• Visiter Phnom Penh - Que faire à Phnom Penh en 1, 2 ou 3 jours ?
  • Visiter Phnom Penh - Que faire à Phnom Penh en 1, 2 ou 3 jours ?

  • Mis à jour le 14 Nov, 2019       Par: La Rédaction
  • Etape incontournable lors de votre voyage au Cambodge, la capitale khmère est l’une des destinations les plus passionnantes du royaume. Ville animée située au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, Phnom Penh offre aux visiteurs un patrimoine historique et culturel remarquable et des scènes de vie tout à fait captivantes. Alors combien de jours à consacrer pour explorer l’ancienne « perle de l’extrême Orient » ? 

    Que faire à Phnom Penh en un jour ? 

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours marché Phsar Kandal

    En une seule journée vous pouvez avoir un bel aperçu du riche patrimoine historique et culturel de la capitale du royaume du Cambodge. Commencez cette première journée de découverte par vous rendre au très animé marché Phsar Kandal, l’un des plus grands marchés de produits frais de la ville. Une véritable explosion de couleurs et de senteurs à vous en faire tourner la tête. Les sens encore affolés, rendez-vous ensuite au marché central Phsar Thmey reconnaissable de loin par la couleur jaune de son bâtiment massif. Un monumental édifice art déco, construit dans les années 1930 par les architectes français Jean Desbois et Louis Chauchon, composé d’un dôme de 26 mètres de haut et de quatre ailes, qui est devenu l’un des symboles de Phnom Penh. Pénétrez sous cette emblématique halle jaune pour admirer la superbe coupole centrale et observer l’animation commerciale qui caractérise ce marché.

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours musée du génocide

    Poursuivez votre découverte de la capitale khmère en vous rendant au musée du génocide de Tuol Sleng S21. Cet ancien lycée construit sous le protectorat français fut le lieu de certaines des pires atrocités commises par les Khmers rouges lors du génocide entre 1975 et 1979. Lieu de recueillement et de mémoire, le centre S21 a vu des milliers de détenus torturés et exécutés. Une page d'histoire insoutenable mais incontournable pour comprendre cette tragique page de l’histoire cambodgienne.

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours palais royal Phnom Penh

    Après le déjeuner, rendez-vous au palais royal de Phnom Penh. Première résidence du roi Norodom lorsque ce dernier choisit Phnom Penh pour capitale, le palais royal de Phnom Penh est constitué de jardins, de palais et de pagodes aux toits dorés ponctués de flèches effilées. Ne pas manquer d’admirer la salle du trône, les pavillons du Clair de lune et Napoléon III ainsi que la célèbre Pagode d'argent et ses 500 pavés d'argent forment le revêtement du sol. Poursuivez par la visite du Musée National qui expose une sélection de 2 000 oeuvres majeures de l’art khmer.

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours restaurant romdeng

    Concluez cette belle journée de découverte par une croisière sur le Tonle Sapau coucher du soleil puis partez dîner au restaurant Romdeng. Situé dans une superbe villa coloniale, ce restaurant solidaire qui aide à former de jeunes Cambodgiens défavorisés aux techniques de la restauration, vous sert une cuisine cambodgienne pleine de saveurs et d’équilibre. 

    Que faire à Phnom Penh en 2 jours ?

    Après avoir découvert la veille les sites majeurs de la ville, concentrez-vous pour cette deuxième journée par la visite de sites plus confidentiels. Débutez cette journée par la visite du Wat Phnom. La pagode (wat) de la Colline (phnom) domine la ville d'une hauteur de 27 mètres et abrite un pavillon, une pagode et un stupa. Ce dernier renferme les cendres du roi Ponhea Yat, qui, en 1432, transféra la cour à Phnom Penh. A quelques pas de là, vous pouvez admirer la poste de Phnom Penh, toujours en activité, occupant depuis 1890 un superbe bâtiment néoclassique qui a récemment été magnifiquement rénové. Vous êtes en plein de l’ancien quartier français et une balade à pied dans les rues voisines vous permettra de voir d’anciennes demeures coloniales. 

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours Wat Phnom

    Après le déjeuner, découvrez le riche artisanat khmer en vous rendant dans les rues derrière le Musée National où vous pouvez visiter plusieurs ateliers et voir l’habileté artistique des artisans. Poursuivez vers la rue 240 qui abrite de belles galeries d’art et des boutiques promouvant un commerce équitable. Profitez du spa et de la piscine de votre hôtel, la capitale cambodgienne abrite l’une des plus belles collections d’hôtels de charme d’Asie du Sud-Est. Totalement relaxés, assistez en soirée à un dîner-spectacle de danses traditionnelles khmères exécutées avec une élégance inégalable. 

    Que faire à Phnom Penh en 3 jours ?

    visiter phnom penh en 1 2 ou 3 jours île Koh Dach

    Profitez de cettetroisième pour sortir de la trépidante capitale cambodgienne en vous rendant sur la délicieuse île de Koh Dach. Située à seulement une quinzaine de kilomètres de Phnom Penh, cette île flottante sur les eaux du Mékong est un concentré d’authenticité campagnarde avec ses belles maisons traditionnelles en bois sur pilotis, ses rizières, ses zones maraîchères et son activité fluviale. Baladez-vous à vélo sur les petits chemins de l’île pour découvrir ses temples flamboyants, ses vestiges coloniaux et pour goûter à son ambiance des plus paisibles. Chemin faisant vous pourrez entendre les métiers à tisser qui cliquettent depuis les habitations. Koh Dach ou île de la soie est en effet spécialisée dans la fabrication de textiles en soie et en coton. Faîtes le choix de passer la nuit sur l’île pour profiter de sa sérénité des lieux et du magnifique coucher de soleil sur le Mékong.

    Vous apprécierez aussi:

    >> Guide de voyage à Phnom Penh


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires