• Guide de voyage à Phnom Penh
  • Guide de voyage à Phnom Penh

  • Mis à jour le 2 Avril, 2019       Par: La Rédaction
  • Tout savoir sur les infos pratiques pour Phnom Penh afin de profiter pleinement de toutes les merveilles qu’a à offrir aux voyageurs l’ancienne « perle de l’Asie ». La vibrante et animée capitale cambodgienne est une des plus fascinantes destinations de l’Asie du Sud-Est. Ne manquez rien de Phnom Penh et suivez nos conseils !

    Guide de Phnom Penh

    ***

    La météo donnée pour Phnom Penh est valable pour tout le Cambodge, excepté pour la région du Mondolkiri qui bénéficie d’un climat plus tempéré en raison de son altitude. Il y a trois saisons au Cambodge.

    La saison chaude, de Novembre à Janvier. La température moyenne pendant la saison chaude est d’environ 32°. C’est la saison sèche, une bonne période pour visiter Phnom Penh.

    La saison très chaude, de Février à mai. La saison très chaude peut devenir  insupportable quand les températures grimpent pour atteindre les 40 degrés.

    La saison des pluies, de Juin à Octobre. Quelques fortes mais brèves pluies qui rafraîchissent l’atmosphère. La nature est belle avec notamment le vert éclatant des rizières.

    guide voyage phnom penh tuk tuk

    La capitale du Cambodge n’a pas encore de réseau de métro, de tramway ni de réseau de bus fiable. Pour se déplacer, vous trouverez des taxis mais on vous conseille de faire plus couleur locale en utilisant le cyclo-pousse, tuk-tuk ou la moto-taxi. Bien fixer le prix à l’avance avec le conducteur. Les prix sont tout à fait raisonnables et dépendra de votre négociation. Il est facile de se déplacer à pied, les rues de Phnom Penh ont pour la plupart de larges trottoirs où circuler. Le centre-ville, autour du marché russe et le quai Sisowath se prêtent particulièrement bien à la marche.

    Le dollar américain est largement accepté comme monnaie. La petite monnaie est souvent rendue en riel, la monnaie nationale. Gardez-la pour les pourboires et autres petits achats quotidiens. Vous trouverez des distributeurs partout en ville qui ne délivre que des dollars. Les bureaux de change se concentrent sur le quai Sisowath, sinon vous pouvez changer dans les bijouteries sur les marchés.

    Comme dans tout le Cambodge, nous vous déconseillons de boire de l’eau du robinet. Par contre pas de problème avec les glaçons qui sont fabriqués dans des usines fiables. Vous trouverez des pharmacies un peu partout en ville. Nul besoin d’ordonnance pour acheter des médicaments. Attention les faux médicaments ne sont pas rares.

    En cas de problème de santé nous vous conseillons de vous rendre à l’hôpital Calmette, situé sur le boulevard Monivong. Il est considéré comme le meilleur centre de soins du Cambodge. Il est réputé pour ces différents services ; urgences, réanimation, gynécologie, maternité, médecine générale, radiologie …

    Contacts :

    Pr. CHOY Meng, correspondant médical, responsable de la communication avec les étrangers, chef de la réanimation (francophone)
    Tél : 012.88.67.81

    Médecin de garde des urgences
    Tél : 011.42.69.48

    Médecin de garde permanent
    Tél : 011.414.054

    Ambulances : 119
    M. CAR Samn, chef du service d’ambulances tél : 012 97 41 19

    Si pas disponible M. MAO Srun tél 077 422 765

    Phnom Penh est une ville relativement sûre toutefois restez vigilant comme dans n’importe quelle grande et prenez les précautions d’usage qui s’imposent comme ne pas exhiber argent et bijoux de façon trop ostentatoire pour ne pas tenter les petits voyous.

    L’ambassade de France à Phnom Penh vous accueille du lundi au vendredi de 8H30 à 15H au 1 boulevard Monivong - Phnom Penh

    Tél : (855) 023 260 010

    Pour seulement 5 $, vous pouvez obtenir une sim card à Phnom Penh avec un numéro de téléphone local et un accès internet depuis votre mobile. Les fournisseurs recommandés sont Cellcard et Smart. Les deux ont des forfaits touristiques spéciaux de 30 jours. 

    La capitale du Cambodge est une destination très intéressante pour les amateurs de shopping. La ville recèle en effet une belle collection de boutiques où acheter de l’artisanat de belle facture. Sculpture sur bois, meubles, objets de décoration, tressage, vannerie, poterie, céramique… les tentations ne manquent pas. La ville recèle des trésors de boutiques où acheter des textiles khmers en soie ou en coton. Les rues 240 et 19 abritent un grand nombre de ces boutiques. Autre lieu incontournable pour faire ses achats à Phnom Penh est le marché central appelé Psar Thmei  qui abrite de nombreux objets du quotidien, des bijoux mais également beaucoup de vêtements. 

    guide voyage phnom penh visiter

    La ville de Phnom Penh fait partie des plus intéressantes capitales du Sud-Est asiatique tant sur le niveau historique, culturel, architecture mais également au niveau de la vie locale avec ses rues bouillonnantes d’activités. Une ville plaisante où l’on s’ennuie jamais.

               >>  En savoi plus Visiter Phnom Penh : Top 10 incontournables à voir et à faire 

     

    guide voyage phnom penh hotel

    Phnom Penh peut s’enorgueillir d’abriter une belle collection de luxe et de charme. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux établissements de la capitale cambodgienne pour faire de votre séjour à Phnom Penh une expérience inoubliable.

       >> Vous êtes plutôt hôtel de luxe ? C'est pour vous Top 10 des hôtels de luxe à Phnom Penh

      >> Vous êtes plutôt hôtel de charme ? C'est pour vous Top 10 des boutiques hôtels à Phnom Penh

     

    guide voyage phnom penh restaurant

    Phnom Penh régale autant les yeux que le ventre. Il aura suffi d’une décennie à peine pour voir fleurir un peu partout dans la ville des tables de haute volée où apprécier aussi bien une cuisine khmère traditionnelle que divinement réinterprétée. La cuisine internationale et notamment française n’est pas en reste avec quelques belles adresses.

              >>  En savoi plus Top 10 des restaurants à Phnom Penh 

    Les nuits à Phnom Penh sont parmi les plus festives d’Asie du Sud-Est. La capitale du Cambodge promet de vous distraire grâce aux nombreux bars et lieux d’amusements animés qui ouvrent une fois le soleil couché. Rien de tel pour commencer la soirée que de boire un verre sur le quai Sisowath pour observer la vie locale animée ou de prendre de la hauteur pour avoir une vue magnifique en vous rendant dans l’un des nombreux sky bars de la ville. Les rues perpendiculaires au quai Sisowath regorgent de bars en tout genre, classique ou avec hotesses. Vous pouvez ensuite prolonger la soirée dans une des nombreuses discothèques comme les Pontoon ou Heart of The Darkness.

                           Vous aimerez lire également :

                       >> Comment se déplacer de Phnom Penh à Siem Reap

                       >> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Cambodge

                       >> Tous nos programmes sur mesure des voyages au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image