• Ba Be, le plus grand lac naturel d'eau douce unique du Vietnam
  • Ba Be, le plus grand lac naturel d'eau douce unique du Vietnam

  • Mis à jour le 20 Oct, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Avec des paysages spectaculaires, vierges, portant les caractéristiques du paysage naturel des hauts plateaux, le lac Ba Be est reconnu comme le plus grand lac naturel d'eau douce sur la montagne calcaire du Vietnam.

    À environ 240 km au nord-est de Hanoi, le lac Ba Be, dans la commune de Nam Mau, district de Ba Be, province de Bac Kan est situé dans le complexe du parc national de Ba Be entouré de deux arcs de Ngan Son et Bac Son.

    lac Ba Be-Bac Kan

    Le lac Ba Be est comme un miroir émeraude géant reflétant les montagnes et les forêts du nord-est. (Photo : dulichbabe.com)

    En tant que "trésor" des montagnes et des forêts du Nord-Est, Ba Be, un lac calme comme un miroir géant imprimé des silhouettes de montagnes rocheuses et de beaux nuages et ciel. La douce couleur verte est mélangée au complexe vert de la forêt, aux montagnes calcaires entourant le lac, au ciel nuageux dérivant sur l'eau calme.

    lac Ba Be-Bac Kan

    Ba Be est le plus grand lac naturel d'eau douce sur la montagne calcaire du Vietnam. (Photo: vncgarden)

    C'est l'un des 20 plus grands lacs d'eau douce naturels du monde et le plus grand lac d'eau douce naturel du Vietnam. Cet endroit est un endroit approprié pour les voyages de vacances, les pique-niques et un endroit idéal pour s'arrêter pour ceux qui désirent  les voyages de découverte.

    lac Ba Be-Bac Kan

    Actuellement, visiter et explorer le lac Ba Be est plus facile avec des bateaux touristiques comme ceux-ci.

    lac Ba Be-Bac Kan

    Embarcadère pour visiter le lac de Ba Be. (Photo : dulichbabe.com)

    La surface du lac Ba Be est plus de 650 hectares, la profondeur moyenne est d'environ 20-25 m, s'étendant sur plus de 8 km. Les habitants l’appellent Slam Pe, ce qui signifie trois lacs. Le nom vient du fait que le lac est la convergence de trois affluents des rivières Pe Lam, Pe Lu et Pe Leng.

    lac Ba Be-Bac Kan

    Le lac Ba Be scintille de manière fantaisiste sous d'innombrables rayons de soleil brillants. (Photo : dulichbabe.com)

    Le lac Ba Be a reçu le Certificat de reconnaissance de "monument national spécial" situé au milieu des montagnes calcaires avec des paysages naturels majestueux.

    Selon des études, le lac Ba Be s'est formé sur des montagnes rocheuses il y a environ 10 000 ans, avec une histoire géologique longue et complexe, une composition variée de sols et de roches et une structure géologique unique.

    lac Ba Be-Bac Kan

    (Photo: Photographie de haricots verts)

    grotte Puong-lac Ba Be-Bac Kan

    La grotte Puong-lac Ba Be-Bac Kan (Photo: internet)

    La plus grande valeur du lac Ba Be est son paysage unique, sa valeur exceptionnelle en géomorphologie et sa grande valeur en biodiversité.

    En 1995, le lac Ba Be a été reconnu par la Conférence mondiale sur les lacs d'eau douce, tenue aux États-Unis, comme l'un des 20 lacs d'eau douce spéciaux au monde qui doivent être protégés. Fin 2004, le parc national de Ba Be a été reconnu comme parc du patrimoine de l'Asean. En 2011, le lac Ba Be a continué d'être reconnu par le Secrétariat de la Convention de Ramsar comme le site Ramsar de 1938è du monde et le troisième site Ramsar du Vietnam (zone humide d'importance internationale).

    chute Dau Dang -lac Ba Be-Bac Kan

    En plus du magnifique lac bleu, vous pouvez également explorer de nombreuses autres attractions touristiques au lac Ba Be. (Photo : janwollnerphotography)

    L'écosystème du lac  Ba Be est assez diversifié, avec de nombreuses espèces aquatiques et poissons d'eau douce vivant, dans lesquels il existe de nombreuses espèces extrêmement rares et précieuses enregistrées dans le livre rouge du Vietnam, telles que : la carpe Kinh, la carpe bleue et le poisson Chat. …

    L'eau du lac  Ba Be est claire, fraîche toute l'année, tout le lac est comme une peinture à l'aquarelle, audacieusement imprimée de silhouettes de montagnes, pleines de nuages et de ciel, ressemblant à un miroir géant reflétant les chaînes de montagnes sinueuses dans la zone cachée. À la surface du lac, il y a beaucoup de belles petites îles telles que l'île de Ba Goa, l'île d'An Ma, etc.

    lac Ba Be-Bac Kan

    La pirogue sur le lac Ba Be (Photo: Nguyen Thang)

    Le lac Ba Be porte la majesté des montagnes et des forêts et un charme doux mélangeant au ciel et à la terre, entouré de montagnes et de forêts, tantôt vert moussu, tantôt bleu, tantôt mêlé à la couleur jaune de l'ombre des arbres, parfois la blancheur des nuages…

    lac Ba Be-Bac Kan

    Aux beaux jours, tout le lac ressemble à une aquarelle qui captive les touristes les plus exigeants. (Photo : internet)

    >>> En savoir plus:  Que faire en 2 ou 3 jours au lac Ba Be


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image