Voyage de noces au Vietnam du nord, top 4 destinations pour partir à deux
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Que rêvez-vous pour célébrer le début de votre vie à deux et à votre style ? Une lune de miel au bord des eaux émeraudes, écologique, d’aventure, ou sur une île mythique, tout est au rendez – vous dans notre liste des spots idéaux à un voyage de noces en plein cœur des splendeurs du Tonkin. Paysages époustouflants, cuisine savoureuse, population accueillante et aussi large choix d’hébergement répondant à tous budgets….tant d’atouts qui font de ces lieux un endroit romantique et fabuleux, de la mer à la montagne même dans le nord Vietnam.
1. Baie d’Halong, moments exceptionnels à deux dans une des merveilles du monde
Se délasser avec sa moitié à bord d’une jonque au milieu des eaux turquoises où émergeant des milliers de rochers multiformes, ce décor féerique de Halong béni par Dame Nature doit charmer tous les jeunes mariés. Admirer le lever du soleil sur le pont supérieur ou se prélasser à un diner inoubliable sous le ciel étoilé, vous partagerez les moments exceptionnels à deux dans l’un des patrimoines naturels de l’Unesco.
Que faire ?
Quand y aller ? Entre Août et Octobre ou entre Novembre et Mars
Situation : province Quang Ninh, à 177 km de Hanoi ou plus de 4 heures de voitures
Astuce: éviter le week-end pendant la haute saison des Vietnamiens à partir de Mai jusqu'au Août.
>> Vous aimerez aussi Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong
2. Moc Chau, lune de miel romantique au royaume des fleurs et théiers
Au rythme des saisons, les paysages de Moc Chau sont bercés par une température agréable du plateau qui offre une grande bouffée d’air frais. Sa nature pittoresque où alternent les fleurs sauvages séduit tant les amateurs de photographie que les couples amoureux. Chaque saison son parfum, on vient pour se plonger dans les champs de prunier, colza, sarrasins, pêcher, tournesol et notamment de théier, la première spécialité de Moc Chau. Quoi de mieux que de se flâner main dans la main au milieu des prairies fleuries sous un ciel éclatant du printemps ?
Que faire ?
Se balader dans l’immense vallée théière Moc Suong ou le long des champs fleuris, conquérir le sommet Pha Luong d’une hauteur de près de 2000m, visiter les villages ethniques Loong Luong, Pa Phach, Ang, Hua Tat…habités par les ethnies de Thaï et de Hmong.
Quand y aller ? Entre Octobre et Avril.
Situation : province Son La, à environ 200 km de Hanoi.
3. Cat Ba, évasion en amoureux sur l’île de perle du Tonkin
Envie de partir en toute tranquillité les pieds dans l’eau pour vivre des moments à deux mariant relaxation et découverte ? Envolez-vous sans attendre pour l’une des plages aux eaux cristallines de Cat Ba, écrin au large du Tonkin. Situé au large de la ville Haiphong, cet endroit jouit d’une bonne accessibilité au départ de Hanoi.
Que faire ?
Se baigner dans l’une des plages de Cat Co, faire une excursion en jonque ou en kayak au tour de la baie Lan Ha bien cachée, s’aventurer dans le parc national mythique, visiter un ancien village de pêcheurs et gouter aux fruits de mer délicieux a un prix bien abordable, tout est au programme pour mémoriser son voyage de noces tant exotique que romantique.
Quand y aller ? Pour éviter la foule des vacanciers domestiques qui s’y affluent à partir de fin d’avril jusqu’a octobre, notamment les mois entre Juin – Août, optez pour la période entre Novembre et Mars pour profiter des plages exclusives pour vous deux.
Situation : District Cat Hai, à 30 km de la ville Haiphong et à 25 km de la ville d’Halong.
Astuce: Halong et Cat Ba, deux grands spots balnéaires du nord sont quasiment bondés pendant les fêtes nationales. En savoir plus dans Les jours fériés et périodes à prévoir pour réussir son voyage au Vietnam
>> À lire également Cat Ba, l’île de perle du golfe du Tonkin
4. Pu Luong, escapade à deux entre brume et montagne
Enfin, la réserve naturelle Pu Luong a de quoi combler les jeunes mariés souhaitant un séjour romantique dans un coin coupé du monde et en parfaite communion avec la nature. Empruntez les sentiers montagneux pour un trek passionné en amoureux dans un cadre sauvage doté d’une grande biodiversité. Evadez-vous le long des rizières en terrasse égayées par vallées de latanier, chutes d’eau, villages des ethnies entourés de la jungle primitive,
Que faire ?
Se randonner à vélo ou à pied le long des champs verdoyants interminables, approcher les villages blottis en haute montagne de Cao Hoong, Kit, Uoi et Kho Muong, grimper le mont Pu Luong pour apprécier un entourage luxuriant, visiter le marché ethnique Pho Doan …
Quand y aller ? Les amateurs de la nature se font émerveiller par les champs de riz qui s’épanouissent pendant deux récoltes dont la première tombe vers fin Mai et la seconde vers Octobre.
Situation : à 190 km de Hanoi (5h de route) et à 130 km de la ville Thanh Hoa
Astuce :
Bien éloigné du reste, Puluong Retreat pourvu des bungalows à flanc de montagne offrant une vue magnifique sur les rizières est un endroit irrésistible pour célébrer les moments exceptionnels. Caché dans le village Don, district montagneux Ba Thuoc, le lieu déploie son décor plein de charme pour illuminer votre lune de miel dans l’intimité la plus absolue. Petit coin de paradis pour vivre l’amour dans un dépaysement total. Besoin d’autres idées pour voyager en amoureux au Vietnam, jetez un coup d’œil dans
>> Vous aimerez aussi La réserve naturelle Pu Luong: entre randonnée et authenticité
Besoin d’autres idées pour voyager en amoureux au Vietnam? Jetez un coup d’œil dans
Top 5 destinations pour une lune de miel au Vietnam
Excellente escapade à deux !
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- La poste n'a jamais été conçue par Gustave EIFFEL mais par Alfred FOULHOUX...
Magali Barnabé
le 13 Dec, 2024Bonjour, Je souhaite organiser une croisière 2 jours 1 nuit pour 2 adultes et un jeune de 15 ans. Nous souhaitons avoir 2...KEMlzpAX
le 13 Dec, 2024555KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420
Lire la suite