• Les meilleures resorts de montagne au Vietnam ? (P1)
  • Les meilleures resorts de montagne au Vietnam ? (P1)

  • Mis à jour le 29 Mai, 2024       Par: Phuong Mai
  • En parlant des meilleures resorts du Vietnam, beaucoup de gens penseront aux destinations balnéaires pour leurs paysages à couper le souffle avec une eau de mer turquoise et un rivage de sable sans fin. Il existe cependant un fait que beaucoup ignorent : les trois quarts du territoire vietnamien sont constitués de montagnes, où vivent 50 minorités ethniques aux traditions et cultures distinctes. Ces endroits abritent les resorts de montagne les plus exquises, qui vous laisseront sans voix avec une toute nouvelle expérience de paysages exceptionnels et de vie locale unique.

    Alors que les resorts balnéaires du Vietnam peuvent être suroccupées en haute saison, pourquoi ne pas monter la pente pour profiter de vos vacances au Vietnam d'une manière différente ? Voici le top des meilleures resorts de montagne, à notre avis, qui conviendront le mieux pour une idylle en montagne.

    1. Avana Retreat Mai Chau
    2. Topas Ecolodge Sapa
    3. Ana Mandara Villas Dalat Resort
    4. Legacy Yen Tu - MGallery Hotel in Quang Ninh
    5. Melia Ba Vi Mountain Retreat
    6. P’apiu Resort Ha Giang
    7. Sapa Jade Hill

    1. Avana Retreat Mai Chau

    Situé au sommet des superbes collines du village de Panh, Mai Chau, Avana Retreat bénéficie d'un climat d'altitude similaire à celui de voisin Moc Chau. Orné de fleurs de prunier, de bauhinia, et de vastes rizières, ainsi que d'un temps agréable toute l'année, le refuge est, à coup sûr, pittoresque comme un rêve. Le paysage reste sa splendeur même en hiver, lorsque les feuilles tombent au sol et que les arbres se dénudent.

    Avec 36 villas exclusives surplombant des montagnes géantes et des rizières en terrasses, la protection de l'environnement est la priorité principale d'Avana Retreat Mai Chau. Les petits ruisseaux serpentent toujours dans la vallée tandis que les cascades ont été préservées dans leurs états originels. Vous pouvez profiter d’un dîner privé près de la cascade de Pung. Et si vous recherchez une expérience plus aventureuse, une radonnée d’une demi-journée ou une excursion en kayak sont parfaitement adaptées.  

    Avana Retreat Mai Chau, resort de montagne au Vietnam

    90% du personnel d’Avana sont issus de minotités ethniques dont la pricipale source de revenu provenait autrefois de 2 récolte de riz par an. Bien qu'ils n'aient aucune éducation formelle ni aucune expérience dans les secteurs de l'hôtellerie ou du tourisme, en rejoignant Avana Retreat, ils souhaitnent d’élargir leur connaissance et d'élever leur niveau de vie. 

    Après avoir fait des excursions aventureuses dans le nord-ouest du Vietnam, Avana Retreat Mai Chau est un endroit idéal pour se reposer pendant quelques jours avant de retourner à Hanoï.

    Prix : 285-1000 usd/nuit
    Adresse : Village Panh, Commune Bao La, Mai Chau, Hoa Binh
    Tel : +84 2183 819 868
    Site web : avanaretreat.com

    2. Topas Ecolodge Sapa

    Topas Ecolodge est un resort éco-responsable perché au sommet d’une magnifique colline au cœur des montagnes du parc national de Hoang Lien Son, à seulement 45 minutes à la périphérie de la ville de Sapa
     
    Défini comme l’un des meilleurs endroits à séjourner pour les environnementalistes, Topas Ecolodge offre un cadre idéal pour un confort moderne sans culpabilité tout en préservant le bien-être et les cultures locales et l'environnement. Les 50 bungalows de montagne rustiques fabriqués à partir de granit blanc local et conçus dans un style chalet minimaliste vous offrent tout le confort tandis que la beauté naturelle magnifique et intacte du Vietnam occupe le devant de la scène. 

    Topas Ecolodge, Sapa, resort de montagne au Vietnam

    Que vous souhaitiez simplement admirer la vue depuis votre balcon privé ou explorer les environs à pied ou à vélo, le choix idéal pour séjourner à Sapa pour ceux qui recherchent l'exclusivité et les meilleures vues sur les montagnes de tout le Vietnam.

    Prix : 235-400 usd/ nuit 
    Adresse : Village Lech Dao, Commune de Thanh Binh, district de Sapa, province de Lao Cai
    Tel : +84 24 3715 1005
    Site web : topasecolodge.com

    3. Ana Mandara Villas Dalat Resort

    Caché dans une forêt de pins à flanc de colline, à environ 10 minutes en voiture du centre-ville de Dalat et bénéficiant du climat frais des hauts plateaux du centre du Vietnam, Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa est un sanctuaire parfait pour échapper à l'agitation métropolitaine. 

    17 villas de luxe françaises de style années 1920, superbement préservées, sont les stars de ce resort  pour leur ambiance vintage et chaleureuse. Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa a reçu de nombreux prix, notamment les Travelers' Choice Awards en 2021 par TripAdvisor et d'autres plateformes pour ses expériences distinctives dans une architecture au charme classique, un intérieur charismatique et une attention inébranlable aux détails.

    resort de montagne au Vietnam, Dalat

    En séjournant dans ce resort, vous pourrez profiter d'un havre de paix qui dégage un air de simplicité, de sérénité et de charme. Ne manquez pas la zone de massage des pieds, les différents saunas et bains de vapeur, qui font partie des soins thérapeutiques proposés au spa La Cochinchine. Si vous recherchez une expérience culinaire délicate et romantique, Le Petit Restaurant propose une cuisine vietnamienne et occidentale et présente les meilleurs ingrédients de Dalat. 

    Prix: 140-235 usd par nuit
    Adresse : Rue Le Lai, 5e arrondissement, Ville Dalat, Province de Lam Dong. 
    Tel : +84 263 3555 888
    Site web : anamandara-resort.com

    4. Legacy Yen Tu - MGallery Hotel in Quang Ninh

    Dans la ville d'Uong Bi, à environ une heure de route de l'aéroport de Cat Bi et de la baie d'Halong, au centre du bouddhisme sacré zen Truc Lam, préparez-vous à être hypnotisé par Legacy Yen Tu - MGallery by Sofitel. Son architecture inspirée du XIIIe siècle avec ses couloirs en pierre ainsi que ses sols carrelés avec des carreaux dessinés à la main provenant des villages du nord lui donnent l'apparence d'un ancien palais, apportant l'ambiance élégamment ancestrale de vos vacances comme si vous étiez un membre de la famille royale.

    Le patrimoine historique, culturel et spirituel de la dynastie Tran est célébré dans tout l'hôtel à travers l'artisanat traditionnel, y compris le tissu jute orange foncé et des fleurs de lotus, rendus à la vie sous formes des poignées de porte en cuivre, des jarres d’encens, des sacs remplis de riz, et beaucoup plus d’autres. Les visiteurs remarquent à peine l’absence de télévision, une dispense bénéfique pour conserver un répit en immersion dans cette atmosphère sacrée.

    resort de montagne au Vietnam, Yen Tu, Legacy Yen Tu

    Si vous aimez la cuisine vietnamienne locale, vous pouvez prendre le buggy gratuit du resort  jusqu'à Lang Nuong ou dîner au restaurant Tho Quang et au bar Thien Quan proposant un large choix de plats vietnamiens et occidentaux.

    Grâce à l'emplacement privilégié au pied de la montagne Yen Tu, une poignée de randonnées et d'activités spirituelles exceptionnelles sont disponibles. Que vous voyagiez ou recherchiez des guidances spirituels, assurez-vous de le faire au milieu d'une forêt naturelle et d'un paysage serein pour achever votre paie interne.

    Prix : 160-600 usd/ nuit
    Adresse : Commune Thuong Yen Cong, Ville de Uong Bi, Province de Quang Ninh
    Tel : +84 2036259888
    Site web : legacyyentu.com

    5. Melia Ba Vi Mountain Retreat

    Melia Ba Vi Mountain Retreat est classé parmi les meilleures resorts de montagne du Vietnam pour ses séduisantes influences coloniales françaises, tout en étant nichée dans le magnifique cadre naturel de la majestueuse chaîne de montagnes Ba Vi. Ce havre de paix vous invite à vous retirer et à vous détendre avec sa vue panoramique imprenable sur le Delta Nord. La fusion inspirante du confort européen et de la tradition vietnamienne vous ravira avec un design époustouflant et un service de qualité supérieur. 

    resort de montagne au Vietnam, Ba Vi, Hanoi

    Ce que vous trouverez à Melia Ba Vi Mountain Retreat : 
     
    - Une forêt tropicale primitive à 600 mètres d’altitude à climat agréable pour vous faire oublier vôtre stress dans la vie quotidienne et pour vous détendre dans la nature.
     
    - Un métissage de l’architecture de la colonisation française et celle des villages vietnamiens se trouve dans les fondations antiques de la résidence française. 
     
    - Des oasis holistiques, des oasis de méditation donnant des services faites sur commandes pour récupérer la paie interne ainsi que pour restaurer le bien-être.
     
    - Un resort écologique extraordinaire qui comprend un jardin biologique ainsi que des aménagements durables. 
     
    - Des restaurants de Senses- All Day Dining et Tonkin servant des plats faits par les ingrédients frais, locaux et organiques. 

    Puisque le resort se trouve dans la banlieue de Hanoï (à environ 55 kilomètres du centre-ville), il ne fait aucun doute que vous aurez un aperçu de l'esthétique du village vietnamien. Les chefs de Senses et de Tonkin veilleront à ce que vous viviez une expérience culinaire exceptionnelle et mémorable en utilisant uniquement des ingrédients locaux, frais et organiques. 

    Hérité des meilleures caractéristiques de la nature, Melia Ba Vi Mountain Retreat est fier d’être la première retraite de la chaîne de Melia à proposer des services complets et des services de méditation sur demande pour restaurer l'équilibre intérieur, la santé générale et la relaxation.

    Accordez-vous un séjour sublime et reposant au milieu de ce paysage ressourçant.

    Prix : 145-550 usd par nuit
    Adresse : Cote 600m, Parc National de Ba Vi, Arrondissment de Ba Vi. 
    Tel: +84 24 3200 9999
    Site web : melia.com/en/hotels/vietnam/hanoi/melia-ba-vi-mountain-retreat/index.htm

    6. P’apiu Resort Ha Giang

    P'apiu Resort, le tout premier resort de luxe pour couples de la province de Ha Giang est situé dans les hautes montagnes du district de Bac Me, un espace privé et totalement silencieux grâce au magnifique environnement naturel. Créé entièrement par un effort humain sur 7 ans, exclusivement dédié aux couples avec un seul principe : “les services de resort sont une façon d’exprimer l’amour”, P'apiu est l'endroit où l'amour est honoré.

    Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la route de brocart longue de 1 700 m, une œuvre d'art qui rend hommage aux valeurs culturelles traditionnelles des hauts plateaux. C'est l'âme qui façonne un P'apiu très unique, avec sa propre empreinte distincte, difficile à mélanger. 

    Le personnel de P'apiu est constitué d'experts locaux qui possèdent une riche expérience de la vie indigène. Ils enrichissent chaque jour leurs expériences en découvrant de nouveaux itinéraires vers le point culminant de la province.

    P'apiu dispose de 3 appartements entièrement privés et séparés dans tout le complexe. La première s’appelle The Mellow, une maison construite dans le style distinctif du peuple Ha Giang. Cette maison a été construite manuellement sur plusieurs mois, entièrement réalisée en sols, sans liants, et offre une vue sur la cascade de The Phia Dau qui est la plus haute et la plus étonnante cascade de Ha Giang. The Fluffy, la deuxième maison, située au sommet de la montagne, est une maison en bois entourée de baies vitrées. Depuis The Fluffy, vous pouvez pleinement observer les nuages blancs flottants entourant les montagnes, le lointain village des H'mongs voilé de fumée bleue, et ressentir le pur parfum des montagnes et des forêts. Enfin, avec son nom inspiré d'une histoire d'amour arabe, Layla Qays est captivante et inattendue. Vous ne trouverez pas d'autre expérience comme Layla Qays car elle est entièrement construite sous terre.

    resort de montagne au Vietnam, Ha Giang

    P'apiu est bien plus qu'une simple destination de vacances ; il inspire le désir de vivre et d’aimer pleinement. C'est ce qui rend le P'apiu Resort si unique, et c'est aussi la raison pour laquelle tant de couples choisissent de s'arrêter ici lors de leur escapade romantique à Ha Giang. 

    Prix : 666-1700 usd/nuit
    Adresse : District Yen Dinh, Bac Me, province de Ha Giang, Vietnam 
    Tel : +84 219 3841 999
    Site web : papiu.vn

    7. Sapa Jade Hill

    La tranquillité et l'intimité tant recherchées d'un resort haut de gamme sont bien préservées au Sapa Jade Hill Resort & Spa, situé seulement à moins de 2 km du centre-ville de Sapa. Sapa Jade Hill Resort & Spa est une combinaison exquise entre architecture moderne et traditionnelle. La pierre, le bois de palmier, le bois de pin et d'autres matériaux naturels respectueux de l'environnement sont utilisés dans tout l'intérieu et se combinent harmonieusement avec des motifs de brocart issus de minorités ethniques. 

    resort de montagne au Vietnam, Sapa

    Tout en vous relaxant dans cet resort, vous accédez à un style de vie à la fois moderne et authentique : une piscine à débordement avec vue sur la vallée de Muong Hoa, un dîner barbecue dans un espace ouvert, un spa spécial aux herbes des Dzao, un marché tribal à l'intérieur du complexe vendant de la nourriture locale et des souvenirs. … Ce sont des cadeaux pour vous détendre tout en continuant à explorer un vrai Sapa.

    Prix : 187 - 390 usd/nuit
    Adresse : Quartier Cau May, ville de Sapa, province de Lao Cai, Vietnam 
    Tel : +84 981 066 266 – +84 214 377 1199
    Site web : www.sapajadehillresort.com

    Vous aimeriez aussi :

    >> La meilleure période pour voyager au Vietnam

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
     

     


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires