Couleurs de Tet de l'année du Tigre 2022 à travers le Vietnam
- Mis à jour le 18 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
Le rythme de vie et les couleurs du printemps dans différentes régions du Vietnam se reflètent dans la série de photos gagnantes du concours Le Printemps de l’année du Tigre 2022.
L'Association photographique de Ho Chi Minh-Ville (HOPA) organise chaque année un concours photo traditionnel de printemps. Le Printemps du Tigre 2022 a deux thèmes : Printemps et oiseaux de la patrie, Animaux de la nature, Fleurs, Poissons d'ornement et Insectes. Le thème Printemps de la patrie a attiré plus de 300 auteurs avec 2 500 ouvrages. Le jury a sélectionné 87 photos pour des prix et des expositions. Dans lequel, il y a 1 prix de couleurs, 2 deuxièmes prix, 3 troisièmes prix et 5 prix de consolation.
« Un e-mail sur les soins de santé » de l'auteur Dinh Tat Canh (Quang Nam) a remporté le prix de la couleur. Il a partagé la composition de la photo comme le symbole d'un message reçu (e-mail), qui est un message à chaque famille, tout le monde, tout le monde, de bien prendre soin de la santé de plusieurs façons, notamment en n'oubliant pas de faire de l'exercice régulièrement, surtout dans la situation compliquée de Covid-19.
L'œuvre "Couleurs de la ville au printemps" de Tran Le Huy (HCMC) a remporté le deuxième prix. "J'ai pris la photo à 17h45 le 31 décembre 2021 avec une vue magique du ciel sur des bâtiments modernes, le point culminant de Ho Chi Minh-Ville est la tour Bitexco, Landmark 81, pont Thu Thiem", a déclaré Huy.
Le photographe Hoang Thach Van, représentant du jury du concours, a commenté : "En général, les photos sont diverses et riches en thèmes, tournant autour du printemps de la patrie sur les régions du pays, des plaines aux montagnes, du rural au urbain avec de nombreuses perspectives émotionnelles. Ho Chi Minh-Ville revient progressivement à un nouveau rythme de vie normal après Covid-19, j'espère que ce concours diffusera les messages du printemps et apportera beaucoup d'inspiration de joie et de paix à tous au cours de la nouvelle année.
« La sécheresse des feuilles de Bodhi » par Nguyen Duc Nguyen (Ninh Binh) prise dans la cour de la pagode Bai Dinh, a remporté le deuxième prix. L'auteur a partagé, juste au nom de la feuille Bodhi, il y a un concept dans le bouddhisme qui est la paix, la chance vous viendra si vous en savez suffisant, le bonheur vient des choses les plus simples. La vie des feuilles est comme une vie humaine digne d'être vécue, émettant le parfum de la vie.
La photo «La saison des mandarines du Têt » par Hieu Minh Vu (Dong Thap) a remporté le troisième prix. Dong Thap est assimilé au "royaume des mandarines roses", principalement plantées dans le district de Lai Vung. Vers le 15 décembre, les commerçants viennent au jardin pour inspecter et commander les mandarines, la date de récolte tombe du 25 au 29 décembre. Cette année, le prix des mandarines devrait être vendu aux commerçants à 70 000 VND/kg, le bon revenu pour les agriculteurs.
L'œuvre « Vietnam convaincra » de Vo Van Hoang (HCMC) a gagné le troisième prix, pris dans la rue piétonne Nguyen Hue, au centre du district 1, Ho Chi Minh Ville. L’image implique l'esprit élevé des médecins et des infirmières en première ligne de Prévention et contrôle du Covid-19. -19, gagner bientôt l'épidémie.
La photo « Le printemps du pays natal » de Pham Quoc Dung, (Hanoi), reconstitue l'ambiance de Tet au passé avec les couleurs des branches de fleurs de pêcher, des kumquats ornementaux, des pomelos mûrs et un pot de banh chung à la fin de l'année.
L'œuvre a reçu le prix de consolation «Le printemps sur le champs d’herbe » de Bui Thanh Trung (Quang Ngai) prise dans la commune de Binh Chau, district de Binh Son, Quang Ngai.
« Le printemps dans la région frontalière » de Do Thi Tuyet Mai (Hanoi) a remporté le prix de consolation. Elle a photographié des soldats du poste frontière de Xin Cai, district de Meo Vac, Ha Giang en route pour patrouiller à la frontière, maintenir la souveraineté, assurer la défense et la sécurité des frontières et prévenir le Covid-19, le 3 janvier 2021.
La fille Le Bao Han pose avec une branche de fleur de pêcher au village de pêche de Nhat Tan, à 7 km du centre de Hanoï, district de Tay Ho. Cet endroit est célèbre pour sa culture pérenne de pêches ornementales et attire les touristes pour prendre des photos les jours précédant le Têt. La photo, intitulée « La couleur de Printemps », de Tran Hung Hoa Hiep (Hanoi), a remporté le prix de consolation.
Le tableau "Quand le printemps est arrivé" de Dang Hong Long (Binh Thuan) a reçu le prix de consolation, pris dans le village fleuri de My Phong, Tien Giang.
« Le jardin de fleurs de pêchers au coucher du soleil ». Cette photo du prix de consolation a été prise par Prabu Mohan, un Indien vivant à Hanoi, prise dans le village de Sau Chua, Sa Pa, Lao Cai.
Hors des prix du Printemps, le jury a sélectionné aussi les photos d'oiseaux de la patrie, des animaux de la nature à donner le prix.
Source des photos: @vnexpress et @doanhnhanplus
>> En savoir plus: Beauté du printemps au Vietnam à travers les photos
>> En savoir plus: La saveur du Têt du delta du Mékong
>> En savoir plus: Hang Luoc, le marché du Tet coloré unique de Hanoi
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite