Top 10 des restaurants à Phnom Penh
- Mis à jour le 27 Juin, 2024 Par: Rivière
Profitez de votre séjour à Phnom Penh pour faire de belles découvertes culinaires. La dynamique et animée capitale cambodgienne offre une scène gastronomique créative et hétéroclite où se mêlent les influences asiatiques et occidentales. Inspirez-vous de nos 10 adresses préférées à Phnom Penh pour faire de votre séjour une fête gourmande.
1. Restaurant Khmer Surin
Ce restaurant ouvert depuis plus de 20 ans occupe un bâtiment de style khmer traditionnel et est agrémenté d’un très beau jardin orné de nombreuses plantes tropicales. Il est très agréable de déjeuner ou de diner à l’extérieur où tables et chaises sont dressées autour de la belle maison. Une décoration très soignée et un service attentif et souriant vous permettent de déguster une cuisine thaïe et khmère savoureuse. Vous avez à Khmer Surin le choix entre une belle gamme de currys, des grillades, des soupes et des plats sautés à base d’herbes fraîches, d’épices et d’ingrédients locaux de première fraîcheur.
2. Restaurant Malis
Les gourmets aiment à se rendre dans ce restaurant pour goûter à une interprétation haut de gamme de la cuisine cambodgienne traditionnelle. Véritable sanctuaire végétal, Malis est une cachette à l’abri de l’agitation urbaine où se délecter d’une cuisine contemporaine et traditionnelle khmère. Dans un décor raffiné on se régale de soupe de pousses de bambous émincées élaborée avec bouillon de volaille d’une finesse jamais rencontrée ailleurs, d’un curry de poisson à la citrouille, sauté de coquillages au tamarin, de canard mariné à la citronnelle ou le boeuf de Battambang et ses épices cambodgiennes et asperges vertes . En dessert, laissez-vous tenter par l’excellent sorbet à la citrouille ou par une coupelle de tapioca aux longanes, parfumée au lait de coco et parfaitement sucrée. Au Malis vous allez étoiler vos papilles !
3. Tepui at chinese house
Ce magnifique restaurant se situe dans la plus vieille maison chinoise de Phnom Penh construite en 1904 par le marchand d'aliments chinois Tan Bunpa. Ce bâtiment unique superbement restoré et décoré comprend des styles architecturaux français asiatiques et coloniaux. On aime prendre un verre au bar situé au rez-de-chaussée pour apprécier la structure et le style d'origine de cette vieille demeure. On monte ensuite à l’étage pour se pencher sur une carte qui est un délicat mélange d'inspirations asiatiques agrémenté de notes méditerranéenne et sud-américaine. De belles découvertes à chaque bouchée dans un décor exceptionnel.
4. Romdeng
Situé dans une superbe maison coloniale, le restaurant Romdeng vous accueille dans un cadre élégant propice aux belles découvertes culinaires. Un personnel aux petits soins vous sert une cuisine typiquement cambodgienne, à l’image de la tarentule frite ou des fourmis rouges grillées. Des plats plus conventionnels mais toujours plein de saveurs vous sont servis comme le amok de poisson, la spécialité culinaire cambodgienne par excellence. Géré par l’association Friends International, le restaurant est une école hôtelière qui permet aux jeunes défavorisés d’apprendre le savoir-faire culinaire local à travers des cours de cuisine.
5. Friends Restaurant
Un autre restaurant solidaire qui offre aux enfants des rues un nouveau départ dans la vie avec une formation hôtelière. Situé près du Musée National, dans le centre-ville de Phnom Penh, Friends Restaurant est la pause déjeuner idéale lors de votre visite du Palais Royal. Service professionnel et souriant, les saveurs sont justes et délicates. Coup de coeur pour la tarte fruit de la passion meringuée, un vrai délice, et tous les savoureux jus de fruits ultras frais. Belle carte de tapas également pour le soir accompagné de cocktails joliment bricolés.
6. Le Club des Correspondants Etrangers
Véritable institution à Phnom Penh, ce bar restaurant appelé FCC se situe dans une très belle maison coloniale et offre une vue imprenable sur le Tonle Sap. Jadis ce lieu accueillait les journalistes de passage dans la capitale cambodgienne On y vient pour la vue et pour l’ambiance animée et conviviale. Côté cuisine, le FCC propose principalement des plats internationaux et quelques plats khmers. On vous conseille d’y venir au coucher du soleil pour profiter de la vue et boire un verre plus que pour faire un repas mémorable.
7. Boeung Keng Kang
Un restaurant sans prétention apprécié des locaux comme des voyageurs de passage dans la capitale du Cambodge. Situé dans un endroit charmant et calme face à une pagode, ce restaurant vous accueille dans un jardin agrémenté de plantes tropicales ou dans une salle climatisée. Vous allez pouvoir déguster une cuisine traditionnelle khmère sûre de sa main composée d’ingrédients ultras frais. Des options vegan sont également à la carte. Belle sélection de smoothie et service impeccable.
8. Java café et gallery
A deux pas du monument de l'Indépendance, le Java café est un lieu agréable où venir prendre un café du Mondolkiri ou se régaler de bons petits plats simples mais bien maitrisés (sandwiches, pâtes, soupes, hamburgers et pâtisseries faites maison). Les deux étages du café servent également d'espaces d'exposition, avec une galerie à côté du café. C’est l’occasion d’admirer le travail d'artistes cambodgiens émergents. Le Java café organise régulièrement des ateliers, des spectacles musicaux, des lectures de poésie et d'autres événements culturels.
9. Phnom Penh Thmei
Située entre le fleuve et le boulevard Monorom, la terrasse de cette petite cantine cambodgienne vous accueille sans façon, en toute décontraction pour goûter à une cuisine cambodgienne traditionnelle et populaire. Une cuisine familiale khmère simple et bonne qui vous propose de découvrir certaines spécialités culinaires cambodgiennes comme le amok de poisson, le bœuf loc lac, la savoureuse soupe très apprécié des Cambodgiens samla chapek ou la salade de bœuf khmère phlea sach ko. De belles découvertes gastronomiques à petits prix et dans une ambiance typiquement locale.
10. Bistrot Langka
Ce restaurant style bistrot français niché dans une ruelle au calme vous propose une inventive cuisine faite de fusion franco-asiatique. Le cadre est très agréable, le service chaleureux et efficace. La carte réduite à l’essentiel de Bistrot Langka vous propose une belle sélection de plats à base de produits frais pour un prix tout à fait raisonnable. Soupe au potiron, gnocchis aux champignons, tartare, thon à la cambodgienne, côtes de porc, hachis … combleront vos envies de cuisine occidentale avec une petite touche orientale.
Vous aimerez lire également:
>> Top 10 des plats cambodgiens à ne pas manquer
>> Visiter Phnom Penh : Top 10 incontournables à voir et à faire
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 2 Dec, 2024
le 29 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Votre présentation est partiale car vous prenez partie pour les agresseurs nordvietnam conduits par HCM qui ont dénoncé les accords de Paris...
Valerie Lallement
le 6 Dec, 2024Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 filles (9/11/13 ans) venant de Bordeaux en France. nous passons 3 semaines au ViETNAM...Didier Piron
le 6 Dec, 2024Bonjour,pourriez-vous SVP m'établir un devis pour un séjour au Vietnam de 13 nuits. Nous souhaitons passer 3 nuits à Saigon,faire une croisière...Remy Brothier
le 5 Dec, 2024Bonjour, Quelle seraient les possibilités de mini circuit à Pu Luong si on arrive à Ninh Binh le 21 mars soir (on...Cecile Duprat
le 5 Dec, 2024Bonjour, Nous aimons les voyages avec le maximum d'aventure, treks et rencontres avec la population locale. Nous sommes enseignants français et ne...
Lire la suite