• Où partir au Vietnam pour la Saint Valentin ?
  • Où partir au Vietnam pour la Saint Valentin ?

  • Mis à jour le 22 Jan, 2020       Par: La Rédaction
  • Envie de partir en amoureux pour la Saint Valentin ? Pourquoi ne pas envisager un voyage au Vietnam ? C’est la promesse de vivre des moments intenses de voyage à deux, rythmés par les découvertes culturelles, gastronomiques et de sites naturels éblouissants. Voici un itinéraire spécialement conçu pour partager en amoureux des instants magiques !

    ***

    Hanoi, la charmante capitale vietnamienne

    partir au Vietnam Hanoi saint valentin

    Débutez ce voyage en amoureux en découvrant la charmante capitale vietnamienne qui s’offre à vous comme une expérience poétique et ultime. Il y a le vieux quartier des 36 rues grouillantes d’humanité besogneuse, les musées et les sites historiques à découvrir, et pour se retrouver à deux il y a le romantique lac Hoan Kiem et sa légende de l’épée restituée, le discret lac Truc Bach et ses magnifiques flamboyants, les vieilles demeures coloniales pour y siroter un verre ou pour un dîner en tête à tête. Hanoi possède de belles adresses où se loger en vous proposant une expérience sensuelle et spirituelle, qui tissera les liens qui vous unissent d'amour et de beauté.

    Croisière en amoureux dans la baie d’Halong

    partir au Vietnam baie d’Halong saint valentin

    Les soirs et les matins se parlent d’amour dans ce site naturel d’une beauté éblouissante. Découvrez en amoureux les paysages ensorcelants de la baie d’Halong, joyau naturel du Vietnam classé à l’Unesco, lors d’une croisière féerique. Deux jours avec une nuit à bord d’une jonque ne sont pas de trop pour se laisser aller ensemble à la rêverie dans cet univers vertigineux, irréel comme sorti du chaos initial. Qu’il se couche ou qu’il se lève, l’astre solaire vous accompagnera lors de cette croisière pleine de romantisme dans ce lieu exceptionnel qui nourrit les imaginaires les plus féconds. A lieu exceptionnel, faîtes une croisière exceptionnelle en choisissant une jonque privée avec un équipage qui vous est entièrement dédié. Une croisière intimiste et feutrée pour partager à deux la plus belle des Saint Valentin au Vietnam.

    Romance dans la baie d’Halong terrestre

    partir au Vietnam Tam Coc saint valentin

    Encore un site naturel qui a inspiré peintres et poètes, fascinés par l’harmonie entre la terre et l’eau. Le complexe paysager de Trang An, appelé la baie d’Halong terrestre et lui aussi classé à l’Unesco, vous transporte dans le monde fantasmagorique des estampes avec ses époustouflants décors minéraux de pitons calcaires. Après une douce balade en bateau à rame dans cet univers époustouflant, vous découvrirez la pagode de Bich Dong creusée dans la montagne qui abrita les amours de Camille et de Jean Baptiste, héros romanesque du film Indochine.

    Les magnificences de la Route Mandarine

    Partez sur les traces du passé glorieux de l’Annam en vous rendant tout d’abord à Hué, l’ancienne capitale royale de 1802 à 1945 sous la dynastie des Nguyen. Lovée sur les rives de la Rivière des Parfums, cette belle endormie est fière de sa richesse culturelle. Admirez à deux les vestiges de l’ancienne citadelle royale, les mausolées des empereurs empreints d’une grande poésie, la féerie parfumée des maisons-jardins typiques de Hué et laissez-vous transporter par la finesse de la gastronomie, héritage de son passé impérial.

    partir au Vietnam Hoi An saint valentin

    De Hué, vous empruntez la Route Mandarine, autrefois prise par les mandarins et les hauts fonctionnaires, pour vous rendre à Hoi An via le fabuleux « col des Nuages » qui offre une vue superbe sur la gracieuse péninsule de Lang Co. Hoi An est une ville faîte pour les couples. C’est certainement la ville la plus séduisante du Vietnam. Quel plaisir que de se balader à deux dans les rues et ruelles de son centre historique bordé de maisons centenaires ayant appartenu aux commerçants chinois, japonais et européens lorsque Hoi An était autrefois un port commercial florissant. Quel ravissement le soir venu, lorsque Hoi An s’éclaire de milliers de lanternes, de dîner dans l’une de ces vieilles maisons en bois, délicieusement patinées par les moussons, et de regarder la lune posée son onde rêveuse sur la tranquille rivière Thu Bon. En ce début de printemps, il vous sera même possible d’aller jeter votre serviette sur les longues plages immaculées de Hoi An.

    Sur les traces de « l’Amant » dans le delta du Mékong

    partir au Vietnam Delta du Mékong saint valentin

    Après un passage dans la bouillonnante Saigon, prenez la direction du delta du Mékong pour partir sur les traces de « l’Amant », roman de Marguerite Duras qui raconte son histoire d’amour avec un riche Chinois durant son adolescence sous l’Indochine française. De marchés flottants en vergers croulant sous les fruits tropicaux, d’arroyos en petits villages noyés sous la végétation, vous gagnerez Sadec et la maison qui abrita les amours de la jeune adolescente.

    Heures indolentes sur l’île de Phu Quoc

    partir au Vietnam Delta du Mékong saint valentin

    De l’Eden nonchalant du delta du Mékong, partez faire escale sur le paradis insulaire qu’est lîle de Phu Quoc, située à l’extrême sud du Vietnam. Une belle façon de finir en beauté votre voyage en amoureux au Vietnam, sur des plages édéniques où palpitent les cœurs à l’unisson. Découvertes culturelles, baignades, farniente, soins au spa et dîner aux chandelles sur la plage finiront de vous convaincre que vous n’avez pas fait un voyage comme les autres.

    Vous apprécierez aussi

    >> 5 idées pour faire de votre voyage au Vietnam une romance


Thuries Patrick
Feb 5, 2020

Très beau pays le plus beau que j’ai vu jusqu’à maintenant les gens sont très accueillant et très gentil aucune insécurité nulle part. Nous avons vécu des moments extraordinaires notamment avec les paysages toutefois quelques endroits trop touristique.

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 6, 2020
Merci pour votre lecture avec de belles pensées sur notre pays. N’hésitez pas à revenir pour en explorer d’autres coins encore secrets. Bien cordialement

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image