4 homestay pour une immersion totale en campagne du Mékong
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Dépaysez – vous en traversant des chemins de randonnées qui côtoient des vergers pleins de saveurs et d’odeurs au fil de l’eau du Mékong. Succombez au charme de ces 4 homestay qui fleurent bon la campagne de Vinh Long, Can Tho, Ben Tre…pour vous ressourcer pendant le week-end.
1. Coco Riverside Lodge (Vinh Long)
Bénéficiant d’une verdure luxuriante, cet espace bio avec vue sur la rivière permet une communication totale avec la nature ainsi qu’au dialogue avec les habitants locaux. Il vous accueille pour un séjour enchanteur dans son jardin de 4.000m2 avec 5 bungalows spacieux et confortables, équipés chacun d’un salon et d’une cuisine. Idéal pour s’y retrouver en famille ou entre amis, en profitant d’une ambiance calme et d’un décor chaleureux pour l’usage de bois et de palmier comme matériaux.
A quelques pas de la rivière, Coco Riverside Lodge permet de facilement partir à la découverte de la région dont les activités quotidiennes rythment avec les cours d’eaux du Mékong.
Balade à vélo le long des champs de jonc, travaux champêtres des paysans à contempler, promenade nocturne au sein du village avec un feu de feuilles de cocotier comme la tradition des autochtones d’antan…sont au programme comme le suggère l’hôte pour aller au plus proche de la vie rurale.
2. Cocohut Homestay (Ben Tre)
Situé en plein cœur du royaume de cocotiers, ce bel homestay vous offre un cadre paisible pour un séjour reposant et sympathique tant pour les parents que les enfants surtout entre 6-12 ans.
A la différence d’autres hôtels avec son personnel à votre disposition, vous y appréciez l’expérience de séjourner chez l’habitant en participant aux activités familiales avec les hôtes. De la préparation de la cuisine jusqu’à la présentation de la table, des moments de partage et d’échanges à vivre dans un cadre arboré et convivial. Aussi une fabrique des produits à base de noix de coco, vous pourrez y trouver des cadeaux issus de ce joyau tropical tels que l’huile de coco, le coprah…
Activités: la pêche, le recueil des fruits et légumes de saison, l’excursion en croisière…
Notes : En semaine, Cocohut Homestay est ne s’ouvert qu’entre Vendredi et Dimanche, avec quelques principes à respecter comme l’économie de l’eau et d’électricité, le calme, la récolte des fruits avec préavis.
Situation : commune Son Hoa, district Chau Thanh, province Ben Tre.
Prix d’hébergement : 30 USD/nuit
Comment s’y rendre ? Départ de Saigon en direction de Ben Tre (vers 2h de route), vous y accéderez à seulement 5 km (40.000 dongs en moto, vers 100. 000 dongs en taxi).
3. Mekong Rustic Homestay (Can Tho)
Pas loin du marchés flottant de Cai Rang (9km) et de Phong Dien (3km), laissez-vous tenter par ce homestay qui se trouve dans très bel environnement bucolique et reposant.
On s’y détend dans l’un de ses 12 bungalows typiquement construits en bois recyclé, en bambou et en briques, entourés des arbres verdoyants. Les amoureux des fruits tropicaux seront comblés par un jardin somptueux à proximité. Mekong Rustic Homestay est donc un coin enviable pour un séjour authentique et gourmand.
Activités : la pêche, la balade à vélo, le jardinage, le cours de cuisine, l’aire de jeux pour enfants...
Situation: bourg Cai Be, district Phong Dien, province Can Tho, à 42 km de la ville Can Tho et à 10 km de la ville Vinh Long.
Prix d’hébergement : 44 USD/nuit
Comment s’y rendre ? Au départ de Saigon, vous pourrez y accéder en voie routière ou croisière.
4. Green Village Homestay (Can Tho)
Ce homestay niché entre un vaste jardin de bambous, de bananiers et des rizières vous promet un séjour au vert dans une relaxation totale
C’est à Green Village Homestay que le charme rural est au rendez-vous de votre bien - être. Installés dans une ambiance rafraichissante, ses 6 bungalows ont tous une terrasse privée donnant sur le jardin. Equipé d’un minibar, des ventilateurs et d’autres conforts disponibles, ce homestay vous propose des plats européens et aussi des spécialités vietnamiennes.
Activités : la balade à vélo, la croisière, le cours de cuisine pour la glace à noix de coco…
Prix d’hébergement : 58 USD/nuit.
Comment s’y rendre ? A 10 km de la ville Can Tho, à 6km du marché flottant Cai Rang.
Au départ de Can Tho, traversez le pont Am My et puis tournez à droite vers la route Truong Vinh Nguyen. Empruntez ensuite le pont Xeo La, vous trouverez Green Village Homestay à seulement 300 m.
Bonnes vacances !
Vous pourriez aimer aussi :
>> Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong
>> Où se loger en voyage au Vietnam ? Guide des hôtels au Vietnam 2019
Commentaire
02 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 9 Sept, 2024
le 4 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, J'atterris de France le 26 novembre 2024 à Phnom Penh et je repars en France le 15 janvier 2024 de Hanoï. Mon...
David Vaucher
le 17 Sept, 2024Bonjour, nous aimerions visiter le Vietnam du sud au nord à partir du 10 février (à peu près) pendant 4 semaines (à...Hervé Pichot
le 17 Sept, 2024Bonjour, J'ai prévu 2 nuits à Ho Chi MIn ville puis 4 jours dans le delta du Mekong puis un vol pour hué...Pauline Huguet
le 16 Sept, 2024Bonjour, J’ai des amis qui souhaitent également partir au Vietnam. Je leur ai parlé de vous et de votre agence. Ils seront 6 pour...Sylvie Burion
le 16 Sept, 2024Bonjour, Mon amie et moi (2 personnes) aimerions visiter le Vietnam en 3 à 4 semaines en décembre. Pourriez-vous nous proposer un circuit...
Lire la suite