• 4 hôtels de luxe dans le delta du Mékong pour vos vacances nature
  • 4 hôtels de luxe dans le delta du Mékong pour vos vacances nature

  • Mis à jour le 28 Jul, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Dormir dans ces hôtels luxueux du delta du Mékong situés au bord de la rivière ou avec vue sur les champs de rizière à perte vue permet d’apprécier la beauté idyllique de cette région étonnante. Nos belles idées de faire une échappée au vert à Can Tho, An Giang et Tien Giang pour profiter des refuges de charme au cœur d’un royaume tropical.

    ***
    1. Azerai Can Thơ

    4 hôtels luxe delta Mékong Azerai Can Tho piscine

    A environ 3 heures de voiture de Ho Chi Minh – ville, Azerai Can Tho est situé sur Con Au, une île isolée sur la rivière Hau. Ombragé avec notamment de nombreux myrtes centenaires, Con Au est sans aucun doute le poumon vert de Can Tho.

    4 hôtels luxe delta Mékong Azerai Can Tho lotus

    Conçu dans un style minimaliste, ce havre de fraîcheur se situe parfaitement en harmonie avec son cadre naturel pittoresque. L'hôtel propose 60 chambres et 5 villas avec piscine privée, toutes accessibles uniquement en voie fluviale. Plongez-vous dans la campagne rurale avec une table installée dans les rives d’un étang de lotus ou un spa caché sous l’ombrage d’un banian séculaire.

    4 hôtels luxe delta Mékong Azerai Can Tho jardin

    Séjourner dans cette oasis verdoyante sera aussi l’occasion d’explorer les attractions emblématiques du delta du Mékong qui ne manquent dans ses alentours. Siroter un cocktail en croisière en observant le coucher du soleil sur la rivière Hau, visiter le quai de Ninh Kieu, les marchés flottants ou encore faire un circuit gourmand autour d’un jardin fruitier…

    Basées principalement sur les matériaux locaux, les chambres aux tons neutres donnent sur le lac, la rivière ou le jardin.

    Localisation : île de Con Au, rivière Hau, province de Can Tho
    Prix : à partir de 6 millions VND/nuit en haute saison


    2. Victoria Nui Sam Lodge

    4 hôtels luxe delta Mékong Victoria Nui Sam Lodge chambre

    Difficile de passer à côté de cet hôtel insolite avec vue sur les immenses rizières du delta du Mékong s’étendant jusqu'à la frontière cambodgienne. Distinguées par les murs de pierre et les toits de tuiles, ses 40 chambres se rivalisent de charme sur les pentes du mont Sam, arrêt immanquable à Chau Doc.

    4 hôtels luxe delta Mékong Victoria Nui Sam Lodge décor

    Chacune avec grand balcon offre une vue imprenable sur la vallée pittoresque. Cet hôtel de luxe doit tout ravir avec son emplacement au plus près de la nature et son confort irréprochable.

    4 hôtels luxe delta Mékong Victoria Nui Sam Lodge vue

    Outre ses fenêtres panoramiques, ce qu’on adore à Victoria Nui Sam Lodge est incontestablement sa piscine, une des plus belles piscines au Vietnam avec vue des rizières. Son ambiance mêlant calme et verdure est idéale pour pratiquer le yoga, le tai chi ou simplement se rafraîchir dans la piscine avec une grande bouffée d’air frais.

    Prix : à partir d’un million VND/nuit en semaine
    Localisation : Chau Doc, province d’An Giang

     

    3. The Island Lodge

    4 hôtels luxe delta Mékong Victoria Nui Sam Lodge vue

    Ce resort à environ 1h30 de Ho Chi Minh-Ville en voiture est un choix parfait pour s’imprégner de l’ambiance authentique du delta du Mékong. Un des premiers hôtels haut de gamme installé à Tien Giang, The Island Lodge vous accueille au cœur d’un écrin de verdure sur les bords de la rivière Tien.

    The Island Lodge fait l’éloge de la culture locale dans les moindres détails dès l’accueil à partir des matériaux aux objets de décoration.

    4 hôtels luxe delta Mékong Island Lodge chambre

    Nichées dans un cadre luxuriant, ses chambres conjuguent le luxe à l’élégance sont parfaitement propices à la détente.

    4 hôtels luxe delta Mékong Island Lodge piscine

    Prix : à partir de 5 millions VND/nuit en haute saison
    Localisation : Thoi Son, Chau Thanh, province de Tien Giang

    4. Mekong Riverside Boutique Resort & Spa

    4 hôtels luxe delta Mékong Mekong Riverside

    Evadez-vous d’effervescence urbaine en passant la nuit dans un bungalow de bois sur la rivière Tien, ce sera une parenthèse alliant repos et nature. Depuis la terrasse de votre chambre, observez la vie fluviale en vous offrant des prestations de grand confort.

    4 hôtels luxe delta Mékong Mekong Riverside barque

    Ce havre de paix fait oublier le reste du monde et invite à se ressourcer dans un cadre accueillant en plein cœur de la nature. Au programme nombre d’activités , excursion en barque ou à vélo le long des villages ruraux, écouter le chant d’oiseaux dans un dépaysement total…

    4 hôtels luxe delta Mékong Mekong Riverside piscine

    Après la découverte dans ses alentours, profitez de son espace détente avec une piscine spacieuse à l’extérieur et un spa aux formules de soin traditionnelles. Son restaurant propose une large palette de choix avec des plats typiques du delta du Mékong mais aussi occidentaux.

    Prix : à partir de 1,8 million VND/nuit
    Localisation : Cai Be, province de Tien Giang

    (Source et photo : Vnexpress)

    Bonne lecture !

    Vous pourriez aimer également

    >> 4 homestay pour une immersion totale en campagne du Mékong

    >> Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite