7 choses à faire à Soc Trang, Vietnam
- Mis à jour le 28 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Soc Trang est une petite ville du sud du Vietnam qui est souvent négligée par les voyageurs. Cependant, cette ville a beaucoup à offrir aux visiteurs, de ses temples khmers uniques à ses délicieux fruits de mer. Si vous vous trouvez à Soc Trang, assurez-vous de vérifier ces sept choses à faire.
1. Visiter les temples khmers
Soc Trang abrite plusieurs beaux temples khmers, qui valent le détour. Ces temples sont souvent conçus de manière complexe et sont incroyablement atmosphériques. Assurez-vous de visiter le temple Ba Chua Xu, le temple Thoai Ngoc Hau et la pagode Hang.
2. Partir à la chasse aux fruits de mer
Soc Trang est bien connue pour ses délicieux fruits de mer. Assurez-vous d'essayer des plats comme le canh chua cá (soupe de poisson aigre), le bánh xèo (crêpes vietnamiennes) et le nem nướng (saucisse de porc grillée).
Pour la meilleure expérience de fruits de mer, dirigez-vous vers l'un des nombreux marchés de la ville tels que le marché de Tanh Lon ou le marché d'An Binh. Sur ces marchés, vous trouverez une variété de fruits de mer frais pêchés localement. Vous pouvez également négocier avec les vendeurs pour obtenir le meilleur prix. Donc, si vous recherchez une expérience de fruits de mer délicieuse et authentique, assurez-vous de visiter Soc Trang.
3. Faire une excursion en bateau le long de la rivière Mang Thit
L'une des meilleures façons de voir Soc Trang est de la rivière. Vous pouvez faire une excursion en bateau le long de la rivière Mang Thit et voir tous les différents sites et sons de la ville. C'est un excellent moyen de se détendre et de profiter de tout ce que Soc Trang a à offrir.
>> À lire aussi : Mang Thit, Vinh long, le "Royaume rouge" centenaire fait rêver avec d'anciennes "tours"
4. Visiter la statue du Bouddha géant
La statue du Bouddha géant de la pagode Som Rong à Soc Trang est une œuvre d'art étonnante que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage dans le pays. La statue a été construite au 16ème siècle et mesure près de 100 pieds de haut. La statue est composée de trois pièces : le torse principal et la tête, un corps qui a été ajouté pour soutenir le torse principal, puis une troisième pièce qui est reliée au corps par deux bras et tient une fleur de lotus.
La statue a été reconstruite plusieurs fois au cours de son histoire, mais elle est toujours debout aujourd'hui comme un témoignage de la beauté de la culture de ce pays.
5. Déguster du vin de serpent traditionnel
Soc Trang est également célèbre pour son vin de serpent traditionnel. Cette boisson alcoolisée est fabriquée en infusant du vin de riz avec des serpents venimeux. Bien que cela puisse ne pas sembler attrayant, c'est en fait assez savoureux et vaut vraiment la peine d'être essayé !
>> À lire aussi : L'alcool de serpent au Vietnam
6. Prendre du soleil à la plage Mo O
La plage Mo O est un endroit idéal pour profiter du soleil et pratiquer des activités telles que la natation, le kayak et la pêche. Cette plage est située dans la ville de Soc Trang au Vietnam. C'est aussi un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur la ville. Le meilleur moment pour visiter cette plage est d'octobre à février, lorsque le temps est plus frais. Il y a de nombreux restaurants et cafés près de la plage où vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer. Vous pouvez également trouver de nombreux hôtels et centres de villégiature dans la région si vous souhaitez rester plus longtemps.
7. Acheter des souvenirs au marché nocturne
Le marché nocturne de Soc Trang est l'endroit idéal pour trouver des souvenirs et de l'artisanat de la région. Vous pourrez trouver des cadeaux uniques pour vos amis et votre famille qu'ils ne pourront trouver nulle part ailleurs. Le marché est également un endroit idéal pour découvrir la culture locale et rencontrer de nouvelles personnes. Assurez-vous de négocier lorsque vous achetez des articles, comme prévu dans ce cadre. Dans l'ensemble, le marché nocturne est un endroit idéal pour s'immerger dans la culture locale et acheter des cadeaux uniques pour vos proches.
Donc, si vous vous trouvez à Soc Trang, assurez-vous de vérifier ces sept choses à faire. Vous aurez l'occasion de découvrir la culture khmère unique de la ville, de déguster de délicieux fruits de mer et de profiter de tous les sons et images de cet endroit fascinant. Et n'oubliez pas d'acheter des souvenirs au marché nocturne !
>> En savoir plus:
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 23 Nov, 2024
le 21 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Quel serait le tarif du circuit de 12 jours dans le nord? Cordialement,
Evelyne Belanger
le 21 Nov, 2024Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...
Lire la suite