolodge a été construit dans le style architectural traditionnel de la région avec des matériaux locaux et avec le moins d’impact négatif possible sur le superbe environnement naturel.

    L’établissement se compose de maisons traditionnelles en bois sur pilotis offrant une vue imprenable sur les rizières de Mu Cang Chai qui comptent parmi les plus belles du nord du Vietnam. Vous ne bouderez pas votre plaisir à partir randonnée dans les alentours pour admirer certaines des plus époustouflantes montagnes sculptées d’élégantes rizières en terrasses.

    Mu Cang Chai est le point d’orgue de ce que l’on appelle communément la « route des photographes », une centaine de kilomètres d’asphalte qui relie Nghia Lo à Mu Cang Chai et pendant lesquels vous allez en prendre plein les yeux !

    Mu Cang Chai Ecolodge

    4. Les Bains de Hieu

    Niché au cœur de la réserve naturelle de Pu Luong, à seulement un peu plus de trois heures de route de Hanoi, l’écolodge les Bains de Hieu est une adresse qui ne démérite pas de charme et de gentillesse.

    Vous êtes accueillis par une adorable famille de l’ethnie Thaï qui saura vous chouchouter pendant votre séjour. Une poignée de bungalows douillets en bois et coiffés de chaume, à la déco chic bohème et accoudés aux cascades vous promettent de passer des heures heureuses en couple, en famille ou entre amis.

    Après une journée de marche à travers les rizières et les villages traditionnels ethniques, vous prendrez plaisir à vous baigner dans les cascades, à vous faire masser et à vous régaler d’une cuisine campagnarde bien ficelée.

    Les Bains de Hieu

    5. L’île de la baleine

    Situé à environ 90 kilomètres au nord de Nha Trang, dans la magnifique baie de Van Phong et au bout de la péninsule de Dam Mon, l’écolodge de l’île de la baleine vous propose de renouer avec une certaine intimité balnéaire.

    Une trentaine de bungalows en bois, bambou et au toit de chaume s’intègrent parfaitement dans un cadre naturel bien préservé. De votre bungalow il ne vous faudra que quelques mètres pour vous jeter dans une eau cristalline foisonnant de coraux et de poissons tropicaux.

    Partez sur les petits chemins de randonnées pour tenter d’apercevoir quelques animaux sauvages comme le munjack ou le cougal ou pour profiter de vues époustouflantes sur l’un des derniers sanctuaires balnéaires du littoral vietnamien.

    L’île de la baleine

    6. The Island Lodge

    Au cœur du delta du Mékong, près de la ville fluviale de My Tho, The Island Lodge vous accueille sur une petite île posée sur le Mékong. Douze chambres chaleureuses et spacieuses avec mobilier local et sur mesure offrant une vue sur le Mékong et le ballet des bateaux ou sur le jardin tropical parfumé.

    Piscine, jacuzzi et sauna donnant sur le Mékong vous apportent bien-être et sérénité alors que le chef va surprendre vos papilles avec une authentique cuisine fusion mariant habilement les saveurs vietnamiennes locales avec des éléments intemporels de la tradition culinaire française.

    The Island Lodge

    7. Mango Bay Resort

    Sur l’île de Phu Quoc, le Mango Bay Resort fait figure de référence dans la pratique d’un tourisme responsable et raisonné. D’élégants bungalows en bois ou en pierre, à la déco minimaliste mais juste et réjouissante avec salle de bain extérieur, s’alignent sur près de 2 kilomètres de plage de sable blond.

    Mango Bay Resort

    Deux restaurants vêtus de bois vous proposent une cuisine vietnamienne et internationale bien maîtrisée. Le restaurant de plage est l’un des plus séduisants endroits de l’île de Phu Quoc pour admirer le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail signature bien balancé.


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image