• 10 plus beaux hôtels de luxe à Hô Chi Minh Ville (Ex-Saigon)
  • 10 plus beaux hôtels de luxe à Hô Chi Minh Ville (Ex-Saigon)

  • Mis à jour le 24 Feb, 2021       Par: La Rédaction
  • L’exubérante et bouillonnante capitale du sud du Vietnam possède une collection d’hôtels à son image : modernes et à la fois nostalgiques. Offrez-vous un séjour de rêve dans l’ancienne Saigon en piochant dans notre sélection des 10 plus beaux hôtels de luxe de Ho Chi Minh - ville (Ex- Saigon)

    ***

    1. Park Hyatt Saigon

    Hôtel DE LUXE Park Hyatt Saigon Ho Chi Minh ville

    Toutes les villes ont leur adresse emblématique et le Park Hyatt a immédiatement pris cette place à Hô Chi Minh Ville. Donnant sur l'opéra et la place Lam Son, l'établissement Park Hyatt Saigon bénéficie d'un emplacement privilégié dans le centre d’Hô Chi Minh Ville. Cet hôtel de prestige accueille les voyageurs en quête d'excellence dans des chambres très élégantes et propose un service personnalisé pour un séjour dans les meilleures conditions possibles. Son Park Lounge est le lieu idéal pour profiter d'une vue panoramique en appréciant un cocktail signature, des encas salés ou des pâtisseries à la française.

    2. Hôtel Majestic

    Hôtel de luxe Majestic Saigon Ho Chi Minh ville

    Conçu par l'homme d'affaires chinois Hui Bon Hoa en 1925 dans le style des hôtels de la Côte d'Azur, le Majestic était à l’époque le plus luxueux hôtel d’Indochine. Avec le souci de préserver son architecture d’exception, l'hôtel Majestic Saigon offre à sa clientèle une large gamme de chambres de luxe et suites spacieuses au design colonial français classique. Cet hôtel fait partie de ces endroits qui ont traversé plusieurs époques successives en gardant leur âme d'origine. C'est un des vestiges de l'empreinte française au Vietnam et un modèle d'élégance et de raffinement.  

    3. Hôtel Continental

    Hôtel de luxe Majestic Saigon Ho Chi Minh Ville

    Hôtel mythique de Saïgon et de l’Indochine française, le Continental Saigon, situé sur la célèbre rue Catinat ou rue Dong Khoi actuelle, était le rendez-vous du tout-Saïgon. Cet hôtel de légende dégage un parfum de nostalgie, ce doux sentiment qui nimbe d'une lueur dorée les lieux et les choses. Un charme suranné qui détonne dans une ville trépidante, truffée de buildings en verre. Le luxe ici n’est pas tapageur ou ostentatoir mais vous permet de vous plonger dans un livre d’histoire. Préférez les chambres qui donnent sur l’opéra de Saïgon ou celle de l’écrivain américain Graham Green.    

    >> En savoir plus sur L’Opéra de Saigon, le plus ancien théâtre du Vietnam

    4. The Myst Dong Khoi

    hotel de luxe The Myst Dong Khoi Saigon Ho Chi Minh ville

    Offrant un design moderne et des intérieurs classiques, le Myst Dong Khoi propose des chambres élégantes dotées de parquet, à la décoration subtile et précise, et baignées de lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres. Délicatesse, finesse, subtilité...ici le raffinement va de pair avec la sobriété. La piscine sur le toit terrasse n’en fini pas de combler le voyageur fourbu de sa journée de découverte à travers la frénétique capitale du sud du Vietnam.

    5. Intercontinental Asiana Saigon

    Hotel de luxe Intercontinental Asiana Saigon Ho Chi Minh ville

    Cet hôtel de luxe est superbement bien placé, au cœur de toutes les attractions touristiques de la ville. Cette oasis de quiétude offre des chambres chaleureuses et accueillantes avec une élégance discrète dans des tons neutres et de grandes baies vitrées pour admirer de son perchoir feutré le bouillonnement de la ville. Des chambres combinant des éléments de design classique avec des équipements à la dernière pointe de la technologie que l’on ose quitter que pour aller se faire chouchouter au spa ou pour aller au restaurant de l’hôtel palper du bout de la langue un univers gastronomique rarement rencontré.

    6. Rex Hotel

    Hotel de luxe Rex Hotel Saigon Ho Chi Minh ville

    Ce magnifique bâtiment datant de la période coloniale est connu pour avoir été l’hôte des conférences de presse américaines durant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui le Rex est un des plus luxueux hôtels de la ville. Il répond aux standards internationaux tout en préservant les éléments historiques qui ont fait sa renommée. Ses chambres distillent un charme colonial exquis et son bar situé sur le toit terrasse de l’hôtel offre une vue imprenable sur les plus belles avenues de Saigon comme Le Loi et Nguyen Hue.

    7. The Reverie Saigon

    Hotel de luxe The Reverie Saigon Ho Chi Minh ville

    Cet hôtel bien nommé, membre des Leading Hotels of the World, place la barre encore plus haut en termes de sophistication. Chacune des 224 chambres et 62 suites, ainsi que la majorité des intérieurs de l'hôtel, ont été conçues par les designers d'intérieur italiens Colombostile, Giorgetti, Provasi et Visonaire. Des vues à couper le souffle sur la ville rehaussent ces intérieurs extraordinaires où chaque détail a été conçu pour surpasser les attentes des voyageurs.

    8. Caravelle Saigon

    hotel de luxe Caravelle Saigon Ho Chi Minh ville

    Caravelle Saigon a un profond respect pour l'histoire mais pas au détriment du confort et du luxe. La décoration des chambres cinq étoiles répond à toutes les attentes du voyageur sans perdre l'essence de ce qui fait de cet hôtel un point de repère important dans l'histoire de la ville. Offrant un service d’exception, le Caravelle Saigon est un havre de quiétude où chaque émotion trouve sa juste place.

    9. Renaissance Riverside Hotel

    Hotel de luxe Renaissance Riverside Hotel Saigon Ho Chi Minh ville

    Magnifiquement situé sur les rives de la rivière Saigon, le Renaissance Riverside Hotel est très apprécié par une clientèle exigeante pour la grande qualité de son service, ses équipements dernier cri, sa cuisine raffinée et pour ses chambres où chaque meuble, chaque objet apporte sa note personnelle à la délicatesse de la partition.

    10. Equatorial Hotel

    Hotel de luxe Equatorial Hotel Saigon Ho Chi Minh ville

    Le service, aux petits soins, fait que l’on se sent immédiatement chez soi dans cet hôtel de classe mondiale, très bien situé au cœur du quartier le plus animé de Hô Chi Minh Ville. Les chambres spacieuses et lumineuses rayonnent d’élégance et célèbrent le temps qui passe avec justesse et délicatesse. Les amateurs de bonne chère se donnent rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour se régaler d’une cuisine franche, décomplexée et extrêmement inspirée.

    Vous apprécierez aussi:

    >> L’héritage français en 3 des plus anciens hôtels de Saigon

    >> Top 10 des hôtels pour un voyage de luxe au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image