
Tam Tien, le marché aux poissons le plus fréquenté de Quang Nam
- Mis à jour le 18 Mars, 2022       Par: NGUYEN Thang Victor
Au cours des 15 dernières années, le marché aux poissons de Tam Tien, Quang Nam est toujours animé et occupé surtout en été avec des bateaux qui entrent et qui sortent tôt le matin, vendant toutes sortes de poissons frais, de crabes et de crabes fleuris.
Des centaines de bateaux de pêche se sont rassemblés le long de la côte de Tam Tien à l'aube, transportant du poisson et des crevettes à terre. Les pêcheurs ont dit qu'il y a plus de 15 ans, Tam Tien était simplement un endroit où les bateaux avaient accosté. Plus tard, lorsque le nombre de bateaux de pêche a augmenté, les commerçants se sont également concentrés davantage pour créer un marché animé comme aujourd'hui.
En plus des bateaux à moteur, les bateaux paniers sont un moyen efficace de transférer des caisses de poisson à terre.
Vers 4 heures du matin, la mer et le ciel étaient encore d'un noir profond, le marché a commencé à s'animer. La récolte de poissons Nam (le nom local du poisson) à Tam Tien dure de début avril à fin septembre, mais pour les pêcheurs, cette saison de pêche survient lorsque le vent du sud-ouest souffle et se termine par le vent du nord.
Le marché aux poissons sur la plage de Tam Tien dans le district de Nui Thanh est à environ 15 km de la ville de Tam Ky. Le marché ne se réunit qu'en été (pendant la saison du poisson NAM, un nom local) et est devenu le plus grand marché en gros de fruits de mer de la province de Quang Nam.
Depuis le centre de la ville de Tam Ky, les visiteurs empruntent la route DT614 en direction de la mer de Tam Thanh et rencontrent une fourche. De là, faire environ 6 -7 km sur la droite pour vous y rendre.
Les fruits de mer sur le marché sont variés, presque tous les types sont disponibles, petit vivaneau, pompano, mulet, anchois, thon au flétan, poisson ruban banque et toutes sortes de crevettes, crabe et crabe fleuris.
« La scène de travail enthousiaste de tout le monde ici est une source d'inspiration pour moi d'écrire », a déclaré Tran Minh Tri (1989), un photographe de la province de Quang Nam.
Des boîtes d'anchois sont vendues aux commerçants et séchées. Les pêcheurs ont déclaré que les anchois et les poissons rubans banques sont souvent exploités avec des filets, plusieurs jours ils touchent 1 à 2 tonnes de poissons.
Ces petites seiches sont également connues sous le nom de seiches au lait, d'environ 5 à 12 cm de long, rempli d'œufs à l'intérieur. Elles sont considérées comme une spécialité nutritive de la côte centrale.
Le prix des fruits de mer sur le marché varie en fonction de la taille, comme le pomfret 120 000 - 140 000 VND/kg, le scad 50 000 - 70 000 VND/kg ou le calamar 100 000-140 000 VND/kg. Pendant les vacances, les prix seront plus élevés qu'en semaine.
Beaucoup de gens ici investissent dans des cuiseurs à vapeur et des installations de séchage du poisson à grande échelle, de sorte que les fruits de mer tels que le pompano, les anchois et les calamars sont consommés rapidement.
(Texte et photos: Vnexpress.net)
>>En savoir plus: Top 7 choses à faire à Hoi An
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 21 Sept, 2023      
le 6 Sept, 2023      
le 21 Dec, 2018      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je tiens vous adresser mes félicitations pour vos informations claires, précises et intéressantes. Nous connaissons assez bien cette ville et nous...
Chris
le 20 Sept, 2023Guénier Michel
le 20 Sept, 2023Philippe Gros-gean
le 18 Sept, 2023Micheline SIMONGIOVANNI
le 17 Sept, 2023
Lire la suite