• 7 hôtels de charme au Vietnam
  • 7 hôtels de charme au Vietnam

  • Mis à jour le 21 Dec, 2020       Par: Thu Phuong
  • Les villégiatures entourées de montagnes, de rizière en terrasse ou de plages de sables fins… sont la destination idéale pour les voyageurs voulant éviter le brouhaha de la ville bondée.

    ***

    1. Topas Ecolodge à Sapa

    7 villégiatures isolés Vietnam topas

    Topas Ecolodge est situé à flanc de montagne à 18 km du centre de Sapa (Lao Cai), offrant aux visiteurs l'expérience d'être séparés de la ville bruyante. C'est l'une des stations de montagne avec une impressionnante piscine à débordement au Vietnam, située sur une colline de 900 mètres de haut.

    Topas dispose actuellement de 2 piscines à débordement ouvertes en 2017 et en mai 2020, toutes les deux utilisent des systèmes de chauffage à eau respectueux de l'environnement et offrent une vue sur la majestueuse chaîne de montagnes Hoang Lien Son.

    De chaque pièce séparée, les visiteurs peuvent admirer la vue sur les montagnes et les forêts, la scène de nuages jouant dans les vallées et les rizières en terrasse à la saison du riz mûr.

    7 villégiatures isolés Vietnam topas eco

    Les tarifs des chambres ici sont de 6,6 millions/nuit (280$).

    >> En savoir plus : Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa

    2. Pu Luong Retreat à Ban Don, Pu Luong

    Situé au village Don,  dans la réserve naturelle de Pu Luong, à 120 km du centre-ville de Thanh Hoa, Pu Luong Retreat est un complexe idéal pour les amoureux de la nature qui veulent se séparer de vie moderne. Entouré de forêts primitives, de champs en terrasses et de montagnes, les visiteurs se sentiront toujours détendus.

    7 villégiatures isolés Vietnam pu luong

    Bien qu'il n'y ait pas de télévision, de réfrigérateur et de services de divertissement modernes, le Pu Luong Retreat assure le wifi et d'autres activités attrayantes telles que la méditation, le yoga, le spa, le vélo autour de village, la piscine à débordement, la balançoire...  

    7 villégiatures isolés Vietnam pu luong retreat

    Les chambres de luxe privées coûtent à partir de 2,4 millions de VND/nuit (100$), les visiteurs peuvent également découvrir des maisons traditionnelles sur pilotis à partir de 350.000 VND/nuit (environ 15$).

    >> En savoir plus : Où dormir à Pu Luong pour admirer les rizières jaunes durant la récolte ?

    3. Crown Retreat Quy Nhon

    7 villégiatures isolés Vietnam crown

    Situé dans le village de Trung Luong 1, Binh Dinh, Crown Retreat à 25 km du centre-ville de Quy Nhon est un complexe de 50 bungalows de luxe de style européen.

    7 villégiatures isolés Vietnam crown quy nhon

    Couvrant la plage de Trung Luong, les visiteurs pourraient profiter d'un espace marin à la fois frais et calme, tout en visitant de nombreuses destinations célèbres telles que la pagode Ong Nui, la plus haute statue de Bouddha d'Asie du Sud-Est...

    Prix de la chambre à partir de 2,5 millions nuit (100$).

    >> En savoir plus : Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?

    4. Amanoi Ninh Thuan

    7 villégiatures isolés Vietnam amanoi

    Niché dans la zone de conservation de la biodiversité du parc national de Nui Chua et de la baie de corail immaculé de Vinh Hy, Amanoi est situé dans le village de Vinh Hy, Ninh Thuan. Ce premier resort 6 étoiles au Vietnam est entièrement équipé de services de villégiature hauts de gamme tels que piscine à débordement, spa, court de tennis, cuisine asiatique-européenne sur demande...

    7 villégiatures isolés Vietnam amanoi ninh thuan

    Avec un emplacement spécial, le complexe est situé sur des falaises mêlées d'herbe. Ses villas et pavillon disposent de piscines donnant sur les montagnes ou sur la romantique baie de Vinh Hy. Les clients seront servis à partir d'un grand lit, d'un coin repas, d'un salon et d'un bar totalement isolés. En dehors de la zone privée de la station, on pourrait prendre le soleil ou nager librement dans la baie non loin de là.

    Le prix le plus bas par nuit est de 16 millions de dongs (environ 680$) par nuit.

    >> En savoir plus : Temple cham de Po Klong Garai, merveille architecturale de Ninh Thuan

    5. Six Senses Con Dao

    7 villégiatures isolés Vietnam six senses

    Situé à proximité du parc national de Con Dao (Ba Ria-Vung Tau) et à 8 km de l'aéroport de Con Son, Six Senses dispose de 50 villas, 2 restaurants, 2 bars, une piscine à débordement, un spa et une salle de sport pour que les clients puisent vivre un séjour parfaitement privé. Six Senses est considéré comme le principal complexe de luxe au Vietnam, derrière l'immense forêt verte, le front s'étire sur du sable blanc.

    7 villégiatures isolés Vietnam senses Con dao

    Son design moderne allie la culture traditionnelle du village de pêcheurs. Toutes les villas ont une vue imprenable sur la mer bleue, avec une piscine privée pour que les clients puissent profiter confortablement de l'espace de détente. En plus des activités en mer, les visiteurs peuvent participer à plus de trekking pour visiter le parc national, faire l'expérience de relâcher des tortues à la mer pendant les mois d'été.

    Prix de la chambre à partir de 14,6 millions de dongs (environ 620$).

    >> En savoir plus : Guide de voyage à Con Dao

    6. Chen Sea Phu Quoc

    7 villégiatures isolés Vietnam chen sea

    Chen Sea est situé à Bai Xep, Phu Quoc, Kien Giang, une zone séparée surplombant le golfe de Thaïlande et entourée de forêts tropicales luxuriantes.

    7 villégiatures isolés Vietnam chen sea phu quoc

    Avec 36 villas spacieuses situées le long de la plage de sables blancs, Chen Sea a un design naturel harmonieux, mais assure toujours le confort des visiteurs. Le complexe propose un spa, une piscine extérieure, un restaurant, des services de loisirs tels que voile, planche à voile, kayak, beach-volley...

    Les tarifs des chambres sont à partir de 3 millions de VND/nuit (128$).

    >> En savoir plus : Comment choisir son hôtel à Phu Quoc ?

    7. Victoria Nui Sam Lodge à Chau Doc

    7 villégiatures isolés Vietnam nui sam

    Situé sur la montagne Sam, entouré de champs verdoyants et de rangées de palmiers s'étendant à l'horizon, la villégiature se trouve à près de 10 km du centre de la ville de Chau Doc (An Giang).

    7 villégiatures isolés Vietnam nui sam ninh thuan

    Victoria Nui Sam Lodge est considéré comme un paradis de détente pour les touristes lorsqu'ils viennent à An Giang avec des chambres à l'architecture française moderne, une piscine face aux rizières, un coin repas avec un coucher de soleil romantique, accompagné des repas vraiment authentiques de la région du sud-ouest.

    Chaque nuitée coûte à partir de 1,5 million (environ 64$).

    >> Vous pourriez aimer aussi : 7 des plus beaux écolodges du Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image