• Où se loger à Da Bac
  • Où se loger à Da Bac

  • Mis à jour le 28 Dec, 2023       Par: Phuong Mai
  • Le district de Da Bac, qui fait partie de la province de Hoa Binh, est un confluent de paysages naturels époustouflants et de caractéristiques historiques et culturelles riches et distinctives présentés par de nombreux groupes ethniques.

    Même si les défis persistent, les habitants de Da Bac s'efforcent avec diligence d'améliorer leur vie. Le développement d'un tourisme durable et responsable fait partie des solutions. Cet article présente quelques homestays gérés localement qui vous permettront de découvrir Da Bac de la manière la plus authentique possible.

    Village de Da Bia
      Ngoc Nhem Homestay
      Dinh Thu Homestay
      Van Hieu Homestay
      Lakeview Homestay
    Quang Tho Homestay
      Village de Sung
      Nhat Quy Homestay
      Xuan Lan Homestay
      Thanh Chung Homestay
    Village de Ké
      Huu Thao Pacific House
      Da Bac Eco- Lodge
      Sanh Thuan Homestay
      Sac Luyen Homestay
     

    Village de Da Bia

    Le village de Da Bia est situé à environ 35 kilomètres de la ville de Da Bac. Ce village abrite 40 foyers de l'ethnie Muong et constitue une destination idéale pour les touristes désireux d'explorer et de découvrir la vie du peuple Muong Ao Ta de la manière la plus authentique qui soit, car il conserve intact tout ce qui appartient à la nature.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Ngoc Nhem Homestay

    Avec ses propres caractéristiques, Ngoc Nhem est un homestay bien connue à Da Bac. Cet homestay propose douze chambres, chacune d'entre elles étant méticuleusement aménagée et équipée de manière adéquate. 

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Le jeune couple qui gère l'hébergement, M. Ngoc et Mme Nhem, partage une résidence avec leurs parents et leurs deux enfants en bas âge. Le couple s'intéresse vivement au tourisme communautaire et a l'intention d'améliorer ses compétences en anglais afin d'interagir davantage avec les visiteurs internationaux et d'avoir un aperçu des autres cultures. Grâce à cette approche, les propriétaires de cette famille d'accueil de Da Bac espèrent que de plus en plus de voyageurs visiteront Da Bac à l'avenir, afin qu'ils puissent améliorer leurs conditions de vie et offrir à leurs deux enfants un avenir meilleur.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Téléphone : +84 163 442 0086 

    Dinh Thu Homestay

    Dinh Thu Homestay offre aux visiteurs une expérience intime et confortable au sein d'une maison traditionnelle de l'ethnie Muong. Cet homestay à Da Bac peut accueillir jusqu'à 16 personnes et est entièrement meublée.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    La famille de Dinh Thu Homestay est composée de quatre générations, Mme Thu et M. Nguyen étant actuellement les principaux hôtes de l'établissement. Depuis que le couple a rénové sa maison pour en faire un homestay, la famille accueille de nombreux groupes de touristes. En conséquence, les revenus de toute la famille ont augmenté de manière significative.

    Depuis le Dinh Thu Homestay, les visiteurs peuvent admirer les paysages époustouflants du lac Hoa Binh, des rizières en terrasse et des nombreuses chaînes de montagnes. En choisissant cet homestay pour votre séjour à Da Bac, vous aurez la chance de vous immerger dans un mode de vie rustique et d'acquérir une connaissance approfondie de la culture et des coutumes des habitants de la région de la manière la plus authentique possible en vous adonnant à des activités fascinantes telles que la pêche, le kayak sur le lac Hoa Binh pour admirer le magnifique paysage et la dégustation de la cuisine locale.

    Da Bac

    Téléphone : +84 982 264 800 

    Van Hieu Homestay

    Bien qu'il ne s'agisse pas d'une maison sur pilotis traditionnelle, Van Hieu Homestay conserve les caractéristiques culturelles de son peuple. La maison est construite selon l'architecture des maisons sur pilotis de Muong Au Ta, avec un fourneau traditionnel placé au milieu de la cuisine.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Cet homestay à Da Bac peut accueillir 10 personnes avec tous les équipements standard. M. Vuong et Mme Nguyen, les hôtes de la maison, sont très sympathiques et font toujours preuve d'hospitalité. Ils se feront un plaisir d'aider les visiteurs et de faire en sorte qu'ils se sentent comme chez eux.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Téléphone : +84  973 368 832

    Lakeview Homestay

    Cet hébergement est entourée de magnifiques chaînes de montagnes. En venant à Lakeview Homestay, les visiteurs recevront l'hospitalité affectueuse des locaux et se reposeront dans une maison sur pilotis construite entièrement en bois, entièrement meublée avec les équipements essentiels. L'assortiment de décorations en bambou que l'on trouve dans tout l'établissement crée un lien encore plus fort avec la nature.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac
     
    Lakeview Homestay est réputée pour ses repas en plein air. Une longue table en bambou a été installée par le propriétaire de l'auberge pour accueillir les grands rassemblements de visiteurs. Tout le monde est invité à organiser un barbecue en plein air. Tous les ingrédients utilisés dans les plats proviennent de cet homestay de Da Bac.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Téléphone : +84 986 827 500

    Quang Tho Homestay

    L'accueil amical, l'hospitalité authentique et les soins dévoués feront que les visiteurs se sentiront comme chez eux à Quang Tho Homestay. Cet homestay, qui a commencé ses activités en janvier 2016, peut accueillir 12 visiteurs avec un équipement standard complet, leur offrant une expérience agréable dans la résidence traditionnelle de l'ethnie Muong.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Téléphone : +84 358 076 639

    Village de Sung

    Situé dans la commune de Cao Son (district de Da Bac, province de Hoa Binh), le village de Sung est un ancien village de montagne dont l'espace naturel s'étend sur plus de 780 hectares. La nature a doté cette terre de paysages spectaculaires, composés de collines ondulantes, de ruisseaux qui encerclent le village et de montagnes enveloppées de nuages blancs. Les courbes des rizières en terrasse à l'avant du village et la magnifique montagne du Bieu à l'arrière forment un paysage naturel époustouflant.

    Selon les anciens de la région, le village de Sung existe depuis 500 ans. À l'heure actuelle, le village de Sung abrite 75 ménages de l'ethnie Dao Tien qui vivent principalement de l'agriculture. En 2017, avec le soutien d'une organisation non gouvernementale appelée AOP (Act on Poverty), de nombreuses familles ont courageusement commencé à participer à un programme de tourisme communautaire.

    ou se loger a Da Bac, ou sejourner a Da Bac

    En plus de fournir des services d'hébergement, de nombreuses entreprises d'hébergement chez l'habitant, conscientes des attentes des visiteurs, améliorent constamment la qualité de leurs services et proposent un plus large éventail d'expériences culturelles afin de répondre aux diverses préférences. Dans le village de Sung, les visiteurs peuvent s'imprégner de la culture des Dao en participant à des activités telles que la dégustation de la cuisine de l'ethnie Dao, la cultivation du riz, la pêche, la visite des collines de thé et du célèbre thé ancien Shan Tuyet, la découverte du processus de fabrication du thé dans une usine de thé, la découverte de la méthode traditionnelle de teinture des tissus des Dao ain si que l'apprentissage de l'art de la broderie des Dao, ...

    Nhat Quy Homestay

    Nhat Quy Homestay peut accueillir 14 personnes. Outre l'hébergement, la maison propose également des services de restauration, des spectacles culturels et d'autres activités afin d'aider les visiteurs à mieux comprendre la culture locale. Les personnels de cet homestay seront ravis d'accompagner les visiteurs lors d'une visite du village, d'une randonnée en montagne ou d'une exploration de grottes.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Cette maison d'hôtes fait la fierté de ses deux propriétaires, M. Nhat et Mme Quy. Le couple est d'accord pour dire que Da Bac est une excellente destination pour les touristes internationaux qui veulent en savoir plus sur la culture vietnamienne. Malgré la barrière de la langue, M. Nhat apprécie chaque fois que des touristes étrangers visitent sa cuisine et tentent de converser avec lui.

    Téléphone : +84 397 015 246

    Xuan Lan Homestay

    La famille de M. Xuan et de Mme Lan est l'un des premiers foyers du village de Sung à participer au programme de tourisme communautaire de Da Bac. À l'époque, la famille vivait principalement de l'agriculture, de l'élevage et de la culture de l'arbre Bodhi. Les revenus étaient faibles et la vie difficile. Cependant, grâce à l'activité d'hébergement chez l'habitant, depuis 2017, le revenu familial s'est amélioré remarquablement. Grâce à cette nouvelle source de revenus, M. Xuan et Mme Lan peuvent désormais améliorer leurs conditions de vie et l'éducation de leurs enfants.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    En choisissant l'hébergement chez l'habitant Xuan Lan, les visiteurs séjourneront dans les maisons traditionnelles de l'ethnie Dao et découvriront la véritable vie quotidienne des autochtones.

    Les maisons du homestay sont construites avec des toits en feuilles de palmier, des murs en bois et des sols carrelés. Le bambou est le principal matériau utilisé pour fabriquer les équipements de la maison, ce qui confère à l'espace une atmosphère agréable et confortable.

    Téléphone : +84 352 782 334

    Thanh Chung Homestay

    Thanh Chung Homestay se trouve dans le voisinage de simples maisons à toit de chaume, entourées d'une forêt verdoyante. Bien qu'elle ait été rénovée et dotée de sols carrelés, la maison présente toujours le toit de chaume et les murs en bois caractéristiques des maisons traditionnelles du peuple Dao. Le bois et le bambou sont utilisés pour fabriquer des meubles et de nombreux autres équipements, ce qui confère à l'espace un aspect à la fois moderne et rustique.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Les hôtes de cet homestay, M. Thu et Mme Toan, vivent avec leurs trois enfants. Chaque fois que des visiteurs viennent chez eux, le couple les accueille chaleureusement et est toujours désireux de leur faire découvrir et comprendre davantage la culture Dao Tien.

    Téléphone : +84 345 901 243

    Village de Ké

    Situé dans un bras du lac Hoa Binh, le village de Ké (commune de Hien Luong, district de Da Bac, province de Hoa Binh) abrite 112 ménages de l'ethnie Muong. L'attrait de cette destination touristique communautaire est dû à ses traits culturels autochtones distinctifs et à son environnement naturel à couper le souffle.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Huu Thao Pacific House

    Huu Thao Pacific House jouit d'une vue incroyable sur un lac. De plus, la maison est entourée d'une végétation luxuriante, adossée à la montagne et tournée vers le lac. Pendant leur séjour, les visiteurs bénéficieront d'une atmosphère agréable et reposante grâce à l'air frais et aux douces brises provenant du lac. De plus, un ruisseau coule toute l'année à proximité du homestay.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Les maisons sont construites principalement en bois et en verre, avec des toits de chaume et des plafonds en bois. Ce séjour comprend deux maisons sur pilotis (hébergement partagé) avec une capacité maximale de 15 personnes, deux bungalows pouvant accueillir deux personnes et sept maisons privées non indépendantes pouvant accueillir 2 personnes.

    Les repas à Huu Thao Pacific House sont toujours préparés à partir d'ingrédients frais. Afin de garantir la salubrité et l'hygiène de la nourriture, l'hôte - M. Huu - se rend chaque jour au marché en ville tôt le matin, quels que soient le temps et la distance (plus de 20 km au total).

    Huu Thao Pacific House est une option idéale si vous recherchez un cadre paisible où vous pourrez profiter de la vie à la campagne tout en bénéficiant d'équipements modernes.

    Téléphone : +84 969 942 550 

    Da Bac Eco- Lodge

    Da Bac Eco-Lodge comprend six bungalows, dont quatre offrent une vue directe sur le lac. Les deux autres bungalows sont situés plus en hauteur et donnent également sur le lac, mais de manière moins spectaculaire.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Les bungalows sont constitués d'une armature en fer, de minces panneaux de bois dur pour les murs intérieurs et de bambou séché pour l'extérieur. De la même manière, les toits sont faits de tôles ondulées recouvertes de feuilles sèches. Ce type de structure offre un abri tout en conservant un aspect relativement écologique.

    Outre les bungalows, Da Bac- Ecolodge propose également des maisons sur pilotis conçues pour les grands groupes à partir de 6 personnes.
     
    La piscine de Da Bac- Ecolodge constitue son principal attrait. La piscine occupe une place dans l'espace extérieur et offre une vue imprenable sur le lac Hoa Binh, le seul inconvénient de la piscine étant ses dimensions relativement réduites. L'eau de la piscine est directement tirée de la source souterraine du ravin, ce qui fait que la piscine est toujours fraîche, même à midi en été. Il y a également une piscine pour enfants en forme de cœur, ce qui fait de ce homestay un endroit idéal pour des vacances en famille.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Téléphone : +84 981 493 034 

    Sanh Thuan Homestay

    Situé sur la route principale qui traverse le village de Ké, Sanh Thuan Homestay est une autre option d'hébergement à prendre en compte lors de la visite de Da Bac. À côté de cet homestay se trouve le ruisseau Ké, qui maintient l'air frais et constant. Pour se rendre à Sanh Thuan Homestay à Da Bac, les voyageurs peuvent minimiser leurs dépenses en prenant le bus Hanoï-Hoa Binh.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    Afin de diversifier son offre de loisirs et de promouvoir la province de Hoa Binh, Sanh Thuan Homestay investit considérablement dans des activités culturelles et intellectuelles en rapport avec la vie quotidienne des habitants. La danse de Xòe et la danse du bambou sont ce que les visiteurs peuvent facilement apprendre dans cet homestay à Da Bac.

    Téléphone : +84 363 489 146

    Sac Luyen Homestay

    Un autre homestay du village de Ké, Sac Luyen Homestay, attire un grand nombre de visiteurs. Cette auberge est très pratique en termes de transport car elle est située sur la route principale qui traverse le village. Sac Luyen Homestay se compose de deux maisons sur pilotis et de trois chambres privées spacieuses, pouvant accueillir 30 personnes. Depuis la maison sur pilotis, les visiteurs peuvent profiter d'une vue panoramique sur le lac et admirer la charmante symphonie de la nature.

    ou se loger à Da Bac, ou sejourner à Da Bac

    L'hébergement est toujours soigneusement pris en charge par Mme Luyen, hôtesse du homestay. Ses deux fils, M. Kiem et M. Chung, l'aident à accueillir les visiteurs et s'assurent qu'ils passent un séjour confortable dans leur famille et dans le village de Ké.

    Téléphone : +84 985 790 115
     

    Nous espérons qu'après avoir lu l'article ci-dessus, vous avez choisi le meilleur hébergement où séjourner lors de votre prochain voyage à Da Bac. Venez à Da Bac pour vous immerger dans la nature intacte et en découvrir davantage sur la vie humble et authentique de ses habitants ! 

    Vous aimeriez aussi :

    >> Guide complet de Da Bac - Halong dans les montagnes

    >> Comment passer la nuit chez l'habitant au Nord du Vietnam?

    >> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires