• Que faire à Hoi An en 3 jours ?
  • Que faire à Hoi An en 3 jours ?

  • Mis à jour le 20 Dec, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • La toute petite ville où coule paisiblement la rivière Thu Bon, Hoi An inspire, au fil des siècles, l’atmosphère d’antan et notamment un charme hors commun.  Un gros coup de cœur des voyageurs partant seul (e) ou en famille au Vietnam, la ville se visite idéalement en quelques jours pour profiter des richesses parmi les plus conservées et mises en valeur de notre trésor patrimonial. Nos suggestions d’un circuit de visiter Hoi An en 3 jours pour vous éclairer. 

    Jour 1:

    que faire a hoi an en 3 jours plage hoi an

    Le premier matin, rien de mieux que de s’élever dans un coin intime en bord de mer dans l’une de ses plus belles plages de Hoi An que sont An Bang et de Ha My, à seulement de 4 – 6 km de la ville. Baladez-vous à vélo pour respirer le grand bol air avant de vous adonner à la plénitude qu’offrent les vagues et l’eau limpide. Ensuite, prenez un café dans un des nombreux endroits dans les ruelles pleines de charme où il y en a pour tous les goûts. C’est regrettable de se passer du café au style de Hoi An, torréfié et moulu sur place qui allèche par une odeur toute particulière. 

           >> Vous pourriez aimer aussi Ha My, une plage de Hoi An dans le top des plus belles plages d’Asie

    que faire a hoi an en 3 jours village poterie

    Le pont-pagode ou pont japonais parmi les produits connus du village de poterie Thanh Ha

    Après un petit – déjeuner dans une ambiance reposante avec votre compagnon ou votre famille, mettez-vous en route pour partir  à la découverte d’une fabrication traditionnelle à 3km du centre. En direction du sud – ouest, vous gagnerez le village de poterie Thanh Ha connu pour ses cinq cents ans de production artisanale. Les visiteurs, en plus des choix de jolis souvenirs à s’offrir, pourront approcher l’histoire et les méthodes ancestrales d’un métier qui fait la réputation de Thanh Ha.

    Après -midi: Renouez les saveurs qui fleurent bon la campagne de Hoi An en allant au village de maraîchage Tra Que pour dévoiler les secrets des meilleures herbes aromatiques de la région. Sous un beau soleil, mettez-vous en chapeau conique pour profiter des réjouissances d’un vrai paysan local, travail de la terre, arrosage, ou encore cueillette des légumes…  Sans oublier un cours de cuisine sur place pour préparer avec les hôtes des spécialités dont le fameux « tom huu » à base de crevettes et de viande, agrémenté des herbes toutes fraiches du jardin.

    Au soleil couchant, c’est l’heure de contempler le vieux quartier qui s’illumine en toute beauté pour mille lampions étincelants en eau et en terre. Flânez-vous le long de la rivière, des sympas boutiques et cafés en terrasse où la magie nocturne opère d’une manière très poétique. 

         >> À lire également Le village de maraîchage Tra Que, destination de choix à Hoi An

    que faire a hoi an en 3 jours banh mi hoi an

    Pour le dîner, ne manquez pas un régal des délices culinaires de Quang Nam avec «Cao lau », my Quang (nouilles de Quang Nam), «banh mi» ou sandwich de Hoi An, riz au poulet…qui sont omniprésents dans les rues. Si vous avez une petite faim, tant de chouettes surprises sont à essayer pendant les 3 jours à Hoi An pour combler votre curiosité gourmande. Ensuite, vient le moment de faire le plein de bonnes adresses en faisant une pause dans une boutique colorée pour dénicher, entre autres, de très beaux objets de laque et de broderie. Et si vous n'êtes pas rassasié, arrêtez-vous chez un tailleur pour faire confectionner un costume sur mesure qui se prête à porter le lendemain, ça donne vraiment envie ?

            >> Vous pourriez aimer aussi Top 10 meilleurs endroits pour un tour gastronomique de Hoi An

    Jour 2:

    Alliez vos découvertes culturelles aux activités en pleine mer en embarquant vers 8h pour faire au tour de l’archipel Cu Lao Cham, classé au réseau mondial des réserves de biosphère. À moins de 25 minutes en canoë du port Cua Dai, vous vous trouverez dans la commune insulaire éventée de Tan Hiep pour une évasion totale dans les loisirs nautiques et en plein air. L’eau turquoise et la faune aquatique multicolorée font le bonheur des baigneurs et plongeurs. Randonnez-vous aussi pour une halte agréable dans l’une des vieilles pagodes avant de vous mettre dans la peau d'un aventurier dans un camping sur l’une des plages secrètes. 

    que faire a hoi an en 3 jours ile cu lao cham

    L’après-midi : retour à Hoi An vers 14h. Suite au programme intense au large, prenez le temps de retrouver vos énergies tranquillement et à votre style. Les amateurs de la photographie ont de quoi se réjouir de l’aspect rustique de la banlieue qui se prête aux spots magnifiques du coucher de soleil. Si vous avez l’âme de l’historien, vous préférez rester dans votre séjour chez l’habitant pour mieux comprendre, en discutant avec les hôtes, l’histoire de la région ainsi que l’art de vie de ses habitants.

            >> Vous pourriez aimer aussi Découverte de Cu Lao Cham, l’appel du large

    Jour 3 :

    que faire a hoi an en 3 jours excursion foret nipas 

    Quant au reste de vos 3 jours à Hoi An, c’est la forêt des nipas de Cam Thanh, à 3 km de la ville, qui vous convie à une balade au vert. Dans une grande verdure relaxante, vous profiterez des expériences inoubliables en visitant une maison flottante, faisant la pêche traditionnelle, traversant un pont rural et particulièrement en essayant à conduire un kouffa qui est roi dans ce royaume des nipas. Aussi l’occasion d’aller au plus près de la vie sur l’eau à travers le contact avec les habitations chaleureuses avant de finir la matinée par un déjeuner au barbecue en plein air. 

    que faire a hoi an en 3 jours cafe hoi an

    L’après-midi, imprégnez-vous de l’allure intemporelle du patrimoine de l'Unesco en admirant ses fabuleux symboles, Chua Cau ou le pont japonais, les maisons communales chinoises, les bâtisses moussues et le marché local de Hoi An. Vivez de chaque instant en allant dans les coins où règne la sérénité qu’on ne voit nul pas ailleurs. Le soir, attablez-vous à l’occidentale au gré de vos envies, ou laissez voyager vos papilles à nouveau avec des plats de rue inlassables. La nuit tombant, délassez-vous en sirotant un shaker au goût exotique dans une brasserie de charme et de grande convivialité. 

    Trois jours à Hoi An vous proposent une parenthèse à s’offrir pour un voyage enchanteur et impérissable au Vietnam. Il n’est pas étonnant que cette vielle cité soit choisie par nombreux pour s’évader en famille ou avec sa moitié. Et vous ?

         >> Envie de savoir la liste d’incontournables à Hoi An ? Voici Top 7 choses à faire à Hoi An est pour vous.

    Bon séjour à Hoi An !


ALAIN LOUIS
Dec 26, 2017
A Hoi An j'ai fait du vélo vers les villages de jardiniers, j'ai flâné dans la ville et musardé au marché... Mais le top des top c'est le soir : tout devient lumineux, les lampions s'allument pour illuminer les rues, les restaurants et les bars tendent les bras et invitent à ne rien faire... ce que nous avons bien sûr fait immédiatement. Le shopping de nuit est un régal dans cette ville, à pratiquer sans modération !!!
RépondreVoir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image