• Les 7 plus belles destinations pour un voyage de noces au Vietnam
  • Les 7 plus belles destinations pour un voyage de noces au Vietnam

  • Mis à jour le 4 Juin, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Êtes-vous prêt à un voyage unique et tout à faire différent des autres pour commencer la vie à deux en beauté ? Vous et votre moitié partagent l’idée d’un séjour romantique et exotique pour célébrer votre union parfaite ? Savez-vous que le Vietnam regorge des sites aussi époustouflants qu’étonnant qui peuvent combler les jeunes mariés ? Voici nos idées de meilleures destinations du nord au sud où aller pour passer une lune de miel mémorable au Vietnam. 

    Sapa 

    voyage de noces au Vietnam Sapa

    Topas Ecolodge, comme à l’autre bout du monde

    Envie d’un voyage en couple mêlant nature et découverte ? Envolez-vous pour les randonnées magnifiques tapissées par les rizières en terrasse de Sapa. Cet écrin naturel du nord séduit également par sa formidable richesse ethnique qui rendra votre escapade à deux totalement dépaysante et inoubliable. Visiter les villages reculés, rencontrer les groupes ethniques au costumes chatoyants, déguster des plats typiques ou encore conquérir le mont Fansipan, les Alpes tonkinoises à deux, profitez de chaque moment à Sapa pour vous plonger dans une lune de miel sortant de l’ordinaire.

    Halong

    voyage de noces au vietnam halong

    Que diriez-vous d’une croisière dans la baie légendaire qui a tout pour faire de votre évasion une expérience des plus romantiques. Emerveillez-vous du lever du soleil sur le pont supérieur devant une eau émeraude où se joue le spectacle unique des milliers d'îlots spectaculaires. Après une parenthèse de repos martiale méritée, appréciez la splendeur inégalable de la baie d'Halong en parcourant à fleur d’eau en kayak les pitons calcaires avant d’explorer quelques-unes des grottes mystiques. Passer la nuit à bord d’une jonque idyllique en sirotant ensemble un cocktail sous un ciel étoilé, quoi de plus romantique ? 

    Hoi An

    voyage de noces au vietnam hoi an

    S’il y a lieu qui fait rêver les amoureux de partout, c’est la petite ville littorale bourrée de charme Hoi An. Baladez-vous main dans la main dans le vieux quartier pour vous enfoncer dans l’ambiance surannée qui y règne depuis des siècles.  Prolongez votre romance en une excursion sur la rivière Thu Bon le long des vieilles demeures et jolies boutiques avant de choisir ensemble des lanternes colorées et déguster une savoureuse spécialité culinaire de rue. Pas loin de ce trésor du passé, la relaxation sur une superbe plage, la virée en pleine nature dans un village potager ou encore la visite du fameux sanctuaire de My Son, tout doit sublimer votre séjour romantique. Historique, artisanale ou gourmande, la Venise du Vietnam ne finit pas d’être en tête du palmarès des meilleures destinations pour un voyage de noces au Vietnam.

    L’île de Ly Son

    voyage de noces au Vietnam ile Ly Son

    Composé de trois îlots, le Grand, le Petit et le reste désertique Mu Cu, Ly Son est réputé pour être les Maldives du Vietnam avec ses plages époustouflantes ultra translucides au sable fin. Ce joyau en plein mer est privilégié pour déconnecter du monde, profiter des plages secrètes entourées d’une nature luxuriante et rencontrer les gens accueillants. Bien à l’écart de la foule touristique, cet oasis de la province centrale de Quang Ngai est à recommander absolument pour se ressourcer en toute tranquillité, partager les moments exceptionnels et faire de très belles photos pour marquer la nouvelle vie à deux.

    Nha Trang 

    voyage de noces au Vietnam	Nha Trang

    Prélassez-vous avec votre moitié au soleil sur une plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise de Nha Trang pour vivre une lune de miel inoubliable au Vietnam. Cette villégiature prisée des férus du farniente, des loisirs aquatiques, des fruits de mer et des hôtels de luxe a de quoi pour vous offrir un séjour balnéaire de rêve. Explorer un splendide fonds marins et des îlots plus beaux les uns que les autres, passer des moments relaxants dans une source thermale, flâner le soir en compagnie de votre tendre homme sur la bande de sable fin… une des plus belles baies de la planète est idéale pour un voyage de noces. 

    Dalat


    voyage de noces au vietnam da lat

    Pays aux mille fleurs, paradis de l’amour, ville en brume…Dalatpromet des vacances en couple aussi romantiques que reposantes. Avec sa nature pittoresque, sa fraîcheur agréable toute l’année et sa grande hospitalité, cette ville fleurie est parfaitement dédiée à la détente au milieu des collines verdoyantes, des cerisiers ravissants, des beaux lacs et chutes d’eau. Pour ses températures moyennes d’entre 18 et 21 degrés et ses chemins en douce pente, cette ville en plateau de Lam Dong n'est pas comme les autres où s’absentent feu rouge, cyclo-pousse et climatisation. Quoi de mieux pour se délasser en toute quiétude les yeux dans les yeux.

    L’île de Phu Quoc 

    voyage de noces au Vietnam Phu Quoc

    Ses plages paradisiaques, sa jungle vierge, ses sublimes couchers de soleil, ses villages de pêcheurs pittoresques, son marché nocturne vibrant…Phu Quoc se prête à merveille à une aventure alliant nature et détente. Hébergeant une des plus belles plages du monde et des hôtels des plus charmants, l’île de Phu Quoc réserve encore des coins mystiques à découvrir qui n’attendent que vous deux. Plongée, pêche de plaisir, randonnée, merveilles culinaires de mer, l’île la plus grande du pays ne manque pas de vous étonner. Invitation à un séjour en amoureux hors du commun. 

          Vous pourrez aimer lire aussi:

    >> 5 idées pour faire de votre voyage au Vietnam une romance

    >> Top 10 hôtels les plus prisés pour une lune de miel au Vietnam

    >> Voyage de noces au Vietnam du nord, top 4 destinations pour partir à deux


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image