
Le vieux Dalat, le petit Paris au sein de l’Indochine
- Mis à jour le 25 Juin, 2020       Par: La Rédaction
Dalat est depuis longtemps connue comme une ville de mille fleurs, de forêts de pins et de l’éternel printemps. Dans le passé, cet endroit était choisi par des autorités vietnamiennes ainsi que françaises pour leurs séjours de vacances en raison de sa fraîcheur et de sa nature sauvage.
Avec une hauteur de 1.475 m, la ville dispose d’un climat frais toute l’année et la température moyenne se varie en effet de 15 à 24 degrés.
Une ville de montagne romantique, Dalat exerce ausssi une grande attraction touristique grâce à ses paysages: chutes d’eau, lacs, prairies luxuriantes et vallées fleuries, ses villas coloniales dont le style art-déco (1920-1940) rappelle l’architecture des provinces de l’ancienne métropole.
On y trouve des villas normandes aussi bien que des chalets savoyards ou des maisons basques, et une cathédrale à la française.
L’hôtel Langbian Palace (aujourd’hui Dalat palace), inauguré en 1922, accueille les colons en villégiature fuyant les grandes chaleurs.
Impossible de parler de Dalat sans évoquer Alexandre Yersin, le docteur a largement contribué à la découverte du plateau de Langbiang et à la naissance de la ville de Dalat d'aujourd'hui.
Dès son embarquement en Indochine en 1890, Alexandre Yersin s’est bien interessé aux zones encore inexplorées situées à cheval entre l’Annam et la Cochinchine. Ces régions, considérées alors comme inaccessibles par les Vietnamiens, sont habitées par la tribu connue sous le nom générique Thuong ou Moïs.
>> Vous aimerez lire également : Dalat Vietnam – que voir et faire en 2 ou 3 jours ?Photo : Internet
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 16 Feb, 2021      
le 5 Feb, 2021      
le 3 Feb, 2021      
Les plus récents commentaires
- Russian actor Panin is seen on an erotic resource loveawake.ru
Tristan Henri
le 22 Feb, 2021Fabienne De Tarragon
le 22 Feb, 2021VAUD SUISSE
le 7 Feb, 2021Huynh Marie-Claire
le 7 Feb, 2021
Lire la suite