• Les paysages du Vietnam vus d’en haut
  • Les paysages du Vietnam vus d’en haut

  • Mis à jour le 10 Nov, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Les attractions touristiques, des collines à la ville et jusqu'à la mer apparaissent colorées à travers la vue d’en haut de Dang Van Hai, le jeune photographe talentueux.

    (Source: Vnexpress)

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Dang Van Hai (28 ans), originaire du district de Phu Cat, Binh Dinh est une personne qui aime explorer, enregistrer des vidéos et prendre des photos avec un drone sur les routes du Vietnam. En raison de son petit corps, les gens l’appellent Hai Rom.

    L'une des destinations impressionnantes de Hai est Ha Giang, avec un voyage en avril pour découvrir la route du col de Ma Pi Leng au village de Ta Lang, commune de Pai Lung, district de Meo Vac menant en gouffre de Tu San. Du haut du col de la montagne, vous pouvez admirer la rivière Nho Que avec une couleur d'eau verte moussue, soulignant la douce beauté du plateau rocheux.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Depuis 2012, alors qu'il était encore étudiant à Quy Nhon, Hai a effectué les premiers tours à moto dans les provinces du centre et a mis le pied dans toutes les régions du Vietnam.

    La photo ci-dessus est la scène de la saison dorée sur les terrasses de la colline des framboises à Mu Cang Chai, Yen Bai, prise début octobre 2020.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Ville de Sa Pa, Lao Cai dans la brume fantaisiste du petit matin prise en novembre 2020.

    «Dès mon plus jeune âge, j'ai adoré regarder la beauté naturelle à la télévision et j'ai grandi en apprenant la photographie, réalisant mon rêve de voyager au Vietnam. Cependant, ce n'est qu'en 2019 que j'ai commencé à me concentrer sur la photographie d'art et le tournage dans des destinations touristiques en cours de route. Les vidéos que je fais sont toutes publiées sur la chaîne Youtube Rom Discovery", a déclaré Hai.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    La paisible rivière Son a été appelée la rivière Troc par les habitants et a été prise en juillet 2020. La rivière prend sa source dans la chaîne de Truong Son, coule sous terre dans les montagnes calcaires du parc national de Phong Nha - Ke Bang et se jette à l'embouchure de la grotte de Phong Nha sur le territoire du village de Phong Nha, commune de Son Trach, district de Bo Trach. Après cela, la rivière serpente à travers des champs verdoyants et des collines de maïs avant de fusionner avec la rivière mère, la rivière Gianh dans la ville de Ba Don.

    Au départ, la famille s'inquiétait pour Hai lors de voyages de longue distance et d'escalade de montagnes. Après avoir regardé les vidéos et les photos que Hai a faites, la famille a progressivement soutenu sa passion.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Chaque voyage laisse à Hai des souvenirs inoubliables, suscitant la fierté nationale du garçon et son amour pour son pays, y compris de nombreuses œuvres que Hai a prises dans sa ville natale.

    Coucher de soleil sur la tour Banh It dans la commune de Phuoc Hiep, district de Tuy Phuoc, prise en août 2021. Il s'agit d'un groupe de tours Cham Pa avec 4 œuvres architecturales anciennes, dont la tour Cong, la tour Hoa, la tour Bia et la tour Chinh construites à la fin du XIe siècle et au début du XIIe siècle.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    La saison des algues commence généralement en avril et se termine fin juin sur l'île de Hon Kho, Nhon Hai, à environ 30 km du centre de la ville balnéaire de Quy Nhon. Les algues vivent souvent accrochées aux récifs coralliens, aux rochers sous-marins, lorsqu'elles deviennent longues et vieilles, elles remontent à la surface pour former de grandes plages.

    Hai a déclaré qu'il faisait du SUP à Hon Kho par une belle journée de mai de cette année, lorsqu'il a vu un pêcheur ramer un bateau panier pour tirer un filet sous le tapis d'algues, il a immédiatement utilisé un drone pour prendre une photo. Cette photo vient d'être sélectionnée pour exposer au Festival régional de la photo d'art en 2021 des provinces du Sud et hauts plateaux de centre Vietnam. Elle devient le début de sa passion de photographie.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Les pêcheurs remontent les grands carrelets de pêche sur la lagune de Thi Nai, la plus grande lagune d'eau salée de Binh Dinh, la photo prise en août de cette année. Cette lagune a une superficie de plus de 5 000 hectares sur le territoire de 4 quartiers et communes de la ville de Quy Nhon et 4 communes du district de Tuy Phuoc et se jette dans l'estuaire de Thi Nai.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Photo de saison de chalutage à la seine sur l'île de Yen, Phu Yen prise en juin 2020. Vu d'en haut, la scène du tirage de la seine se déploie sous de nombreuses formes, telles que des cercles, des cœurs, apportant des œuvres photographiques uniques.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Les nuages dérivent sur la cascade de grotte En (ou cascade K50), où la source de la rivière Con est située à la frontière entre les provinces de Gia Lai et Binh Dinh, dans le territoire du district de K'bang, Gia Lai.

    Hai et ses amis ont parcouru la forêt en 2017 pour conquérir la grotte En. Au cours des années suivantes, il est revenu plusieurs fois à la cascade. Mais heureusement en mai dernier, il a aperçu des nuages survolant la forêt et la cascade.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Le lac Ta Dung est submergé dans les nuages, photo prise en janvier 2020. Ce lac est connu sous le nom de "la baie d’Ha Long du Haut Plateau du centre", avec un paysage harmonieux de mer, de forêt, de ciel, de nuages et d'îles qui est une attraction incontournable à Dak Nong.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Hai et ses amis ont parcouru Ta Nang - Phan Dung, Lam Dong début octobre 2020 où il est impressionné par les collines d'herbe verte et les forêts de pins romantiques.

    Les paysages du Vietnam vus d’en haut

    Ho Chi Minh-Ville avec le point culminant du brillant et animé bâtiment Landmark 81 la nuit du Réveillon de Têt (4 février 2019).

    « De l'escalade des montagnes, de la forêt à la flottaison sur la mer, j'y vais toujours, je prends des photos et je reviens pour sauver les souvenirs de ma jeunesse, libérer ma passion pour les expériences. Avant de voyager, il est nécessaire de planifier spécifiquement où aller pour économiser de l'argent et du temps et faire attention à la mise en œuvre des mesures de prévention Covid-19 conformément à la réglementation », a déclaré Hai.

    >> En savoir plus: 8 bonnes raisons de partir en voyage au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires