• Golf au Vietnam : top 5 de meilleures destinations de golf 
  • Golf au Vietnam : top 5 de meilleures destinations de golf 

  • Mis à jour le 12 Mai, 2022       Par: Thu Phuong

Le golf n'a cessé de se développer ces dernières années au Vietnam et une série de terrains de golf ont été construits du nord au sud. Voici le top 5 des plus beaux parcours de golf du Vietnam pour les golfeurs professionnels.

Table des Contenus[Masquer]

1.    

Terrains de golf de Danang/Hoi An

Avec une plage magnifique et immaculée, la ville de Hoi An est reconnue comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et deux excellents terrains de golf conçus par Colin Montgomerie (Montgomerie Links) et Greg Norman (Da Nang Golf Club) seraient les plus précieuses destinations de golf au Vietnam. Il faut un vol intérieur depuis Ho Chi Minh-Ville ou Hanoï pour s'y rendre (il y a des vols quotidiens) et le trafic dense est également un point auquel les golfeurs doivent faire attention. 

>> À lire aussi : Golf au Vietnam : Top 4 des terrains de golf incroyables à Danang 

destination terrain golf  Vietnam montgomerie

Belle vue sur le terrain de golf de Montgomerie Links à Danang Vietnam

2.    

Terrains de golf de Dalat

Dalat Palace Golf Club est connu comme le plus ancien parcours de golf du pays (le premier parcours de golf de 9 trous a été construit dans les années 1920). Dalat a une altitude de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer, à environ 1 heure de vol de Ho Chi Minh-Ville ou de Hanoï. Appelée la ville du « printemps éternel » pour ses températures parfaites toute l'année et ses magnifiques jardins, Dalat était une retraite préférée de l'élite française à l'époque coloniale et un lieu où les jeunes Vietnamiens partent en lune de miel aujourd'hui. C'est une destination tranquille pour tous ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de grandes villes et un endroit agréable pour passer quelques jours à jouer au golf.

>> À lire aussi : Gold au Vietnam : Les 2 terrains de golf les plus célèbres de Nha Trang

destination terrain golf  Vietnam dalat palace

Dalat Palace Golf Club 

3.    

Terrains de golf de Hanoï

La capitale a des liaisons aériennes directes vers de nombreuses villes asiatiques et possède également quelques très bons terrains de golf (mieux que Ho Chi Minh-Ville). Possédant des parcs célèbres, Hanoï est considérée comme la capitale culturelle du pays. Il y a 3 bons terrains de golf à moins de 45-90 minutes en voiture des hôtels de la ville : Hanoi Golf Club, le parcours de golf de Long Bien, le centre de golf BRG, ainsi qu'un autre grand parcours de golf de 36 trous à environ 2 heures du centre en voiture.

>> À lire aussi: Golf au Vietnam: Top 5 magnifiques terrains de golf près de Hanoï

destination terrain golf  Vietnam hanoi club

Hanoi Golf Club

4.    

Terrains de golf d’Ho Chi Minh-ville (Saigon)

La plus grande ville du pays, Ho Chi Minh-ville est le principal port international avec le plus de vols internationaux. Le district 1 dans le centre-ville est l'endroit où la plupart des expatriés séjournent en raison de nombreux restaurants, pubs, magasins, parcs, etc. et une vie nocturne plus animée que dans d'autres régions du Vietnam. 

Il y a 3 terrains de golf de niveau international près de la ville: Tan Son Nhat, Twin Doves, Harmonie ouverts aux visiteurs en semaine. Chaque terrain de golf a 27 ou 36 trous, et tous les trois sont à environ 60-80 minutes des hôtels du district 1 en fonction du trafic.

>> À lire aussi: Golf au Vietnam: Top 6 meilleurs terrains de golf à Ho Chi Minh-Ville

destination terrain golf  Vietnam twin doves

Terrain de golf Twin Doves

5.    

Terrains de golf de Phan Thiet/Mui Ne

Phan Thiet est le principal port de pêche du Vietnam et Mui Ne est célèbre pour ses plages superbes et immaculées. La région possède deux des meilleurs parcours de golf - le club de golf Ocean Dunes, conçu par Nick Faldo, et un parcours plus récent - Sea Links Country & Golf CLub - connu comme le parcours de golf Links le plus difficile en bord de mer en Asie du Sud-Est. Il faudra environ 4 heures depuis Ho Chi Minh-Ville ou environ 3,5 heures depuis Dalat en véhicule routier pour atteindre ces lieux.

destination terrain golf  Vietnam sea links

Le parcours de golf Sea Links à Phan Thiet avec le défi le plus difficile d'Asie du Sud-Est.

>> À lire aussi: Golf au Vietnam : Liste des terrains pour votre circuit de golf au Vietnam


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant