• La pagode de Vinh Trang -  site célèbre de la province Tien Giang
  • La pagode de Vinh Trang - site célèbre de la province Tien Giang

  • Mis à jour le 16 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • La pagode Vinh Trang se situe dans la rue Nguyen Trung Truc, la ville de My Tho, de la province de Tien Giang. Classée comme relique historique et culturelle nationale, cette pagode du Sud devient ces dernières années une célèbre destination de pèlerinage et de tourisme.

    pagode Vinh Trang vu haut

    Vinh Trang a été construite au début du XIXe siècle par M. et Mme Bui Cong Dat. En 1849, l'abbé Thich Hue Dang organisa la construction d'une grande pagode et le nomma pagode Vinh Truong. Les habitants de la région ont encore l'habitude de l'appeler la pagode Vinh Trang.

    pagode Vinh Trang devant

    Marquée par un mélange architectural harmonisé du style asiatique et occidental (française, romaine, thaï, mien, cham), cette pagode garde toujours une tradition sculpturale du Vietnam.

    pagode Vinh Trang cour

    La pagode Vinh Trang est construite en ciment et bois précieux sous la forme de la lettre Quoc (Nation en vietnamien), composée de 4 compartiments consécutifs avec 178 piliers, deux grandes cours et cinq zones de culte, le tout réparti sur une superficie de 14.000 m². Son plancher mesure 1 m de haut, entouré de murs solides.

    pagode Vinh Trang porte ancien

    La porte d'autrefois

    Une particularité de la pagode Vinh Trang se trouve dans la porte Tam Quan construite par les artisans de Hué en 1933 selon l'ancienne architecture. Assez spéciale, elle est conçue dans le style des mosaïques faites de morceaux de vaisselle et de porcelaine.

    pagode Vinh Trang architecture mixte

    La valeur historique et artistique de la pagode réside également dans la préservation de plus de 60 anciennes statues de Bouddha (sculptées à la fin du XIXe et au début du XXe siècle) en bois, bronze, terre cuite de couleur argentée. L’ensemble de statues de 18 arhats en bois datant du début du XXe siècle dans la salle de messe principale est considéré comme le summum de l'art de sculpture de la région du sud.

    >> En savoir plus : Excursion dans le delta Mékong en 2, 3, 4 ou 5 jours, que faire?

    pagode Vinh Trang statue

    La pagode Vinh Trang possède également une grande statue de Bouddha Amitabha d'une hauteur 18 mètres. Cette statue blanche est considérée par de nombreux habitants comme le symbole de la pagode pour le moment.

    pagode Vinh Trang etang

    À l’intérieur de la pagode se trouve des centaines de types d'arbres verts, un grand étang de lotus et quelques vieux arbres. Par conséquent, de nombreux touristes veulent venir sur cet espace verdoyant pour profiter de la fraîcheur et de l'atmosphère calme qu'apporte la pagode.

    pagode Vinh Trang autel

    Reconnue par l'État vietnamien comme une relique historique et culturelle nationale en 1984, la pagode Vinh Trang est aujourd'hui l'une des plus grandes attractions touristiques du delta du Mékong. 

    >> En savoir plus : Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

    Notes à savoir pour la visite de la pagode Vinh Trang :

    . Marchez légèrement, parlez doucement, ne riez pas bruyamment dans la pagode.

    . C'est aussi l'espace de vie des moines, vous devez donc respecter l'espace privé et ne pas déranger la routine quotidienne dans la pagode.

    . Portez une tenue correcte lors de la visite de la pagode.


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant