• Le vieux Dalat, le petit Paris au sein de l’Indochine
  • Le vieux Dalat, le petit Paris au sein de l’Indochine

  • Mis à jour le 25 Juin, 2020       Par: La Rédaction
  • Dalat est depuis longtemps connue comme une ville de mille fleurs, de forêts de pins et de l’éternel printemps. Dans le passé, cet endroit était choisi par des autorités vietnamiennes ainsi que françaises pour leurs séjours de vacances en raison de sa fraîcheur et de sa nature sauvage.

    Dalat Vietnam chute Gougah

    Avec une hauteur de 1.475 m, la ville dispose d’un climat frais toute l’année et la température moyenne se varie en effet de 15 à 24 degrés.

    Dalat Vietnam Lang Bian Djiring

    Une ville de montagne romantique, Dalat exerce ausssi une grande attraction touristique grâce à ses paysages: chutes d’eau, lacs, prairies luxuriantes et vallées fleuries, ses villas coloniales dont le style art-déco (1920-1940) rappelle l’architecture des provinces de l’ancienne métropole.

    Dalat Vietnam chutes Ankroet

    On y trouve des villas normandes aussi bien que des chalets savoyards ou des maisons basques, et une cathédrale à la française.

    Dalat Vietnam mairie

    L’hôtel Langbian Palace (aujourd’hui Dalat palace), inauguré en 1922, accueille les colons en villégiature fuyant les grandes chaleurs.

    Dalat Vietnam hotel

    Dalat Vietnam francais

    Impossible de parler de Dalat sans évoquer Alexandre Yersin, le docteur a largement contribué à la découverte du plateau de Langbiang et à la naissance de la ville de Dalat d'aujourd'hui.

    Dalat Vietnam elephant
    Dès son embarquement en Indochine en 1890, Alexandre Yersin s’est bien interessé aux zones encore inexplorées situées à cheval entre l’Annam et la Cochinchine. Ces régions, considérées alors comme inaccessibles par les Vietnamiens, sont habitées par la tribu connue sous le nom générique Thuong ou Moïs.
    Dalat Vietnam famille Mois

    Dalat Vietnam filles Mois fete

    Dalat Vietnam echange objet

    Dalat Vietnam village Bobla

    Dalat Vietnam Lang Bian Djiring

    >> Vous aimerez lire également : Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?

    Photo : Internet


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite