• Pu Luong Vietnam que faire en 2 ou 3 jours ?
  • Pu Luong Vietnam que faire en 2 ou 3 jours ?

  • Mis à jour le 21 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • Une destination naturellement belle reconnue réserve naturelle, Pu Luong est un magnifique écrin de nature situé à un peu plus de trois de route de Hanoi. Vous allez être séduit par ce refuge hors du temps niché entre des reliefs calcaires, des montagnes et des forêts tropicales. La réserve naturelle de Pu Luong est également appréciée pour ses superbes rizières en terrasses, ses cascades, ses nombreux chemins de randonnée et pour l’hospitalité légendaire de ses habitants, en grande majorité des Thaï et des Muong. Que vous séjournez 2 ou 3 jours, Pu Luong restera une étape mémorable lors de votre voyage au Vietnam.

    Que faire à Pu Luong en 2 jours ?

    Plusieurs options s’offrent à vous si vous désirez séjourner 2 jours dans la réserve naturelle de Pu Luong. Vous pouvez faire le choix de séjourner chez l’habitant dans un village reculé comme celui de Ban Kho Muong superbement situé dans une vallée très encaissée que dominent d’impressionnantes formations calcaires. Un joli petit village de maisons traditionnelles sur pilotis en bois habité par l’ethnie Thaï. Séjourner chez une famille Thaï vous permettra de vous immerger dans la fascinante vie locale. 

    pu luong vietnam que faire en 2 ou 3 jours rizières

    Les voyageurs qui souhaitent plus de confort pourront faire le choix de séjourner dans un lodge ou dans une auberge familiale qui ne démérite pas d’attention et de gentillesse comme les Bains de Hieu ou le Pu Luong Home. Deux charmantes adresses tenues par des familles Thaï où tradition et confort vous offrent une expérience de voyage réussie. Après le déjeuner égayé de spécialités locales, l’après-midi est généralement consacré à explorer la splendide campagne à pied. A vous les belles rizières en terrasses qui s’étalent aux pieds des montagnes karstiques, tableaux vertigineux que l’on ne se lasse jamais de contempler. Le soir, il sera possible de se joindre à la famille pour aider à la préparation du repas. Le dîner avec la famille plein de convivialité vous permettra de connaître leurs us et coutumes qu’ils préservent farouchement.

    pu luong vietnam que faire village kho muong

    Les fans de randonnée peuvent quant à eux faire un itinéraire de marche sur 2 jours avec une nuit chez l’habitant. La réserve naturelle de Pu Luong est un véritable paradis pour randonneurs avec la grande diversité de ses écosystèmes et ses nombreux petits villages pittoresques. Il y a une multitude d’itinéraires capables de satisfaire tous les niveaux.

    Que faire à Pu Luong en 3 jours ?

    Découvrir Pu Luong en 3 jours vous permettra de pouvoir séjourner dans 2 villages. Vous pouvez découvrir un village et ses alentours et y passer la nuit le premier jour puis vous rendre à pied ou à vélo dans un second village le lendemain où vous y passerez la nuit. Cela vous permettra de connaître plus en profondeur ce fabuleux écrin de nature et également de prendre un peu plus son temps, de ne rien bousculer.

    En 3 jours, au départ de Pu Luong il est également possible de se rendre dans la réserve naturelle voisine de Ngoc Son Ngo Luong par une marche magnifique au cœur d’une jungle dense où coure une belle cascade. A Ngoc Son Ngo Luong, une charmante adresse, le Suoi Mu Lodge, vous accueille pour un séjour nature au bord d’une cascade.

    pu luong vietnam que faire en 2 ou 3 jours cascade ban hieu

    Les amoureux de la randonnée pourront profiter de ces 3 jours pour faire un trekking itinérant à travers la réserve naturelle de Pu Luong. Les magnifiques vallées parsemées de collines dentelées alternent avec les jungles, les cours d’eau et les rizières en terrasses. Trois jours de marche à travers un relief varié avec deux nuits chez l’habitant dans des maisons traditionnelles en bois sur pilotis. Trois jours à être au plus près de la vie campagnarde, des peuples et des traditions. 

    Ce troisième jour à Pu Luong pourra être consacré au repos. Que diriez-vous de vous installer dans un bungalow orienté cascade pour respirer la nature environnante ? Les Bains de Hieu est une adresse dévouée au farniente et au lâcher prise. Si vous êtes en famille, les enfants apprécieront grandement de pouvoir profiter de cette journée de relâche pour pouvoir se baigner dans les riantes cascades du village de Ban Hieu. Rien de tel qu’une journée de repos pour poursuivre apaisé votre voyage au Vietnam.

    Infos utiles de Pu Luong

    Pour profiter pleinement de la réserve naturelle de Pu Luong et pour pouvoir admirer ses superbes rizières en terrasses nous vous conseillons de privilégier les mois d’avril, mai, juin, fin septembre, octobre et novembre.

    La découverte de la réserve naturelle de Pu Luong se conjugue parfaitement avec celles de Mai Chau et/ou Tam Coc, la fameuse baie d’Halong terrestre.

    Vous pourriez aimer aussi :

    >> Le village Kho Muong, un écrin de nature paisible de Pu Luong

    >> La réserve naturelle de Pu Luong: entre randonnée et authenticité


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image