• 5 célèbres marchés flottants du Vietnam : la charmante beauté du sud du Vietnam
  • 5 célèbres marchés flottants du Vietnam : la charmante beauté du sud du Vietnam

  • Mis à jour le 10 Dec, 2022       Par: Thu Phuong
  • Il existe de nombreux magasins et centres commerciaux disséminés au Vietnam. Mais que diriez-vous d'ajouter quelque chose de nouveau et de différent à vos expériences d'achat ? Planifions un voyage dans l'un des célèbres marchés flottants animés du Vietnam.

    Il existe plusieurs marchés flottants dans le pays, la plupart d'entre eux sont situés dans la région du delta du Mekong du Sud. Ces marchés sont toujours bondés de nombreux bateaux vendant de nombreux produits. Les habitants viennent par terre ou par eau pour acheter leur nourriture ou leurs biens ménagers. Voici quelques marchés flottants au Vietnam pour profiter des côtés commerciaux spéciaux des Vietnamiens.

    1. Marché flottant de Long Xuyen
    2. Marché flottant de Tra On 
    3. Marché flottant de Cai Rang
    4. Marché flottant de Phong Dien
    5. Marché flottant de Nga Nam

    1.

    Marché flottant de Long Xuyen

    marche flottant Vietnam long xuyen

    Si vous recherchez un lieu de shopping non touristique et peu fréquenté, le marché flottant de Long Xuyen est un bon choix. Le marché est une excellente combinaison de la charmante campagne et de la zone aquatique. Ici, le mode de vie local et la culture traditionnelle demeurent. En arrivant au marché tôt le matin, vous pourrez assister à la vie trépidante sur la rivière où les gens vendent et achètent des fruits, des légumes et des marchandises par bateaux. Bien que les voies navigables soient assez étroites, les bateaux peuvent étonnamment passer. Des centaines de bateaux de différents endroits viennent échanger chaque jour de nombreux produits agricoles.

    >> À lire aussi: La saison des crues à An Giang, Delta du Mékong

    Le marché propose également des plats attrayants et délicieux dans l'aire de restauration. En visitant le marché, n'oubliez pas d'essayer la soupe de nouilles de riz, le banh tam bi, le banh bo et de boire du café. Il peut visiter le marché flottant de Long Xuyen à tout moment de l'année. Cependant, il est conseillé d’y venir pendant la saison flottante qui dure du 7ème au 10ème mois lunaire. Pendant ce temps, le paysage semble plus dynamique avec la scène d'échange la plus animée.

    Lieu: rue Ngo Thi Nham, ville de Long Xuyen, province d'An Giang
    Heures d'ouverture: 5h00 - 9h00

    2.

    Marché flottant de Tra On

    marche flottant Vietnam tra on

    Existant depuis des centaines d'années, le marché flottant de Tra On est l'un des marchés flottants les plus abondants du Vietnam qui conserve encore ses caractéristiques culturelles particulières des personnes vivant dans la région du fleuve. Les visiteurs des marchés seront émerveillés par son atmosphère animée d'activités commerciales quotidiennes. Le marché de Tra On est divisé en 2 parties : l'une le long des berges et l'autre sur le fleuve. Les activités dans les deux zones sont animées et passionnantes. Ce marché commence une nouvelle journée si tôt, dès 2 heures du matin, alors que les gens dorment encore. L'heure la plus achalandée est de 5 à 6 heures du matin lorsque de nombreux bateaux se rassemblent sur le quai.

    >> À lire aussi: Le marché flottant: une culture unique au Mékong 

    Si vous êtes un amateur de nourriture, c'est votre paradis avec de nombreux types de fruits comme la banane, la noix de coco, le jacquier, la goyave, l'orange, l'ananas, etc. En outre, vous pouvez trouver tous les types de produits agricoles, notamment des radis, des choux, des courges, etc. La scène commerciale semble animée avec les mots de bienvenue des vendeurs. Le prix n'est pas fixe, vous pouvez donc pratiquer vos compétences de négociation.

    Lieu: Ville de Tra On, province de Vinh Long, Vietnam
    Heures d'ouverture: 02h00 - 20h00

    3.

    Marché flottant de Cai Rang

    marche flottant Vietnam cai rang

    Comme d'autres marchés flottants du delta du Mékong, Cai Rang a d'abord été créé pour répondre aux besoins commerciaux des populations locales. Situé sur la rivière du même nom Cai Rang, le marché a plus de 100 ans. Connu comme l'un des 3 plus grands marchés flottants de la région du delta du Mékong, il attire de nombreux habitants de la ville de Cai Rang et des environs venus faire du commerce. Chaque jour, des centaines de bateaux s'y rassemblent, remplis de produits fermiers colorés et de spécialités locales.

    >> À lire aussi: Marché flottant de Cai Rang - une caractéristique unique du delta du Mékong

    Les produits les plus courants que l'on peut trouver ici sont les fruits, notamment les papayes, les ananas, les bananes, les mangues, etc. Sur ce marché, vous n'entendrez pas les cris des vendeurs car les marchandises sont facilement visibles et les moteurs des bateaux sont assez bruyants. Sur le chemin du marché flottant de Cai Rang, vous pouvez essayer des activités rafraîchissantes comme visiter des villages de fabrication de bonbons à la noix de coco, des fermes d'abeilles et des vergers. Ces activités vous permettront de découvrir les aspects culturels des sudistes.

    Lieu: rue Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, province de Can Tho
    Heures d'ouverture: 04h00 - 21h00

    4.

    Marché flottant de Phong Dien

    marche flottant Vietnam phong dien

    Le marché flottant de Phong Dien est un lieu plein de choses intéressantes non seulement pour les touristes nationaux mais aussi étrangers. À environ 17 km de la ville de Can Tho, le marché est très populaire auprès de la population locale. Le marché flottant de Phong Dien n'est pas si éloigné du marché flottant de Cai Rang, mais il y a une grande différence dans la fonction de chaque marché. Alors que Cai Rang possède son plus grand marché de gros, Phong Dien est un marché de détail situé dans le système complexe de rivières et de canaux. Avec cette fonction, on ne trouve presque pas de gros bateaux mais seulement des petits sampans, qui sont aussi le véhicule quotidien des locaux.

    >> À lire aussi: Que faire à Can Tho, première ville du delta du Mékong ?

    marche flottant Vietnam cay beo

    Le bruit des commerçants est assez bruyant pour annoncer les produits. Le marché ne vend pas seulement des fruits mais aussi de nombreux autres produits comme des machines de fixation, des épiceries, des appareils électroménagers, etc. La scène unique de la vente de tant d'articles apporte des moments inoubliables aux touristes. Bien que le marché soit toujours bondé, le meilleur moment pour visiter est près des vacances du Têt, quand il y a beaucoup de monde et que les gens se rassemblent le plus. En outre, une autre particularité du marché de Phong Dien est le « cay beo » ou le bâton de bambou en bois. Au lieu d'utiliser des bannières, les vendeurs accrochent leurs produits au sommet de « cay beo » afin qu'il soit facile pour les acheteurs de savoir ce qu'ils vendent.

    Lieu : Rivière Phong Dien, commune de Nhon Ai, district de Phong Dien, province de Can Tho.
    Heures d'ouverture: 4h00 20h00

    5.

    Marché flottant de Nga Nam

    marche flottant Vietnam manger

    Le marché flottant de Nga Nam est situé dans la ville de Nga Nam où les cinq rivières Vinh Quoi, Ca Mau, Thanh Tri, Long My et Phung Hiep se rencontrent. Comparé à d'autres marchés, il est bien connu pour l'atmosphère d'agitation qui est difficile à trouver sur d'autres marchés. Dans ce marché, vous pourrez admirer les étendues infinies de grands et petits bateaux remplis de larges gammes de produits comme la tomate, l'ail, le chou, la pomme de terre, etc. Et la tentation de la nourriture est difficile à résister, avec de nombreux marchands du sud vendant de délicieux soupe de riz, nouilles aux fruits de mer et café.

    Au marché flottant de Nga Nam, vous découvrirez le caractère unique de la région du delta du Mékong, comme écouter de douces chansons folkloriques anciennes, voir « ao ba ba » un vêtement traditionnel des habitants de cette région et profiter de l'accent distinctif de la population locale. La meilleure façon de se rendre au marché est de se diriger vers la province de Ca Mau afin que vous puissiez obtenir un transport plus facile.

    >> À lire aussi: Top 6 des choses à faire dans le delta du Mékong, grenier du riz du Vietnam

    Les marchés flottants dynamiques du Vietnam mentionnés ci-dessus sont toujours de bons endroits pour découvrir la vie des sudistes ainsi que leur culture. Si vous avez un voyage dans cette région du Vietnam, n'oubliez pas de planifier votre voyage dans l'un de ces incroyables marchés flottants. Et n'oubliez pas de partager avec nous vos beaux moments ici.

    Lieu: ville de Nga Nam, Thanh Tri, province de Soc Trang
    Horaires d'ouverture : 3h00 - 19h30

    À lire aussi :

          >> Guide du delta du Mékong

         >> Circuit Vietnam en 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

         >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

         >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

         >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite