• Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?
  • Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?

  • Mis à jour le 28 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • De 2 à 5 jours, découvrez la fascinante région du delta du Mékong et son vaste labyrinthe de rivières, de marais et d'îles, ses marchés flottants, ses petits villages endormis sur ses berges, ses pagodes khmères et ses langoureux paysages. Une destination captivante qui jamais ne sombre dans la monotonie que l’on découvre à pied, à vélo, en sampan ou lors d’une croisière. 

    Visite du delta du Mékong en 2 jours

    excursion delta mekong 2 3 4 ou 5 jours marche flottant

    En seulement 2 jours, il est préférable de se concentrer sur une seule destination du delta du Mékong. Beaucoup de voyageurs se concentrent alors sur la ville de Can Tho, capitale du delta du Mékong. Celle-ci abrite trois marchés flottants : les marchés flottants de Cai Rang, Phung Hiep et Phong Dien. Pour profiter de leur incroyable ambiance, il est préférable de s’y rendre très tôt le matin donc de dormir sur place la veille. Can Tho offre d’autres curiosités touristiques comme son patrimoine religieux, ses marchés terrestres et celui de nuit, ses belles rizières et villages, son artisanat ou ses anciennes maisons bourgeoises. Certains voyageurs préfèrent des destinations plus confidentielles comme celle de Cai Be qui abrite également un marché flottant, certes plus petit que celui de Can Tho. 

    Visite du delta du Mékong en 3 jours

    En 3 jours, il vous sera possible de découvrir deux destinations du delta du Mékong avec bien sûr au programme la visite d’un marché flottant. Vous pouvez alors par exemple vous rendre à Ben Tre, une destination hors des sentiers battus du delta du Mékong. Un oasis de tranquillité et d’authenticité campagnarde considéré dans tout le Vietnam comme la « terre des cocotiers » qui offre de superbes balades à vélo, un bel artisanat local et la possibilité de dormir chez l’habitant. Puis, poursuite vers Can Tho pour assister le matin du troisième jour à l’un des trois marchés flottants de Can Tho.

    excursion delta mekong 2 3 4 ou 5 jours sa dec

    Certains voyageurs choisiront de découvrir Vinh Long et son charmant îlot verdoyant de An Binh puis Sa Dec pour marcher sur les pas de Marguerite Duras. La célèbre romancière française y a vécu alors que sa mère dirigeait l’école provinciale entre 1928 et 1932. Surnommée "Le jardin de la Cochinchine" durant l’époque coloniale, il est toujours de tradition à Sadec de cultiver plantes et fleurs. 

    Les voyageurs désireux de s’écarter des sentiers battus ou venant une deuxième fois dans le delta du Mékong feront le choix d’explorer la partie méridionale du delta du Mékong, celle qui abrite les villes de Tra Vinh et Soc Trang. Deux villes qui ont la particularité d’héberger une très importante communauté khmère, peuple qui fut les premiers habitants de ce territoire. On remarque d’emblée la culture khmère s’exprimant dans le patrimoine matériel et notamment les pagodes bouddhistes d’architecture theravada.

    excursion delta mekong 2 3 4 ou 5 jours pagode soc trang

    Les voyageurs qui se rendent sur l’île de Phu Quoc profiteront d’un troisième dans le delta du Mékong pour se rendre au port de Rach Gia pour prendre le ferry pour l’île paradisiaque où profiter des plaisirs balnéaires.

    Visite du delta du Mékong en 4 ou 5 jours

    Découvrir cet éden tropical en quelques jours peut être une bonne option si vous voyagez au Vietnam durant les mois de décembre, janvier et février. En effet, durant ces trois mois de l’année c’est l’hiver dans le nord du Vietnam, il fait froid voir très froid dans les montagnes. Le centre du Vietnam est quant à lui affecté par d’importantes précipitations donc il est préférable de séjourner dans le sud du Vietnam qui jouit à cette période d’un climat idéal.

    En 4 ou 5 jours dans le delta du Mékong, vous pouvez découvrir bien en profondeur cette région riche de contrastes. Vous pouvez alors découvrir la partie khmérophone du delta avec les villes de Tra Vinh et Soc Trang puis de poursuivre vers Can Tho et ses marchés flottants et Sadec et les vestiges du passage de Marguerite Duras. Quatre ou cinq jours est un temps de voyage idéal pour se rendre à la frontière cambodgienne et pour poursuivre son voyage dans le royaume khmer pour les voyageurs qui font un combiné Vietnam/Cambodge. Vous pouvez alors décider de vous y rendre en voiture ou lors d’une belle croisière. C’est l’occasion de découvrir des villes plus en amont comme Long Xuyen. La capitale de la province d'An Giang est connue pour son marché flottant très animé où chaque jour des centaines d’embarcations chargées de produits agricoles viennent commercer sur les eaux du Bassac. De passage à Long Xuyen, vous pourrez découvrir à vélo la charmante petite « île du tigre », cu lao ong Ho en vietnamien, très luxuriante où se nichent de belles maisons typiques du delta du Mékong.

    excursion delta mekong 2 3 4 ou 5 jours village flottant

    Avant d’arriver à la frontière cambodgienne, Chau Doc est une escale de choix. C’est un plaisir que de découvrir cette ville qui est un carrefour commerciale située sur l’axe transasiatique. Dans ses alentours vous ferez l’ascension du mont Sam, une colline de 230 mètres de hauteur qui est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste et qui offre une vue à couper le souffle sur la campagne du delta du Mékong tapissée de grandes étendues de rizières hérissées de palmiers à sucre. La balade dans la forêt des cajeputiers de Tra Su et celle pour découvrir le village flottant de Chau Doc concluront en beauté votre voyage dans le delta du Mékong.

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Top 5 marchés flottants du Mékong

    >> Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong


VErdon gerard
Nov 9, 2019

Bonjour , j envisage de faire un 3 ème voyage au Viêt Nam je souhaiterais sur une période de 5 jrs environ visiter le delta du Mékong . Pouvez si possible m établir un devis pour deux personnes .Ma période se situerais en mai 2019 . J , habite en Thaïlande ,je suis de nationalité Française ,mon amie nationalité Thaïlandaise Sincères salutations Mr Verdon

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 11, 2019
Bonjour, Merci pour votre intérêt vis-à-vis de notre agence, un de nos conseillers en voyages va vous contacter rapidement pour voir plus en détails sur votre projet dans le delta du Mékong en mai 2020. Au plaisir de vous lire et bonne semaine.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image