• Top des 7 meilleurs cafés à Hanoi pour les voyageurs
  • Top des 7 meilleurs cafés à Hanoi pour les voyageurs

  • le 20 Apr, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Pour les fins gourmets de Hanoi, un vrai café signifie a priori les noms emblématiques comme Nhan, Di, Nang. Les touristes venus, quant à eux, se font une liste de poche pour apprécier un moment convivial mais aussi pour y vivre une expérience inoubliable. D’un style contemporain ou vintage, découvrez avec nous le top des 7 meilleurs cafés à Hanoi pour les voyageurs.

    1. Cafe Giang, rues Nguyen Huu Huan et Yen Phu

    cafe giang hanoi

    Dans le top des meilleurs endroits à Hanoi pour un bon café, cet endroit est notamment très réputé pour son original « café à l’œuf ». Cette formule particulière doit son nom à M. Nguyen Van Giang, un barista chevronné de l’hôtel Métropole Hanoi des années 40 du siècle passé. Auparavant dans la rue Hang Gai du Vieux quartier, on peut désormais trouver ce café à deux nouvelles adresses :

    - 39 Nguyen Huu Huan, Ly Thai To, arr Hoan Kiem

    - 106B Yen Phu, Nguyen Trung Truc, arr Ba Dinh

    L’un se situe dans la rue Nguyen Huu Huan, avec deux étages agréablement ombragés et l’autre vedette, est dans une rue plus grande, la rue Yen Phu. Les deux se caractérisent par un espace peu spacieux mais qui est très fréquenté par ses fidèles dont de nombreux touristes.

    2. Cafe Dinh, 13 rue Dinh Tien Hoang, Hang Bac, Hoan Kiem

    cafe dinh hanoi

    Héritière du savoir-faire de son père Giang, madame Bich a monté son propre café dans le Vieux quartier de Hanoi, à quelques pas du lac Hoan Kiem.

    Implanté au 1er étage d’une vieille habitation de l’époque coloniale, dans la rue Dinh Tien Hoang, d’où son nom « Dinh », cet endroit est une référence pour des générations d’Hanoiens, aussi bien pour les étudiants que pour les hommes d’un certain âge. Il attire des touristes férus de café non seulement pour son fameux breuvage mais aussi par son chouette emplacement, et sa terrasse donnant sur le lac Hoan Kiem. Ce café, bien qu’en plein cœur du centre ville, est un véritable havre de paix où on erre volontiers des heures durant.

    Le menu est assez simple : café, cacao, citronnade, et quelques desserts à la vietnamienne, c’est avant tout un café emblématique de Hanoi qui enivre les amoureux de la capitale millénaire. Siroter son café à l’œuf en profitant d’une vue relaxante à travers des toitures de tuiles du Vieux quartier, un pur bonheur pour tous.

    3. Cafe Pho Co, 11 rue Hang Gai, Hang Trong, Hoan Kiem

    cafe pho co hanoi

    Le Cafe Pho Co (Vieux Quartier), très branché et fréquenté depuis longtemps par des étrangers, n’est pas facile à trouver la première fois.

    Situé dans une vieille maison au bout d’une ruelle dans la rue Hang Gai, cette minuscule demeure de Hanoi se remarque par son décor de style ancien avec ses meubles de bois et ses antiquités. Au bout de l’impasse s’ouvre un espace vert et aéré à tous ses étages. Il est flatté par nombreux pour un balcon offrant une vue imprenable sur le lac Hoan Kiem.

    4. Loading T, 8 rue Chan Cam, Hang Trong, Hoan Kiem

    loading t cafe hanoi

    Récemment mis à l’honneur par une émission de CNN pour sa spécialité café à l’œuf, ce petit coffee-shop fait ainsi concurrence aux grands noms de Hanoi comme Giang et Dinh.

    Situé au 1er étage d’une ancienne maison dans la rue Chan Cam, avec toutes les traces du temps, ce coin attire également pour ses bons desserts comme les petits gâteaux, le thé, les jus de fruit. Tout vous est servi, pour un prix très raisonnable, dans une atmosphère plaisante et conviviale.

    5. Hanoi Social Club, 6 rue Hoi Vu, Hoan Kiem

    hanoi social club

    Situé dans la rue peu passante de Hoi Vu, et occupant deux étages, le café offre un espace de rencontre et d’échange ainsi qu’un endroit plus intime. Recommandé de bouche à oreille par des expatriés travaillant à Hanoi et aussi par des touristes, cette brasserie symbolise la rencontre enrichissante entre deux cultures orientale et occidentale.

    Le rez-de-chaussée accueille, toutes les semaines, une soirée musicale animée par des artistes internationaux pour vous promettre des spectacles affriolants. Vous profiterez ensuite d’un coin relaxant au 1er et 2eme étage, en pleine lumière la journée et d’un éclairage tamisé le soir. Du petit-déjeuner au diner, tous les repas du jour sont servis complétés d’un bon café ou des desserts flexibles.

    6. Hanoi House, 2 rue Ly Quoc Su, Hang Trong, Hoan Kiem

    cafe hanoi house

    Situé dans la rue Ly Quoc Su au 1er étage, cet endroit charme par son allure séculaire et notamment par son balcon donnant sur la Cathédrale Saint Joseph de Hanoi, un arrêt sympa pour les jeunes comme les touristes.

    Des boissons de toute sortes : café, thé, cocktail… sont proposées et malgré une surface limitée, on se laisse tenter par l’accueil chaleureux et ses coins intimes et agréables.

    Décor antique de briques et lampes de style, ambiance décontractée et douce musique, ce lieu, aussi simple soit-il, dénote une atmosphère romantique à ne pas rater.

    7. Manzi, 14 Phan Huy Ich, Nguyen Trung Truc, Ba Dinh

    cafe manzi hanoi

    Ce spot bar - café, tenu par des amoureux d’Hanoi, est un endroit idéal pour combiner travail et plaisir. Le lieu se veut insolite avec l’installation, au tour du breuvage varié, des salons de lecture, d’échanges avec les artistes, des séances musicales, d’expositions artistiques (photographie, peinture et sculpture). A table, le gourmet ne peut que satisfaire d’un menu différent chaque jour de la semaine.

    A 15 minutes de marche du Grand lac (Ho Tay) et pas loin du Vieux quartier, Manzi est parfait pour un rendez-vous professionnel mais aussi pour se détendre entre amis.

    >> Un séjour à Hanoi à la conquête de nouvelles surprises gustatives ou encore une excursion inoubliable de la capitale avec toutes ses incontournables? Jetez un coup d’œil aux programmes concoctés par un expert local.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image