• Gian Gua - témoin de l'histoire de Can Tho
  • Gian Gua - témoin de l'histoire de Can Tho

  • Mis à jour le 22 Feb, 2023       Par: Thu Phuong

Si vous ne savez pas où vous rendre à Can Tho, préparez votre sac à dos et rendez-vous sur le site historique de Gian Gua. Vous ne serez pas surpris par l'arbre géant aux innombrables branches entrelacées comme un grand filet.

1. Où se trouve le site de la relique de Gian Gua ?
2. Témoin de l'histoire héroïque
3. Quoi visiter à Gian Gua ?
    3.1. Temple de Ba Thuong Dong Co Hi
    3.2. Zone écologique naturelle géante Gian Gua
4. Festival sur le site historique de Gian Gua

Table des Contenus[Masquer]

1.

Où se trouve le site de la relique de Gian Gua ?

• Adresse : hameau de Nhon Khanh, commune de Nhon Nghia, district de Phong Dien, ville de Can Tho

• Prix du billet : gratuit

Gian Gua Can Tho carte

Le site de la relique de Gian Gua est à environ 11 km de la ville de Can Tho

Selon la carte touristique de Can Tho, les visiteurs ont 2 itinéraires pour se déplacer vers Gian Gua :

• Itinéraire 1 : Du centre-ville de Can Tho, vous suivez la direction de l'autoroute Vong Cung - My Khach jusqu'au district de Phong Dien. Ensuite, prenez le ferry pour la commune de Nhon Nghia. Vous pouvez demander aux habitants de la relique historique de Gian Gua.

• Itinéraire 2 : À partir du centre de la ville, vous vous dirigez vers Hau Giang. Continuez sur la route nationale 61B en direction de Vi Thanh, puis allez jusqu'au pont Rach Sung, puis tournez à gauche. Il y aura des panneaux de signalisation vers le site historique de Gian Gua.

>> En savoir plus: Que faire à Can Tho, première ville du delta du Mékong ?

2.

Témoin de l'histoire

Le site historique de Gian Gua (Can Tho) était autrefois lié aux luttes acharnées de l’armée vietnamienne. Dans les premières années de la guerre contre les Français, des soldats révolutionnaires sont venus à Gian Gua pour établir des bases.

Gian Gua Can Tho arbre

La région de Gian Gua était autrefois une base révolutionnaire de l’armée vietnamienne.

Dans la période de résistance contre les Américains, Gian Gua a continué à devenir l'une des bases révolutionnaires clés et sûres. Cet endroit a également été choisi comme lieu de formation des détachements secrets. Lors de l'offensive générale de l'année de Mau Than 1968, Gian Gua était un endroit pour cacher des armes et des munitions et aussi un lieu de rencontre pour déployer des plans, contribuant au succès de la guerre de résistance.

Gian Gua Can Tho patrimoine

Gian Gua est reconnu comme un arbre du patrimoine du Vietnam. 

3.

Quoi visiter à Gian Gua ?

3.1. Temple de Ba Thuong Dong Co Hi

Gian Gua Can Tho temple

Le Temple de Ba Thuong Dong Co Hi est associé à une histoire des temps anciens, sacrée et mystérieuse. Un jour, il y a eu un grand incendie qui a fait brûler le village. Beaucoup d'autres personnes du village sont morts. Les habitants ont replanté le cocotier et étrangement, la peste dans le village a également disparu depuis. Plus tard, les descendants de la famille Nguyen ont construit un temple pour vénérer Ba Thuong Dong Co Hi et ont fait du jour astral annuel le 28e jour du deuxième mois lunaire. Depuis lors, ce lieu est devenu à la fois une destination touristique attractive à Can Tho et un lieu spirituel pour les habitants comme pour les touristes.

>> En savoir plus: Top 6 des choses à faire dans le delta du Mékong, grenier du riz du Vietnam

3.2. Zone écologique naturelle géante Gian Gua

Le site relique de Gan Gua à Can Tho possède actuellement un arbre de plus de 100 ans. Les visiteurs seront submergés par un arbre primitif géant d'une superficie allant jusqu'à 2.700 m2. Les racines et les branches sont entrelacées les unes avec les autres.

Gian Gua Can Tho tronc

De nombreux endroits sur le tronc présentent encore des vestiges de guerre laissés par les bombes et les balles. Surmontant de nombreuses destructions, les arbres poussent encore, cherchant à se développer. Vous vous sentirez certainement détendu, à l'aise en profitant de l'air frais et paisible de la région.

>> En savoir plus: Guide du delta du Mékong

4.

Festival sur le site historique de Gian Gua

Gian Gua Can Tho fete

Au site historique de Gian Gua, les visiteurs découvrent également une atmosphère de festival vibrante.haque année, 3 grands festivals ont lieu : le jour des invalides et des martyrs le 27 juillet ; le jour de la fondation de l'Armée populaire du Vietnam le 22 décembre et le 28e jour du deuxième mois lunaire à la mémoire de Madame Thuong Dong Co Hi et d'autres saints. A chaque festival, le site historique de Gian Gua accueille des milliers de touristes.

En outre, les visiteurs peuvent se combiner avec de nombreuses autres destinations célèbres du pays du « grenier de riz » telles que le quai de Ninh Kieu, le marché flottant de Cai Rang, etc. 

Gian Gua Can Tho marche flottant

Marché flottant de Cai Rang - Une destination touristique attrayante à Can Tho 

En particulier, les visiteurs ne manquent pas l'occasion de déguster les spécialités de Can Tho, les célèbres délices de Can Tho comme : poisson sauce, poisson gobie, poisson tête de serpent grillé... 

Gian Gua Can Tho fondue

>> À lire aussi :

Guide de voyage Vietnam 2022 - 2023 | Tout ce qu’il faut savoir

Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires