• Le village de Pac Ngoi au bord du lac de Ba Be
  • Le village de Pac Ngoi au bord du lac de Ba Be

  • le 2 Août, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Niché sous le pied de la montagne de Pu Phi Miang en face de l’eau émeraude du lac de Ba Be, le village de Pac Ngoi vous dévoile la vie paisible des Tay. Si le lac de Ba Be s’impose comme un havre de fraîcheur où aller échapper au temps caniculaire du nord, le village de Pac Ngoi en est un point d’orgue, tant pour son cadre naturel que pour sa chaleur humaine.

    village de pac ngoi lac ba nature

    Ce hameau se compose de près de cent foyers vivant de l’activité agricole et piscicole basée sur la terre alluvionnée par le lac. Depuis leur accueil des visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux découvrir la région, les habitants voient transformer de jour en jour la physionomie économique locale. Nombre de voyageurs préfèrent séjourner chez l’habitant à Ba Be pour aller au plus proche des pêcheurs, tisseurs et vanneurs qui habitent des maisons sur pilotis au toit en tuiles yin-yang.

    village de pac ngoi lac ba be peche

    La balade sur l’eau en pirogue est synonyme des moments décontractants en pleine nature tout en allant à la rencontre des pêcheurs de Tay. Envie de plus de contact? Laissez-vous guider par les gens de Pac Ngoi pour visiter les villages des Dao et Hmong qui vivent en haut des montagnes. Pour les amoureux de randonnée, les abords du lac proposent toute une palette d’activités à faire, visite des cavernes, temples, trekking dans la forêt primitive du parc national de Ba Be… 

    village de pac ngoi lac ba be artisanat

    Transmission des savoir-faire de la vannerie ancestrale chez l’ethnie Tay

    Rien de tel que de remplir une journée intense par un dîner convivial avec les hôtes autour du feu. Les plats à base de légumes cueillies en forêt et les poissons tout frais vont surement saliver les gourmets venus de la plaine. 

    Pour apprendre un peu plus sur le patrimoine immatériel préservé par les habitants vivant au bord de Ba Be, offrez-vous une soirée folklorique à la rencontre des danseurs et chanteurs du village. Vêtus de leur habits traditionnels, les jeunes hommes et femmes de Tay, Nung qui travaillent sur le champ en journée vous présenteront le soir de jolies scènes.

           >> En savoir plus Les villages ethniques, icônes culturelles du lac de Ba Be 

    village de pac ngoi lac ba be chant traditionnel

    Le chan then, patrimoine culturel immatériel national des Tay, Nung.

    Actuellement, une vingtaine de familles au village de Pac Ngoi sont prêtes à vous accueillir pour partager avec vous les instants inoubliables.

    Quelques adresses de homestay au village de Pac Ngoi, commune de Nam Mau, district de Ba Be

         - Khanh Toan Homestay
         - Gia Hiem Pac Ngoi Eco – Homestay
         - Huynh Ha Homestay
         - Hoang Nguyên homestay

    Prix de logement :  70 000 – 80 000 VND/personne/nuit.

    Accès au village : Depuis le Comité de direction du lac de Ba Be, longez le lac en suivant la route provinciale 254 au sud pour gagner Pac Ngoi après 5 kilomètres.

           >> Vous aimerez aussi Excursion au lac de Ba Be, carnet de voyage


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image