Paysages paradisiaques de Na Hang, Tuyen Quang
- Mis à jour le 25 Dec, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
Na Hang en langue Tay en province Tuyen Quang signifie "dernier champ". Il s'agit d'une réserve naturelle d'une superficie de plus de 21 000 hectares, dont le lac Na Hang a une superficie de 8 000 hectares.
La brume plane sur les îles calcaires couvertes des végétations vertes dans le lac Na Hang, qui est comparé à une baie d'Ha Long miniature. Une matinée paisible sur le lac Na Hang situé dans deux districts de Lam Binh et Na Hang, à environ 110 km du centre de la ville de Tuyen Quang. Na Hang est la confluence entre les rivières Gam et Nang, autour du lac se trouvent des montagnes majestueuses.
La série de photos de Na Hang, « Mariage de montagnes et eau », a été prise par le photographe Nguyen Tung Duong, vivant et travaillant à Hanoï, lors d'un récent voyage à Tuyen Quang.
Les nuages flottent sur les îles calcaires de Na Hang, qui est considérée comme une ancienne terre. Le lac Na Hang est apparu dans la légende comme le lieu où le phénix a atterri et formé 99 montagnes et est aujourd'hui assimilé à "Ha Long terrestre au milieu des montagnes".
Les premiers nuages couvrent les montagnes et les îles calcaires, donnant aux visiteurs l'impression d'être perdus dans un pays de rêve.
Les visiteurs peuvent commencer leur voyage depuis le quai de Na Hang pour se rendre dans les montagnes, explorer le lac hydroélectrique et voir des îles rocheuses telles que la montagne Pac Ta ou îlot Coc Vai Pha (rocher pour attacher le buffle).
"Na Hang est joliment captivé sous tous les angles", a partagé Tung Duong lors de la prise de photos dans les montagnes, se reflétant symétriquement sur la surface du lac.
Le paysage du lac Na Hang est vierge, l'eau est aussi bleue que le jade, le long du lac s'étendent des forêts primitives.
Le lac Ha Nang n'a pas d'ondulation et a son propre caractère même lorsque le ciel se transforme en pluie.
Le voyage pour découvrir le lac Na Hang dure généralement de 4 à 5 heures. En plus des visites touristiques autour du lac, les visiteurs peuvent s'arrêter au temple Pac Ta, à la grotte Phia Vai ou à la cascade Mo. Pour les aventuriers, la cascade de Khuoi Nhi est un endroit à ne pas manquer.
Selon des documents, la forêt primaire de Na Hang se compose de rares bois précieux de milliers d'années appartenant à la réserve naturelle de Tat Ke - Ban Bung. Cette réserve permet également de protéger les sources d'eau des réservoirs hydroélectriques et de réguler les crues en aval.
Actuellement, Na Hang réunit tous les facteurs qui constituent un complexe écotouristique idéal à Tuyen Quang, en combinant écotourisme, aventure et tourisme hydroélectrique.
Vu d'en haut, le lac Ha Nang est caché dans les nuages, attirant les touristes.
Après le voyage, les visiteurs peuvent se reposer dans des familles d'accueil dans le village de Nam Dip, commune de Lang Can, district de Lam Binh. Ici, les clients dorment dans une maison traditionnelle sur pilotis du peuple Tay, écoutent des spectacles de Dan Tinh (instrument musical de l’ethnie) et dégustent des spécialités des montagnes, du porc ou du poisson grillé pêché dans le lit du lac.
Photos: @Vnexpress et internet
>> En savoir plus: Des ethnies de Lam Binh à Tuyen Quang
Commentaire
05 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite