Les coins de rues nostalgiques de la ville de Hanoi
- Mis à jour le 25 Nov, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
Au milieu de l'agitation de Hanoi, cette ville conserve encore des coins de rue pleins de nostalgie, envoyant de nombreux souvenirs anciens et nostalgie.
En visitant Hanoï au début de l'hiver, les visiteurs ne peuvent s'empêcher d'être surpris de voir une image très différente de la capitale. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Vivre les hauts et les bas de l'histoire, les petits coins de rue qui gardent les caractéristiques traditionnelles sont toujours une image réminiscente, gravée dans le cœur de chaque enfant de la capitale. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Vieux coins de rue, préservant la nostalgie qui dure au fil des ans. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Bien que la ville soit animée et occupée, chaque fois que vous passez par ici en levant les yeux, les gens se sentent toujours étrangement paisibles. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
On peut dire que les vieilles maisons et les vieux coins sont toujours une "spécialité" qui attire les touristes à chaque fois qu'ils visitent la capitale. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Peu importe où ils vont, les enfants nés à Hanoï sont toujours fiers des vieilles rues, où se déposent de nombreux souvenirs anciens et nostalgie. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
La capitale se renouvelle de jour en jour avec des immeubles de grande hauteur animés. Cependant, Hanoi a toujours des toits de tuiles et des murs jaunes qui suffisent pour que les gens se taisent quand ils se souviennent. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les maisons à l'architecture ancienne, malgré les années de changement, sont toujours là comme si elles détenaient les petits souvenirs restants de Hanoi. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
On ne sais pas quand, ils sont devenus une partie inévitable que les gens ne peuvent s'empêcher de manquer. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Hanoi dans un certain petit coin de rue montre encore une caractéristique paisible et simple, les gens vivent lentement et tranquillement au milieu du chaos de la vie. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les maisons tachées par le temps avec de vieux murs peints rendent les gens paisibles et chers à chaque fois qu'ils passent. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Dans les jours ensoleillés du début de l'hiver à Hanoï, la vieille maison devient belle et idyllique. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Hanoi change de jour en jour, les rues et les coins traditionnels sont de plus en plus fréquentés. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Pourtant, un Hanoï vieux et nostalgique est toujours là, se profilant à quelques coins de rue. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les caractéristiques anciennes et tristes des coins de rue nichés au cœur de Hanoi fascinent toujours tous ceux qui visitent. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
De nombreuses maisons datant de la période coloniale française subissent encore tranquillement les changements de Hanoï. Les vieilles maisons sont le point culminant du quartier avec des toits de tuiles rouges, des murs jaune vif et des fenêtres en bois peintes en vert brillant. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Certains regretteront cette beauté nostalgique lorsqu'ils viendront se photographier à la va-vite lorsque ces vieilles maisons sont remplacées par de nouvelles constructions. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les caractéristiques anciennes et contemplatives de Hanoï sont devenues une source d'inspiration pour de nombreux photographes, peintres et musiciens. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les lieux antiques sont aussi un lieu où les jeunes s'invitent entre eux pour prendre des photos. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
De nombreuses vieilles maisons vétustes de près de cent ans avec des fenêtres peintes en rouge-vert et des murs jaunes dans la rue Hang Than. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
De nombreuses maisons vétustes de près de cent ans avec des fenêtres peintes en rouge-vert et des murs jaunes dans la rue Hang Than. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les vieilles maisons créent une caractéristique distinctive pour l'apparence des vieux quartiers de Hanoi aujourd'hui. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Hanoï les jours ensoleillés, la ville porte une chemise jaune colorée, mais elle a encore de belles caractéristiques anciennes et familières. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Rue Phan Huy Ich avec une longue file de vieilles maisons. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
La vieille maison aux murs écaillés et moussus ne se trouve plus que dans les vieux quartiers de Hanoï. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Des maisons aux balcons poussiéreux et rouillés, des fenêtres en bois décolorées au fil du temps, des murs pâles et écaillés... sont toujours une image étrangement chère. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
De vieilles maisons nichées dans un petit coin de rue. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Au milieu d'une capitale en pleine mutation, l'image des vieilles maisons comme un petit arrière-goût distillé demeure. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Un coin de la rue Chau Long a un air nostalgique qui fait que beaucoup de gens s'arrêtent pour regarder. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
A Hanoï, il y a des endroits qui ne sont pas pour ceux qui sont pressés, venez un peu puis repartez car l'espace de ces lieux est prêt pour que les visiteurs restent des heures à admirer. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Il y a des rues avec de vieilles maisons, il suffit de lever l'appareil photo, les visiteurs peuvent s'enregistrer de belles images. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
Les vieilles maisons sont nichées entre deux immeubles de grande hauteur sur la rue Nguyen Truong To. (Photo : Minh Son/Vietnam+)
>> En savoir plus: Top des 10 ouvrages centenaires de l’architecture française à Hanoi
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite