• La forêt de cajeputiers de Tra Su en saison des crues
  • La forêt de cajeputiers de Tra Su en saison des crues

  • Mis à jour le 24 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Situé à la commune Van Giao, district de Tinh Bien (An Giang), Tra Su est l'une des plus belles forêts de cajeputiers du delta du Mékong. Elle est devenue depuis longtemps un rendez-vous incontournable de nombreux touristes.

foret cajeputiers Tra Su vu haut

À chaque saison des crues (juillet et août du calendrier lunaire), la forêt de cajeputiers de Tra Su semble « enfiler » une belle chemise neuve comme un tableau plein de couleur paisible de la rivière du Mékong.

>> En savoir plus : 3 circuits dans le delta du Mékong en saison des crues

foret cajeputiers Tra Su bateau

Assis dans un canoë, les visiteurs apprécieront de contempler des rives avec plus de 140 espèces végétales mélangées avec le son de plus de 70 espèces d'oiseaux, dont de nombreuses espèces rares répertoriées dans le Livre rouge du Vietnam.

foret cajeputiers Tra Su fleur

Les visiteurs peuvent facilement toucher les lentilles d'eau ou les pétales de lotus qui flottent sur l'eau, et rencontrer parfois de braves oiseaux aquatiques cherchant de la nourriture le long des rangées de nénuphars.

foret cajeputiers Tra Su lotus

De vastes champs de lotus verts attirent l'attention du spectateur. Les bourgeons poussent à deux côtés vers l'intérieur de la forêt.

foret cajeputiers Tra Su rames

Assis dans un bateau à rames, les visiteurs peuvent vivre un voyage fluvial intéressant sous l'ombre de rangées d'arbres.

foret cajeputiers Tra Su soleil coucher

Au fond de la forêt, Tra Su est recouverte d'une couleur verte d'arbres. Le coucher du soleil crée un paysage magnifique de Tra Su de l'après-midi.

foret cajeputiers Tra Su tableau

Les paysages naturels se mélangent pour créer un tableau aux couleurs vives et fraîches devant des visiteurs.

foret cajeputiers Tra Su interieur

Les cajeputiers dressés en ligne droite accueillent les visiteurs comme un toit profond d’une maison naturelle.

foret cajeputiers Tra Su maman oiseau

Après avoir terminé la croisière en canoë, les voyageurs seront transférés dans un sampan. Ils peuvent voir les oiseaux, saisir parfois le moment où la maman oiseau nourrit ses oisillons avec le son des rames qui agitent doucement dans un moment paisible et tranquille.

foret cajeputiers Tra Su sampan

De petites et grandes parcelles de lentilles d'eau sont densément couvertes « les routes » qui s'enfoncent profondément dans la forêt.

foret cajeputiers Tra Su quai

À la fin d'un voyage dans la forêt de cajeputiers de Tra Su, les visiteurs peuvent retourner au mouillage du bateau.

>> En savoir plus : Les 5 plus belles forêts des cajeputiers du delta du Mékong


0/5 - (0 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires