• Comment réussir sa croisière dans le delta du Mékong?
  • Comment réussir sa croisière dans le delta du Mékong?

  • Mis à jour le 22 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • La croisière, une expérience ultime pour découvrir la fabuleuse région du delta du Mékong, cet Eden tropical mi aquatique, mi terrien. Découvrez le delta du Mékong au fil de l’eau où se succèdent charmants petits villages, vergers exotiques, marchés flottants et rizières verdoyantes. Une expérience inoubliable pour découvrir en douceur la vie le long des berges ou sur les petites îles langoureuses. Au choix, croisières privées ou regroupées, luxe ou simplicité, une ou plusieurs nuits. Vous pouvez également prolonger le plaisir de la croisière en vous rendant à Phnom Penh et voir même jusqu’aux portes de l’époustouflant complexe archéologique d’Angkor. Quoi que vous choisissez votre croisière sera placé sous le signe de l’évasion !

    croisière delta du Mékong paysage langoureux

    Que voir et faire pendant votre croisière dans le delta du Mékong ?

    Tout d’abord, une croisière dans le delta du Mékong c’est avant tout naviguer tranquillement sur les eaux café au lait du Mékong considéré comme le fleuve nourricier, la « mère des eaux » par les habitants du delta du Mékong. C’est, en mode détente sur le pont supérieur du bateau, contempler la vie locale qui s’égrène le long des rives, observer les pêcheurs jetant leurs filets, les femmes faire la lessive dans le fleuve, les enfants s’y baigner dans de grands cris joyeux, voir les longues péniches aux grands yeux dessinés sur la proue pour conjurer le mauvais sort monter ou descendre le Mékong chargées à ras bord de marchandises, c’est admirer la dense et luxuriante végétation qui couvre les berges pleines de vie.

    Des moments de contemplation à partager en couple, en famille ou entre amis, ponctués d’escales pour découvrir plus en profondeur cette captivante région.

    croisiere delta du mekong balade velo

    + Balades à vélo pour s’enfoncer au cœur du delta du Mékong en suivant de petits chemins ombragés et partir à la découverte de la vie locale sur les berges ou sur certaines petites îles posées sur le fleuve. On y découvre : petits villages assoupis, pagodes, temples, rizières aux couleurs chatoyantes, campagnes langoureuses, vergers où poussent à profusion les fruits tropicaux, petits marchés typiques  …

    croisière delta du Mékong bateau

    + Balades en bateau pour parcourir le labyrinthe végétal du delta du Mékong à travers un dédale d’arroyos où la nature est pleine de vigueur tropicale.

    Croisière delta du Mékong balade arroyos

    + Découverte de l’artisanat local extrêmement créatif qui tire sa ressource du milieu naturel. Cocotier, bambou, roseau, palme, rotin etc… du 100% naturel fabriqué par des artisans de talent. Les gourmands se régaleront de bonbons à base de noix de coco et de riz soufflé fondant, spécialités du delta du Mékong fabriquées dans des ateliers familiaux.

    + Assister à l’un des nombreux marchés flottants du delta du Mékong, un spectacle étourdissant unique à voir absolument.

    + Visite de vieilles demeures coloniales comme à Sadec où vécut pendant un temps la romancière Marguerite Duras, visite également de vieilles demeures familiales vietnamiennes chargées d’histoire où résonne la culture profonde du delta du Mékong.

    croisière delta du Mékong gastronomie

    + Sur certain bateau il est possible de faire une initiation à la préparation de quelques spécialités régionales.

    Croisière sur le delta du Mekong: luxe et confort ou simplicité et convivialité ?

    croisière delta du Mékong pêche

    Selon votre envie, votre budget et le temps que vous avez à disposition choisissez la croisière qui vous ressemble afin de faire de cette croisière votre croisière. Plusieurs options s’offrent à vous pour une croisière avec une, deux voir plusieurs nuits sur le bateau:

    + Croisière en groupe sur un bateau partagé avec des conditions de confort modestes. Vous partagez le bateau avec d’autres voyageurs, les équipements sont minimes, le couchage se fait en lit superposé mais la convivialité est de mise. 

    + Croisière en groupe mais de catégorie supérieure avec cabine et salle de bain privée, avec belle salle à manger pour profiter du spectacle de la navigation tout en se régalant de quelques spécialités locales et un pont supérieur doté de transats pour profiter des paysages tout en se relaxant.

    croisière delta du Mékong détente pont supérieur

    + Croisière en groupe mais de catégorie luxe sur un grand bateau offrant des cabines confortables et spacieuses dotées de grandes baies vitrées et d’un balcon. Un hôtel 5 étoiles flottant avec service soigné, cuisine raffinée  s’inspirant des traditions locales, un spa, un jacuzzi, des cours de tai chi, un salon, un large pont supérieur et plein de petites attentions qui rendront votre séjour inoubliable. Sur certains de ces bateaux de luxe un guide conférencier anime certaines soirées afin de donner une tout autre dimension culturelle à votre croisière.

    + Croisière privée sur un sampan traditionnel comme celui de Song Xanh. Une superbe embarcation dans le style local mais réaménagée avec élégance pour vous garantir un confort, une intimité et une pure détente. Une véritable invitation au voyage à partager à deux avec la bienveillance d’un équipage qui vous est totalement dédié !

    Prolongez le plaisir de la croisière sur le Mékong légendaire !

    Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir de la croisière en poursuivant jusqu’au Cambodge ? Un voyage d’exception qui vous conduira jusqu’à Phnom Penh, la capitale cambodgienne, où de loin on voit déjà briller les flèches d’or du Palais Royal. Possibilité même de poursuivre, en 7 jours au total, jusqu’au fabuleux site archéologique d’Angkor classé à l’Unesco.

    Vous aimerez lire également :

    >> Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

    >> 6 meilleures idées d’explorer le delta du Mékong

    >> Top 5 marchés flottants du Mékong


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image