• Les meilleures resorts de montagne au Vietnam ? (P2)
  • Les meilleures resorts de montagne au Vietnam ? (P2)

  • Mis à jour le 29 Mai, 2024       Par: Phuong Mai
  • Nous vous présentons cordialement une gamme exquise de resorts de montagne au Vietnam, une suite de notre partie précédente. Sans plus tarder, permettez-nous de vous dévoiler une sélection de resorts somptueux qui élèveront sans aucun doute votre expérience de vacances à des sommets inégalés.

    8. Panhou Retreat
    9. Emeralda Resort Tam Coc
    10. Ville De Mont
    11. Swiss-Belresort Tuyen Lam – Da Lat
    12.Victoria Nui Sam Lodge Chau Doc
    13. Mercure Danang French Village Bana Hills
    14. Pu Luong Eco Retreat Thanh Hoa

    8. Panhou Retreat

    Plus qu'un simple joyau caché, Panhou Retreat est le lieu où la légende et la nature coexistent, ce qui donne naissance à un site offrant une nature intacte, une culture florissante et des services sincères.

    Le nom « Panhou » est dérivé de Bàn Hồ, un dieu envoyé par le ciel pour aider le roi Binh Vuong à défendre le territoire et le peuple Dao contre les envahisseurs. En récompense, Ban Ho reçut la permission d'épouser la fille du roi et devint le roi Ban Vuong. Ils ont eu 12 enfants ensemble (6 garçons et 6 filles), et ces enfants étaient les ancêtres des 12 branches du peuple Dao qui existent aujourd'hui. Le roi Ban Vuong est réputé pour ses grandes contributions à la création et à la préservation de la culture de l’ethnie Dao. En protégeant l'environnement, en célébrant la culture locale et en stimulant l'économie régionale, Panhou Retreat préserve toujours l'héritage du roi.

    resort de montagne à Ha Giang, Vietnam

    Panhou Retreat se cache dans le charmant paysage du majestueux Hoang Su Phi. Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, ce resort conserve toujours ses traits rustiques, à l'instar des belles mélodies du peuple Dao où se mélangent le ciel, la terre et les hommes.

    À Panhou Retreat, les couleurs et les costumes typiques du peuple Dao se combinent harmonieusement avec une architecture minimaliste et un design sophistiqué, créant une forte impression visuelle. Des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels utilisés quotidiennement par la population locale comme la pierre, le bois, le bambou,... se retrouvent dans la plupart des espaces du resort.

    Un dîner romantique au milieu des montagnes immaculées au Panhou Retreat est une expérience inoubliable à ne pas manquer. Qu'il s'agisse d'un dîner chaleureux au restaurant Khu Cao ou d'une table privée à espace ouvert, cela donnera un sentiment de séparation avec la journée bien remplie, entouré uniquement par le rythme de la nature, le murmure du ruisseau et la lueur vacillante des bougies.

    Prix : À partir de 78 usd par nuit
    Adresse : Village de Lang Giang, Thong Nguyen, Hoang Su Phi, Ha Giang, Vietnam
    Tel : +84-966-615-050
    Site web : https://www.panhouretreat.com/panhou

    9. Emeralda Resort Tam Coc

    Emeralda Resort Tam Coc, juste à côté du quai de Tam Coc, apporte une expérience totalement unique dans l'ancienne capitale Hoa Lu en affichant l'architecture noblement traditionnelle de Tonkin.

    En venant à Emeralda Resort Tam Coc, vous serez ramené dans le temps à l'époque révolue de la vieille aristocratie vietnamienne en franchissant la haute porte en bois, les murs jaunes, les toits de tuiles rouges yin et yang. Les 86 chambres de l'Emeralda Resort Tam Coc sont réparties sur deux zones insulaires et péninsule distinctes, permettant aux visiteurs de découvrir un mode de vie audacieux mais opulent. Bien que chaque chambre ait sa propre beauté unique, elles partagent toutes une couleur chaude et éthérée qui permet aux clients de se sentir calmes et détendus en admirant les petits coins méticuleusement décorés avec des thèmes anciens audacieux grâce à la décoration de vases en céramique et d'armoires en bois incrustés de nacre.

    resort de montagne à Tam Coc, Ninh Binh, Vietnam

    Le restaurant Com, qui sert une cuisine vietnamienne traditionnelle et une variété de plats occidentaux, est sans aucun doute le meilleur choix pour un dîner copieux et délicieux. Et au Jade Bar, le « joyau » du centre de la station, vous pourrez déguster du vin tout en vous émerveillant le clair de lune se répandre sur la rivière Ngo Dong la nuit après une journée de visites.

    Prix : À partir de 72 usd par nuit
    Adresse : Réserve naturelle de Van Long, commune de Gia Van, district de Gia Vien, province de Ninh Binh, Vietnam
    Tel : +84 2293 658 333
    Site web : http://www.emeraldaresort.com/

    10. Ville De Mont

    Situées à une altitude élevée de 1555 m et nichées dans une forêt centenaire de pins samu, les 39 villas de Ville De Mont partagent une vue sur la vallée de Muong Hoa. Rien n'est comparable à la sensation de se réveiller dans une forêt de haute altitude ; Les sons et les sensations du paysage riche en biodiversité environnant ou la météo en constante évolution nous rappellent les merveilles de la nature.

    resort de montagne à Sapa, Vietnam

    Les villas sont influencées par les villas coloniales françaises et l'architecture indigène de Sapa, chacune représentant un chef-d'œuvre unique sur le terrain naturel, capturant la véritable beauté d'un Sapa authentique. L'intérieur est méticuleusement conçu en utilisant des matériaux naturels locaux tels que la pierre, le bois brut aux couleurs neutres et les textiles fabriqués par les femmes locales.

    Les visiteurs peuvent profiter du paysage fascinant de la vallée de Muong Hoa depuis la zone de spa tout en recevant des soins et des cures traditionnels tels que le bain aux herbes du peuple Dao Rouge, le massage d'acupression aux herbes détox, le massage aux pierres chaudes et bien d'autres.

    Prix : 268- 499 usd par nuit
    Adresse :  Groupe 7, quartier Cau May, ville de Sa Pa, province de Lao Cai, Vietnam
    Tel : +84 96 993 1199
    Site web : https://villedemont.com/

    11. Swiss-Belresort Tuyen Lam – Da Lat

    Swiss-Belresort Tuyen Lam - Da Lat présente une conception architecturale anglo-normande exquise qui respire l'élégance et le charme. Ce resort propose 151 chambres méticuleusement conçues pour offrir le plus grand confort et l'opulence. Avec des couleurs raffinées et de bon goût, Swiss-Belresort Tuyen Lam - Da Lat sont spécialement conçus pour garantir votre plus grande détente et votre plus grand plaisir, que ce soit pendant des moments de qualité passés avec vos amis et votre famille, ou lors d'un voyage d'affaire.

    resort de montagne à Da Lat, Vietnam

    Situé à la zone touristique nationale du lac Tuyen Lam, au milieu de la vallée de Da Lat, entouré par des forêts de pins, Swiss-Belresort Tuyen Lam - Da Lat est l’un des resorts à espace ouvert à Da Lat. De loin, Swiss-Belresort Tuyen Lam - Da Lat ressemble à un château blanc à l’architecture européenne. Convaincu que l'expérience et la satisfaction des clients sont la priorité absolue, ce resort s'efforce de fournir de bons services avec des équipements modernes à ses clients distingués.

    Prix : 112-300 usd par nuit
    Adresse : Zone 7 & 8, la Région Touristique du Lac Tuyen Lam, 3e arrondissement, ville de Dalat, province de Lam Dong
    Tel : + 84 263 3799 799
    Site web : samtuyenlamhotel.com.vn

    12.Victoria Nui Sam Lodge Chau Doc

    Situé sur le flanc du Mont Sam (Núi Sam en vietnamien), le trois étoiles Victoria Nui Sam Lodge est le dernier né de la chaîne d'hôtels et resorts Victoria. 26 maisons en bois et villas en pierre sont nichées sur le flanc de ce mont spirituel où se trouvent des dizaines de pagodes et de temples, offrant aux visiteurs une expérience particulière d'un endroit merveilleux. Les maisons sont conçues pour mettre en valeur leur environnement et visent à assurer une bonne santé et un bon bien-être des visiteurs. Lors de leur séjour à Victoria Nui Sam Lodge, les visituers s'immergeront dans la nature en se promenant dans les vastes jardins d'herbes aromatiques et de légumes, ainsi qu'en parcourant le sentier de paysage fascinant.

    resort de montagne au Delta de Mékong, Vietnam

    Culminant à 284 m d'altitude, le mont Sam offre de superbes vues sur la vallée et les rizières verdoyantes qui s’entendent jusqu'au Cambodge. Bénéficiant de cette vue panoramique, Victoria Nui Sam Lodge devient un séjour parfait pour les voyageurs exigeants recherchant plus qu'un simple aperçu du delta du Mékong. Bien que situé à seulement 7 km de la ville animée de Chau Doc, Victory Nui Sam Lodge vous donne l'impression d'être dans un autre monde.

    Prix : 92-130 usd par nuit
    Adresse : Vinh Dong 1, Nui Sam arrondissement , ville de Chau Doc, province d’An Giang, Vietnam. 
    Tel : +84 296 3575 888
    Site web : victoriahotels.asia/en/hotels-resorts/nuisam.html

    13. Mercure Danang French Village Bana Hills    

    Perché au sommet des collines Ba Na à Da Nang, cet hôtel à 4 étoiles offre des services, de la détente, des divertissements de première qualité. À une altitude de 1 487 m au-dessus du niveau de la mer, le Mercure Danang French Village Bana Hills offre des paysages naturels majestueux et une vue sur la ville animée de Da Nang en contrebas. Le design de l'hôtel s'inspire de l'architecture gothique du XIXe siècle et offre un cadre idyllique dans les nuages pour des vacances en famille, des voyages d'affaires et surtout des escapades romantiques.

    resort de montagne à Da Nang, Vietnam

    Les chambres opulentes, conçues dans un style gothique français, offrent une vue imprenable sur la majestueuse chaîne de montagnes Ba Na. Équipées d'un mobilier haut de gamme, elles vous garantissent une expérience tranquille, rajeunissante et inoubliable.

    Prix : 80-240 usd par nuit
    Adresse : Hamlet An Son, Commune Hoa Ninh, Hoa Vang arrondissement, ville de Danang. 
    Tel : +84 2363 799 888
    Site web : mercure-danang-banahills-french-village.com

    14. Pu Luong Eco Retreat Thanh Hoa

    Niché à flanc de colline avec les meilleures vues de la région, Pu Luong Retreat offre une expérience passionnante, loin de la foule de la métropole animée, à seulement 160 km, soit 4 heures de route de Hanoï. Bénéficiant de montagnes majestueuses, de magnifiques rizières, de belles rivières et cascades ainsi que de cols et de villages ruraux traditionnels, Pu Luong est véritablement un modèle miniature de la région du Nord Vietnam. Pu Luong Eco Retreat Thanh Hoa dispose de 9 bungalows agréables, une maison sur pilotis traditionnelle meublée par 16 lits confortables, un restaurant en plein air, une piscine à débordement, un coin de spa et un jardin de rocaille qui sont construits méticuleusement à la main à partir de zéro et contiennent des détails cachés à découvrir.

    resort de montagne à Thanh Hoa, Vietnam

    Prix : 70-90 usd par personne
    Adresse : Village Don, Ba Thuoc, Province de Thanh Hoa
    Site web : puluongretreat.com
     

    Vous aimeriez aussi : 

    >> Visiter Ha Giang en 3, 4 ou 5 jours, que voir et faire ?

    >> Visiter Ninh Binh en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    >> Que faire à Sapa en 2 ou 3 jours ?

    >> Circuit au delta du Mekong: idées d’itinéraires en 1,2,3,4,5,6 jours à savoir

    >> Péninsule de Son Tra : le précieux joyau de la ville de Danang

    >> Circuit combiné Mai Chau – Pu Luong. Que voir et que faire?

    >> Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite