• Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut
  • Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

  • Mis à jour le 2 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • La ville de Da Nang, Lang Co ou la rivière Thu Bon apparaissent de manière colorée à travers l'angle de vue du jeune photographe Vo Van Viet.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Vue panoramique de la ville fantaisiste de Da Nang au coucher du soleil, le point culminant étant la rotation du soleil à Asia Park, au loin se trouvent les ponts enjambant la rivière Han.

    Le jeune photographe Vo Van Viet, 29 ans, originaire de Da Nang est une personne qui adore prendre des photos de paysages d'en haut. En plus de Da Nang, il tourne également dans les provinces voisines telles que Thua Thien - Hue, Quang Nam, Quang Ngai et Phu Yen.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Le coucher du soleil est recouvert d'une brillante couleur jaune orangé sur la péninsule de Son Tra, avec l'angle de prendre une photo de la statue de Bouddha de Quan The Am Bodhisattva à la pagode Linh Ung - Bai But, en regardant vers la péninsule, à environ 10 km du centre de Da Nang.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    La beauté magique de la Citadelle la nuit, avec la vue sur Ngo Mon (Porte du Midi de la Citadelle impériale de Hue), Ky Dai (Tour du drapeau) et la rivière des Parfums au loin.

    Thua Thien - Hue possède des paysages naturels diversifiés tels que la rivière des Parfums, la montagne Ngu Binh, la colline de Vong Canh, des lagunes et des sites historiques et monuments architecturaux anciens, notamment le complexe de monuments de Hue.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Le quai des pêcheurs de la lagune Chuon est pittoresque vu d'en haut.

    Les pêcheurs ont commencé à pêcher à 18h la veille le soir et ont terminé à 6h le lendemain matin, puis ont profité du transport du poisson et des crevettes jusqu'au marché en gros du village de Chuon.

    La lagune de Chuon dans la commune de Phu An, district de Phu Vang, à environ 15 km du centre de la ville de Hue, appartient au système de réserve naturelle de terre innondée Tam Giang - Cau Hai établi en juin 2020.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Le week-end, Van Viet a profité d'un séjour d'une journée à Hue, allant du centre de Hue à 3 heures du matin à la lagune de Quang Loi, district de Quang Dien, à environ 30 km de la ville pour photographier l'aube. "Je suis très heureux d'avoir eu la chance de capturer une scène paisible sur le lagon alors que le ciel est d'un jaune matinal magique", a expliqué l'auteur.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Hoi An, une ancienne ville de la plaine côtière de Quang Nam, montre une beauté contemplative à travers une vue aérienne, avec un toit de tuiles moussues et un pont An Hoi enjambant la rivière Hoai qui traverse la ville.

    En s'arrêtant à Hoi An, Van Viet a été impressionné en marchant dans les rues courtes et étroites, le long du motif en damier, attiré par les murs teints en jaune, parsemés de lanternes et de chapeaux coniques audacieux de qualité vieille ville.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Séchage de masques dans la salle de réunion de Hai Nam, près dumarché de Hoi An.

    L'auteur a partagé qu'il connaissait le métier traditionnel de peintre de masques du célèbre artiste Bui Quy Phong, il a donc contacté et utilisé la scène d'exposition du masque comme toile de fond pour la photo ci-dessus.

    Le pinceau sur le masque portant les caractéristiques du chant Boi (ou set de chant, ou tuong folklorique) montrent différentes expressions de joie, de tristesse et de bonheur, non mélangées avec d'autres cultures artisanales traditionnelles.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Les pêcheurs gagnent leur vie avec des filets - les engins de pêche ressemblent à un "hamac doré" surgi sur la rivière Thu Bon, près de la plage de Cua Dai, à Quang Nam.

    Le carrelet est un outil de pêche, généralement placé dans une position fixe sur la rivière, composé de deux parties et d'une élingue reliées par un système de corde pour le faire descendre et le tirer vers le haut.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    La scène animée de transport de fruits de mer lorsque le bateau a accosté à plus de 6 heures du matin au marché aux poissons de Duy Hai, district de Duy Xuyen, province de Quang Nam. Suivez la rue Tran Nhan Tong en quittant l'ancienne ville de Hoi An, en traversant le pont Cua Dai, vous arriverez au quai de pêche de Duy Hai.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Au cours de son voyage photographique dans la région centrale, Van Viet a été fasciné par le lagon romantique aux nénuphars au pied du col d'Eo Gio, un lieu célèbre sur le chemin de Quang Ngai aux provinces des hauts plateaux du centre. Cet étang de nénuphars appartient à M. Truong Chu, large de 1 hectare dans le district de Nghia Hanh, province de Quang Ngai.

    Un aperçu du centre du Vietnam d'en haut

    Hon Yen, Phu Yen est également un endroit intéressant pour les photos en raison de l'eau de mer vert jade et d'une variété de fruits de mer, de l'élevage du homard et du chalutage des poissons. Vu d'en haut, l’acte de tirer le chalutage se répandant aux nombreuses formes comme un cœur a apporté un travail photographique unique à de nombreux photographes vietnamiens.

    « La série de photos d’Un aperçu du centre du Vietnam » a été prise par Viet au cours des deux dernières années, avec passion, souvenirs, apportant beaucoup de joie dans la vie, échangeant, se connectant et apprenant des gens ayant des intérêts similaires. Et son amour de la photographie donne à Viet l'occasion de profiter de la beauté du Vietnam et de se rendre compte que le Vietnam ne manque pas d'angles de prise de vue impressionnants.

    >> En savoir plus: Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    >> En savoir plus: Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires