
4 hôtels de luxe dans le delta du Mékong pour vos vacances nature
- Mis à jour le 28 Jul, 2022       Par: Dzung NGUYEN
Dormir dans ces hôtels luxueux du delta du Mékong situés au bord de la rivière ou avec vue sur les champs de rizière à perte vue permet d’apprécier la beauté idyllique de cette région étonnante. Nos belles idées de faire une échappée au vert à Can Tho, An Giang et Tien Giang pour profiter des refuges de charme au cœur d’un royaume tropical.
A environ 3 heures de voiture de Ho Chi Minh – ville, Azerai Can Tho est situé sur Con Au, une île isolée sur la rivière Hau. Ombragé avec notamment de nombreux myrtes centenaires, Con Au est sans aucun doute le poumon vert de Can Tho.
Conçu dans un style minimaliste, ce havre de fraîcheur se situe parfaitement en harmonie avec son cadre naturel pittoresque. L'hôtel propose 60 chambres et 5 villas avec piscine privée, toutes accessibles uniquement en voie fluviale. Plongez-vous dans la campagne rurale avec une table installée dans les rives d’un étang de lotus ou un spa caché sous l’ombrage d’un banian séculaire.
Séjourner dans cette oasis verdoyante sera aussi l’occasion d’explorer les attractions emblématiques du delta du Mékong qui ne manquent dans ses alentours. Siroter un cocktail en croisière en observant le coucher du soleil sur la rivière Hau, visiter le quai de Ninh Kieu, les marchés flottants ou encore faire un circuit gourmand autour d’un jardin fruitier…
Basées principalement sur les matériaux locaux, les chambres aux tons neutres donnent sur le lac, la rivière ou le jardin.
Localisation : île de Con Au, rivière Hau, province de Can Tho
Prix : à partir de 6 millions VND/nuit en haute saisonDifficile de passer à côté de cet hôtel insolite avec vue sur les immenses rizières du delta du Mékong s’étendant jusqu'à la frontière cambodgienne. Distinguées par les murs de pierre et les toits de tuiles, ses 40 chambres se rivalisent de charme sur les pentes du mont Sam, arrêt immanquable à Chau Doc.
Chacune avec grand balcon offre une vue imprenable sur la vallée pittoresque. Cet hôtel de luxe doit tout ravir avec son emplacement au plus près de la nature et son confort irréprochable.
Outre ses fenêtres panoramiques, ce qu’on adore à Victoria Nui Sam Lodge est incontestablement sa piscine, une des plus belles piscines au Vietnam avec vue des rizières. Son ambiance mêlant calme et verdure est idéale pour pratiquer le yoga, le tai chi ou simplement se rafraîchir dans la piscine avec une grande bouffée d’air frais.
Prix : à partir d’un million VND/nuit en semaine
Localisation : Chau Doc, province d’An GiangCe resort à environ 1h30 de Ho Chi Minh-Ville en voiture est un choix parfait pour s’imprégner de l’ambiance authentique du delta du Mékong. Un des premiers hôtels haut de gamme installé à Tien Giang, The Island Lodge vous accueille au cœur d’un écrin de verdure sur les bords de la rivière Tien.
The Island Lodge fait l’éloge de la culture locale dans les moindres détails dès l’accueil à partir des matériaux aux objets de décoration.
Nichées dans un cadre luxuriant, ses chambres conjuguent le luxe à l’élégance sont parfaitement propices à la détente.
Prix : à partir de 5 millions VND/nuit en haute saison
Localisation : Thoi Son, Chau Thanh, province de Tien Giang4. Mekong Riverside Boutique Resort & Spa
Evadez-vous d’effervescence urbaine en passant la nuit dans un bungalow de bois sur la rivière Tien, ce sera une parenthèse alliant repos et nature. Depuis la terrasse de votre chambre, observez la vie fluviale en vous offrant des prestations de grand confort.
Ce havre de paix fait oublier le reste du monde et invite à se ressourcer dans un cadre accueillant en plein cœur de la nature. Au programme nombre d’activités , excursion en barque ou à vélo le long des villages ruraux, écouter le chant d’oiseaux dans un dépaysement total…
Après la découverte dans ses alentours, profitez de son espace détente avec une piscine spacieuse à l’extérieur et un spa aux formules de soin traditionnelles. Son restaurant propose une large palette de choix avec des plats typiques du delta du Mékong mais aussi occidentaux.
Prix : à partir de 1,8 million VND/nuit
Localisation : Cai Be, province de Tien Giang(Source et photo : Vnexpress)
Bonne lecture !
Vous pourriez aimer également
>> 4 homestay pour une immersion totale en campagne du Mékong
>> Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 24 Mai, 2023      
le 23 Mai, 2023      
le 20 Mai, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous sommes 4 adultes et souhaiterions faire une croisière avec une nuit à bord dans la baie de l'an ha. Nous...
Philippe F.
le 29 Mai, 2023Arnaud Vandekerckhove
le 28 Mai, 2023G Loïc
le 26 Mai, 2023JACORAU Coline
le 25 Mai, 2023
Lire la suite