• Pu Luong : la beauté sauvage d’une réserve naturelle 
  • Pu Luong : la beauté sauvage d’une réserve naturelle 

  • Mis à jour le 15 Avril, 2023       Par: Thu Phuong
  • Les touristes qui veulent voir les rizières en terrasses de la région montagneuse n'ont pas besoin d'aller dans les terres de l'extrême nord-ouest, il suffit d'aller à Pu Luong (Thanh Hoa) pour profiter et rejoindre la vie paisible des minorités ethniques montagnardes.

    Située à moins de 130km du centre-ville de Thanh Hoa au nord-ouest, à environ 190km de Hanoï, la réserve naturelle de Pu Luong sur le territoire du district de Quan Hoa et Ba Thuoc (province de Thanh Hoa), est un lieu qui préserve de nombreuses beautés culturelles.

    >> À lire aussi : Pu Luong Vietnam que faire en 2 ou 3 jours ?

    À cette zone, loin des brouhahas de la ville, l'aube à Pu Luong c’est le bruit de l'eau murmurant des fontaines autour de la maison, le chant des oiseaux et la brume des sommets des hautes montagnes.

    reserve naturelle Pu Luong rizieres terrasse

    Les rizières en terrasses de Pu Luong

    De nombreux touristes demandent pourquoi cet endroit s'appelle Pu Luong, alors qu'est-ce que cela signifie ? Les gens expliquent, en langue thaï, Pu Luong signifie zone montagneuse avec de nombreux bambous.

    À Pu Luong, les visiteurs ont la possibilité d'apprendre les coutumes et les habitudes des peuples thaï et muong avec un style de vie simple et rustique. Ils apprécient également la découverte des villages touristiques communautaires des habitants tels que les villages de Don, Hieu, Hang, Kho Muong avec des paysages vierges et des maisons sur pilotis cachées dans la fumée bleue de l'après-midi; l’admiration des rizières en terrasses qui s'étendent sur les pentes de la montagne.

    >> À lire aussi : Le village Kho Muong, un écrin de nature paisible de Pu Luong

    Favorisée par le climat, cette terre est fraîche toute l'année, notamment dans la région de Cao Son (communes de Lung Cao et Co Lung, district de Ba Thuoc) avec des sommets montagneux à près de 2.000 m d'altitude, la température toute l'année est stable de 18 à 22 degrés Celsius, ce qui ressemble à un Sapa miniature.

    Le moment le plus beau et le plus attrayant de l'année de Pu Luong se situe vers le mois de juin, lorsque le riz est mûr. C'est aussi le moment où cette terre attire le plus les touristes pour contempler le riz mûr.

    >> À lire aussi : Où dormir à Pu Luong pour admirer les rizières jaunes durant la récolte ?

    reserve naturelle Pu Luong eau

    L'eau sur les rizières en terrasses du peuple Thai, village de Muong à Chieng Lau.

    Une région assez isolée, Pu Luong conserve encore de nombreuses coutumes des anciens peuples Thai et Muong, les maisons sur pilotis conservent encore leurs empreintes traditionnelles et n'ont pas été influencées par l'architecture moderne.

    >> À lire aussi : La maison sur pilotis – lieu de conservation la culture des Muong

    De nombreuses entreprises ont investi ces dernières années afin d'attirer les touristes dans la construction de centres de villégiature, suivant le modèle écologique de conception moderne tout en conservant la beauté architecturale traditionnelle de la terre de Pu Luong: Puluong Natura bungalow, Puluong Retreat, Puluong Eco-garden, Puluong Ohayo...

    Lors du voyage, les visiteurs apprécieront l’admiration de l'eau sur les rizières en terrasses du peuple Thai et Muong dans le village de Chieng Lau. Le bruit de l'eau, l'odeur du riz parfumé rendent le paysage montagneux encore plus poétique.

    reserve naturelle Pu Luong repos

    Un coin de repos à Pu Luong

    Si vous venez à Pu Luong un jeudi ou un dimanche, vous pourrez également participer au marché de Pho Don, datant de la période coloniale française, lieu d'échange de marchandises et de rencontre des ethnies Kinh, Muong et Thaï dans les communes des districts de Tan Lac et Lac Son... (province de Hoa Binh).

    Un point culminant pour attirer les touristes est les spécialités rustiques des peuples autochtones telles que le riz lam, la salade de fleurs de bananier forestier, le poisson cuit à la vapeur avec des tubes de bambou, les escargots de montagne, le riz gluant aux cinq couleurs, la spécialité de canard Co Lung, le poulet des collines, le porc grillé... Les visiteurs qui choisissent cet endroit comme lieu d'exploration et de détente aimeront une soupe amère d'une feuille de forêt avec les intestins de poulet, de canard, de porc... 

    À lire aussi : 

    >> La réserve naturelle de Pu Luong: entre randonnée et authenticité

    >> Comment se rendre de Hanoi à Pu Luong ?

    >> Pu Luong Vietnam que faire en 2 ou 3 jours ? 

    >> Circuit combiné Mai Chau – Pu Luong. Que voir et que faire?

    >> Choisir Sapa ou la réserve naturelle de Pu Luong ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite