• Bac Kan: le paysage charmant du lac de Ba Be
  • Bac Kan: le paysage charmant du lac de Ba Be

  • Mis à jour le 24 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

Trois affluents des rivières Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng se rassemblent à un point dans la commune de Nam Mau, district de Ba Be, province de Bac Kan pour créer le lac Slam Pé, c'est-à-dire trois lacs, que les Vietnamiens appellent souvent le lac de Ba Be.

lac Ba Be  croisiere

La croisière sur le lac de Ba Be

À plus de 230 km de Hanoï, le lac de Ba Be est un bel endroit pittoresque. C’est le plus grand lac d'eau douce naturel du Vietnam situé dans le parc national de Ba Be. 

>> En savoir plus : Ba Be, le plus grand lac naturel d'eau douce unique du Vietnam

lac Ba Be  maison

L'air du lac de Ba Be est très frais.

Avec un âge de plus de 200 millions d'années, à travers de nombreuses grandes tectoniques, la nature a apporté une immense étendue d'eau (environ 5 millions de mètres cubes) au milieu des montagnes calcaires… créant le lac de Ba Be d'aujourd'hui.

lac Ba Be vu haut

Le lac de Ba Be vu d'en haut

Les visiteurs apprécieront de se rendre au lac de Ba Be toute l'année, mais le moment idéal c’est au printemps, en été ou au début de l'automne pour profiter pleinement de la merveilleuse nature. De Hanoï au lac de Ba Be, ça fait environ 5 heures en voiture, avec la circulation assez facile. Il est recommandé de se déplacer à moto ou en bus.

lac Ba Be  fleur

Les nénuphars sur le lac de Ba Be

Les visiteurs peuvent choisir parmi de nombreuses activités touristiques différentes telles que la croisière sur le lac en canoë, la visite des paysages lacustres, la randonnée dans les forêts vierges et le vélo sur les routes environnantes avec des arbres verts des deux côtés. L’odeur des fleurs et de l'herbe mélangées dans l'air vous suivra toujours, apaisant toutes les âmes de ceux qui voyagent vers le lac de Ba Be.

>> En savoir plus : Le lac de Ba Be, joyau vert au nord Vietnam

lac Ba Be canoe

Les touristes font le tour du lac en bateau à moteur.

Pac Ngoi et Bo Lu sont deux grands villages de Ba Be. Le premier village est plus animé que le deuxième, car le tourisme se développe depuis longtemps. À Pac Ngoi, l'expérience des services chez l'habitant est une chose extrêmement intéressante et significative. 

>> En savoir plus: Le village de Pac Ngoi au bord du lac de Ba Be

lac Ba Be pac ngoi

Pac Ngoi, village du peuple Tay au bord du pittoresque lac de Ba Be

Les maisons sur pilotis du village de Pac Ngoi présentent nettement des éléments anciens, avec un toit de tuiles yin et yang, d’une conception architecturale unique. 

>> En savoir plus : La maison sur pilotis – lieu de conservation la culture des Muong

lac Ba Be enfant

Le village de Bo Lu du peuple Tay est également un endroit paisible et calme, préservant toujours de nombreuses beautés vierges et rustiques. C'est une vraie occasion d’être en harmonie avec la nature et de trouver de nouvelles inspirations dans la vie.

lac Ba Be poisson grille

Les clients séjournant dans les familles d'accueil du peuple Tay peuvent profiter de la délicieuse et authentique cuisine traditionnelle des hautes montagnes avec des plats exceptionnels tels que du poisson grillé du lac de Ba Be, des crevettes grillées, du poulet cuit à la vapeur avec des feuilles de citron...

lac Ba Be specialite

Spécialités culinaires du peuple Tay à Ba Be

De plus, les habitants préparent également des plats à base de feuilles des plantes de la forêt. Ces légumes peuvent être transformés en plats sautés ou en soupes, à la fois douces, fraîches et délicieuses.

lac Ba Be viande buffle

Et la viande de buffle 

>> En savoir plus : Excursion au lac de Ba Be, carnet de voyage


5/5 - (2 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire