
La baie d’Halong, une perle précieuse de la création naturelle
- Mis à jour le 21 Jul, 2020       Par: Thu Phuong
La baie d'Halong est en 1994 reconnue par l’Unesco comme un patrimoine du monde avec des milliers d'îles créées par la nature. Ses beaux paysages deviennent depuis au début du XXe siècle une destination touristique très attrayante pour les touristes nationaux et internationaux.
La baie d'Halong, baie d’Ha Long ou baie d'Along signifie la descente du dragon en vietnamien. Il s’agit d’une vaste baie naturelle de plus de 43 000 hectares dans le golfe du Tonkin de la province de Quang Ninh au nord du Vietnam.
Situé à 170 km à l'est de la capitale Hanoï, Halong contient en effet d'importantes traces de l'histoire de la formation et d’évolution de la Terre.
Il est aussi le berceau du peuple vietnamien antique et une œuvre d'art de la grande création de la nature avec la présence de milliers d'îles rocheuses de différentes formes, de grottes se rassemblant dans un monde vivant et mystérieux.
La baie d'Halong est en outre considérée comme une réserve de biodiversité avec des écosystèmes typiques ainsi que des espèces de faune et flore extrêmement riches et diversifiées.
Ici se présente un magnifique système d'îles rocheuses et de grottes avec deux formes: les îles de calcaire et de schiste, concentrées dans les deux zones principales de la région sud-est de la baie de Bai Tu Long et au sud-ouest de la baie d'Halong.
C'est le plus ancien représentant du relief de la tectonique géologique de 250 à 280 millions d'années, en raison du mouvement à plusieurs reprises du continent vers la zone engloutie.
Le processus d'érosion et d'altération a créé un Halong unique au monde.
De centaines d'îles, chacune a une forme différente très vivante: Tête d'homme, l’île de la tortue...
Cet endroit est également associé aux valeurs culturelles et l'histoire héroïque de la nation.
Au cœur de ces îles rocheuses se cachent de belles grottes associées à de nombreuses légendes miraculeuses telles que la grotte Thien Cung ou Palais, la grotte Dau Go ou Bout de Bois, la grotte Sung Sot ou Surprise, la grotte Trinh Nu ou Vierge, la grotte Tam Cung ou Trois Palais ... C'est vraiment une perle précieuse de la création naturelle au milieu de la terre.
>> En savoir plus : Les 7 plus belles îles à visiter à la baie d'Halong
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 21 Sept, 2023      
le 6 Sept, 2023      
le 21 Dec, 2018      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je tiens vous adresser mes félicitations pour vos informations claires, précises et intéressantes. Nous connaissons assez bien cette ville et nous...
Chris
le 20 Sept, 2023Guénier Michel
le 20 Sept, 2023Philippe Gros-gean
le 18 Sept, 2023Micheline SIMONGIOVANNI
le 17 Sept, 2023
Lire la suite