• Les 5 plus belles forêts des cajeputiers du delta du Mékong
  • Les 5 plus belles forêts des cajeputiers du delta du Mékong

  • Mis à jour le 22 Oct, 2021       Par: Thu Phuong
  • À côté des réserves naturelles célèbres, le delta du Mékong propose aux visiteurs de belles forêts des cajeputiers, surtout pendant la saison des crues.

    1. Forêt des cajeputiers de Tra Su (Long Xuyen)
    2. Forêt des cajeputiers de Tan Lap 
    3. Forêt des cajeputiers de Xeo Quyt (Dong Thap)
    4. Forêt des cajeputiers de Gao Giong (Dong Thap)
    5. Forêt des cajeputiers d’U Minh Ha 

    1
    Forêt des cajeputiers de Tra Su (Long Xuyen)

    forêt cajeputier Vietnam tra su

    La région du sud-ouest du Vietnam connaît de nombreuses belles forêts des cajeputiers, et Tra Su occupe toujours la première position avec sa beauté fraîche et paisible. 

    forêt cajeputier Vietnam oiseau tra su

    Située dans la commune de Van Gao, district de Tinh Bien, à environ 60 km du centre de la ville de Long Xuyen, la forêt des cajeputiers de Tra Su a une superficie de 845 ha. Étant un vaste écosystème, cette forêt inondée est la « maison commune » de nombreuses espèces d'oiseaux, de cigognes et de poissons rares et précieux. De plus, la flore comprenant des cajeputiers et des jacinthes d'eau contribue également à créer une image naturelle sauvage et poétique pour Tra Su.

    forêt cajeputier Vietnam tra su sampan

    Chaque année, à la saison des crues, la forêt accueille un grand nombre de touristes. Toute la forêt est recouverte d'une couleur verte de jacinthe d'eau. Les visiteurs ont la possibilité de s'asseoir sur un canot pour explorer la forêt et déguster des spécialités régionales telles que la soupe aigre, le poisson braisé...

    >> En savoir plus : 3 circuits dans le delta du Mékong en saison des crues

    2
    Forêt des cajeputiers de Tan Lap 

    forêt cajeputier Vietnam tan lap

    La forêt des cajeputiers de Tan Lap se trouve dans la commune de Tan Lap, district de Moc Hoa, à environ 100 km du centre de Saigon. Vous pouvez prendre un bus ou une moto pour explorer les magnifiques paysages du delta.

    La forêt couvre une superficie de 135 ha dans l’aire centrale et de 500 ha dans la zone tampon. Le point culminant de Tra Su est la route traversant la forêt jusqu'à 5 km de long. Avec une beauté magique et mystérieuse, le paysage est également très frais et spacieux.

    forêt cajeputier Vietnam tan lap pont

    Étant une des grandes zones de forêts des cajeputiers du Mékong, la forêt de Tan Lap joue le rôle d'une réserve biologique importante. Cet endroit se compose des forêts des cajeputiers verdoyantes, des étangs de lotus et des lacs de nénuphars. Cette résidence de centaines d'espèces d'oiseaux et de poissons crée un écosystème vraiment diversifié.

    >> En savoir plus : Top 11 réserves mondiales de la biosphère au Vietnam

    forêt cajeputier Vietnam village tan lap

    À n'importe quelle saison de l'année, les touristes peuvent monter à bord d'un canot pneumatique et se faufiler dans de petits canaux dont les deux côtés sont bordés des cajeputiers. En particulier, on peut également se promener sur les sentiers au milieu de la forêt pour ressentir l'atmosphère fraîche et verte.

    3
    Forêt des cajeputiers de Xeo Quyt (Dong Thap)

    forêt cajeputier Vietnam xeo quyt

    La zone écotouristique de Xeo Quyt se trouve dans les communes de My Hiep et My Long, district de Cao Lanh, province de Dong Thap. Auparavant, Xeo Quyt était une base révolutionnaire pendant la guerre de résistance contre les États-Unis.

    forêt cajeputier Vietnam xeo quyt sampan

    L'ensemble de Xeo Quyt a une superficie d'environ 50 hectares, dont environ 20 hectares de forêt vierge des cajeputiers. Aujourd'hui, Xeo Quyt est l'endroit idéal pour préserver l'écosystème forestier des anciens cajeputiers, de nombreuses plantes et animaux rares.

    forêt cajeputier Vietnam xeo quyt lotus

    Les visiteurs peuvent également prendre un canot ou un sampan entre les canaux, plongeant dans l'espace frais et vert. Pendant la saison des lotus, des fleurs roses sur les canaux représentent parfaitement l'image romantique et douce de la campagne du delta du Mékong.

    >> En savoir plus : Comment visiter le delta du Mékong ?

    4
    Forêt des cajeputiers de Gao Giong (Dong Thap)

    forêt cajeputier Vietnam gao giong

    La zone écotouristique de Gao Giong se trouve dans la commune de Van Gao, district de Gao Giong. Avec un espace vert et bien aménagé, ce lieu est visité par de nombreux touristes lors de leur voyage à Dong Thap.

    forêt cajeputier Vietnam gao giong oiseau

    D’une superficie totale de 36 hectares, divisée en 4 grandes zones, la forêt de Gao Giong est un endroit avec un système forestier dense et pérenne des cajeputiers. Comme beaucoup d'autres forêts des cajeputiers du delta, Gao Giong compte de nombreux oiseaux aquatiques, cigognes et espèces de poissons. Tous vivent paisiblement, créant une image d'une campagne paisible et tranquille. 

    forêt cajeputier Vietnam gao giong vie

    Les touristes pourront se tenir sur l'observatoire de 18 m de haut, embrasser l'immense image naturelle de la forêt. En outre, la cuisine du delta du Mékong vaut également la peine d'être essayée.

    >> En savoir plus : 6 meilleures idées d’explorer le delta du Mékong

    5
    Forêt des cajeputiers d’U Minh Ha 

    forêt cajeputier Vietnam u minh ha haut

    Le système forestier d'U Minh comprend U Minh Ha en aval des rivières Trem Trem, Doc, Cai Tau et U Minh Thuong dans la province de Kien Giang. Pour l’exploration de la forêt des cajeputiers, les voyageurs devraient se rendre dans la forêt d'U Minh Ha.

    U Minh Ha est reconnu comme un parc national et une grande réserve de biosphère du delta. D'une superficie totale de 8.000 hectares, la forêt d'U Minh abrite 176 espèces de plantes, 23 espèces de mammifères, 36 espèces de reptiles, 41 espèces d'oiseaux, 37 espèces de poissons, 11 espèces d'amphibiens et de nombreuses autres espèces rares. C’est une des plus grandes forêts des cajeputiers, tant en termes de superficie que de diversité écologique.

    forêt cajeputier Vietnam u minh ha

    La forêt d'U Minh possède un paysage extrêmement impressionnant. Vue d'en haut, toute la forêt est un tapis vert qui s'étend à l'infini. Pour la promenade en canoë au milieu de la forêt, les touristes pourront respirer l'air frais, mêlé à l'odeur typique de boue et de campagne des rivières. Des canaux aux rivières, tous représentent un aspect rustique.

    forêt cajeputier Vietnam u minh ha abeille

    Les spécialités à ne pas rater du delta telles que la salade de chrysalide d'abeille, la marmite de poisson... relèvent une saveur rustique comme la vie simple et sincère des gens du delta du Mékong.

    >> En savoir plus : Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image