• Les 10 meilleurs hôtels en ville du Vietnam en 2022
  • Les 10 meilleurs hôtels en ville du Vietnam en 2022

  • Mis à jour le 18 Août, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Le magazine Travel+Leisure a honoré les 10 meilleurs hôtels dans le centre-ville du Vietnam dans son enquête Asia's Best Awards 2022 réalisée de janvier à avril dernier basée sur les votes des lecteurs du monde entier et des organisateurs. Voyage bien-être, professionnel ou célébration de lune de miel, ces adresses vous feront vivre certainement des moments d’exception et inlassables !

    Avec une offre hôtelière la plus abondante du pays, Ho Chi Minh – ville propose aussi le plus grand nombre d’hôtels parmi les meilleurs hôtels en ville du Vietnam. Vient ensuite Hanoi et Danang figurant dans le classement publié par le magazine.

    ***
    1. Sheraton Saigon Hotel & Towers

    Sheraton Saigon Hotel & Towers se classe en première position du palmarès pour son emplacement privilégié. "Ce que nous aimons le plus c’est de pouvoir aller partout dans la ville avec une courte distance : bar, restaurants, spots touristiques célèbres" a partagé un touriste.

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Sheraton Saigon

    * À partir de 148 USD la nuit (3,45 millions de VND)

     

    2. Capella Hanoi

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Capella Hanoi

    Capella Hanoi occupe quant à lui la 2ème place au classement de meilleurs hôtels en centre-ville du pays. Situé sur la rue Le Phung Hieu, dans le district de Hoan Kiem, cet hôtel étoilé a de quoi s’enorgueillir de sa position car il se classe également deuxième dans la liste de meilleurs hôtels d'Asie et 18e dans le monde.

    Toutes ses 47 chambres sont individuellement décorées où vous pourrez admirer nombre de souvenirs en hommage aux artistes, compositeurs et performances légendaires liées au thème de l'opéra.

    * À partir de 467 USD la nuit (plus de 10 millions de VND)

     

    3. Park Hyatt Saigon

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Park Hyatt Saigon

    À environ une demi-heure en voiture de l'aéroport de Tan Son Nhat et à seulement 100 mètres de la rue de Dong Khoi, Park Hyatt Saigon est un choix de séjour exceptionnel avec une vue sur l'Opéra. Son emplacement est idéal pour commencer une balade à pied vers nombre de lieux d’intérêt et attractions de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de l'Indépendance

    Avec sa très bonne note sur Travel + Leisure, l'hôtel est également prisé par les voyageurs de partout donnant leur avis indépendant. Aussi un coin favori des couples qui lui attribuant une note de 9,6. Relaxez-vous à son espace détente avec un bar pour le thé de l'après-midi et une piscine de 20 mètres. Ses restaurants offrent un large éventail de choix avec des plats vietnamiens, italiens et français.

    * À partir de 361 USD la nuit (plus de 8,4 millions de VND)

    >> À lire aussi 10 plus beaux hôtels de luxe à Hô Chi Minh Ville (Ex-Saigon)

     

    4. Sofitel Legend Metropole Hanoi

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Sofitel Legend Metropole Hanoi

    Tout le monde connait ce nom prestigieux, icône historique de la capitale du Vietnam, Sofitel Legend Metropole se situe cœur du quartier historique à 160m de l’Opéra et à moins de 500m du lac Hoan Kiem. Si vous aimez la culture, l’histoire et la gastronomie, ce charmant hôtel est parfait pour vous.

    "Personnel sympathique, beau jardin situé au calme et cuisine délicieuse. J’adore séjourner ici pour son ambiance décontractante mais aussi pour son positionnement à quelques pas du vieux quartier", au dire d’une voyageuse.

    * À partir de 223 USD la nuit (5,2 millions de VND).

     

    5. InterContinental Saigon

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam InterContinental Saigon

    Il n'est pas surprenant que InterContinental Saigon a remporté des éloges de la plupart d’électeurs. Il se distingue par un décor impressionnant avec des chambres baies vitrées et de luxueuses salles de bains en marbre.

    Le personnel amical et responsable est l’un des points les plus appréciés par les opinions.

    * À partir de 173 USD la nuit (plus de 4 millions de VND)

     

    6. Hôtel des Arts Saigon – Mgallery

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Hôtel Arts Saigon

    Un autre hôtel 5 étoiles de Saigon classé sixième sur la sélection est l'hôtel des Arts Saigon - MGallery, situé dans le district 3.

    "Très bien situé, terrasse et piscine exceptionnelle, chambres élégantes avec une vue magique. Nous avons passé une lune de miel merveilleuse et inoubliable", a confié un touriste.

    * À partir de 125 USD la nuit (environ 2,9 millions de VND)

     

    7. Reverie Saigon

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Reverie Saigon

    Idéalement situé dans le district 1 en plein centre-ville, Reverie Saigon est à 300 mètres de l’ancien Centre commercial Tax, l'un des symboles historiques de la ville, et à 400 mètres de l'Opéra.

    Cet hôtel haut de gamme est aussi un lieu de prédilection des couples avec une note de 9,7 points sur 10. "Ses services sont toujours exceptionnels. Il est mon hôtel de cœur chaque fois que je viens à Ho Chi Minh-Ville", selon un avis.  

    * À partir de 272 USD (plus de 6,35 millions de VND).

     

    8. InterContinental Hanoi Landmark72

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam InterContinental Hanoi Landmark

    InterContinental Hanoi Landmark72, un hôtel 5 étoiles situé dans la tour la plus haute de la Hanoi avec 359 chambres luxueuses, tient la huitième position dans le classement. Facilement accessible, la star de la capitale est à environ 40 minutes de l'aéroport.

    "Le personnel est encore plus sympathique et accueillant à chaque fois que j'y reviens, la chambre est belle avec plein de lumière", à en croire un électeur.

    * À partir de 133 USD la nuit (3,1 millions de VND)

    >> À lire aussi 10 plus beaux hôtels de luxe de Hanoï

     

    9.  InterContinental Hanoi Westlake

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam InterContinental Hanoi Westlake

    Quoi de mieux que de dormir dans un refuge mariant confort et élégance qui flotte sur le lac l’Ouest, havre fraîcheur de Hanoi. InterContinental Hanoi Westlake est à environ 25 km de l'aéroport de Noi Bai, à environ 4 km d'attractions touristiques et historiques comme le théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long et le musée des Beaux-arts.

    Les chambres sont toutes lambrissées, dotées d'un minibar et d'un balcon privé donnant sur la piscine, le lac de l'Ouest ou les quartiers.

    "Je me sens chez moi quand je séjourne ici. Le personnel est serviable, sympathique et chaleureux" au dire d’un Singapourien.

    * À partir de 144 USD la nuit (près de 3,4 millions de VND)

     

    10.  Fusion Suites Da Nang

    10 meilleurs hôtels ville Vietnam Fusion Da Nang

    Fusion Suites Da Nang vient clôturer la liste des 10 meilleurs hôtels en centre-ville du Vietnam votés par les touristes du monde entier. Situé en bord de la mer de Danang, la meilleure ville où il fait bon vivre du Vietnam, cet endroit offre une superbe vue sur l’océan.

    "C'est un séjour idéal qui mérite vos dépenses en vacances. Se réveiller au lever du soleil avec une vue parfaite sur la mer depuis un lit confortable, une chambre propre et élégante, voilà un excellent moyen de commencer votre journée en voyage.", a recommandé un avis.

    * À partir de 89 USD la nuit (près de 2,1 millions de VND)

    >> À lire aussi Top 10 plus beaux hôtels de luxe à Da Nang

    (Source et photos: Vnexpress)

    Ces articles pourraient vous intéresser aussi

    >> 7 hôtels de charme au Vietnam

    >> Top 10 hôtels les plus prisés pour une lune de miel au Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite