• Les Nem 100% bio d’un camion-cantine en Bretagne
  • Les Nem 100% bio d’un camion-cantine en Bretagne

  • Mis à jour le 20 Nov, 2020       Par: Thu Phuong
  • La différence aidant Hanh à remporter le dernier concours de start-up en France est le modèle commercial de la nourriture mobile dans un camion. Les ingrédients utilisés sont propres, 100% biologiques.

    Un prix reçu au début

    Hanh est originaire de Nam Dinh, une province du nord du Vietnam. En 2008, elle a quitté sa ville natale pour s'installer avec sa famille en Bretagne. Dans les premiers jours de son arrivée, cette jeune fille se concentre sur l'amélioration de sa langue française, la langue qui l'aidera à vivre et à travailler. Après avoir obtenu un niveau linguistique suffisant, elle a poursuivi ses études bancaires à l’université à Pontivy.

    Vente nem camion Hanh

    Dès son arrivée dans la salle de conférence de l'université française, Hanh a ravivé son rêve de promotion de la culture culinaire vietnamienne auprès d'amis qui connaissent les plats à base de produits laitiers et d'orge.

    À la fin de son stage à la banque, Hanh a constaté que ce travail n'était pas pour elle. Elle n'a ni intérêt ni plaisir à travailler.

    Vente nem camion bo bun

    « Il m'a fallu environ deux ans pour réfléchir à ce que je veux et à ma future direction. Finalement, j'ai décidé d'acheter un camion et d'importer de la nourriture vietnamienne en France. Chaque jour, je conduis autour de la Bretagne un camion chargé des plats cuisinés bio asiatiques et vietnamiens pour vendre aux gens. Je suis très satisfaite et contente de ma vie actuelle », a déclaré la Vietnamienne.


    Sur le camion - le monde magique de la fille vietnamienne, il y a beaucoup de plats délicieux comme les rouleaux de printemps, les nem, les rouleaux de riz, la salade, le riz cantonais... Les ingrédients des plats vendus sur les camions de Hanh sont strictement contrôlés en France.

    Vente nem camion rouleaux

    Hanh affirme: « Mes plats sont entièrement composés d'ingrédients frais. Je ne fais qu’une quantité modeste, et je ne les stocke pas. Mon modèle de magasin est mobile. Je prépare les ingrédients directement sur la voiture devant les clients

    Le secret pour conquérir les Français

    Hanh a participé au concours "Idées de start-up" en France qui s'est tenu d'octobre 2016 avec le projet: "Nem et la cuisine vietnamienne avec des ingrédients 100% bio".

    Vente nem camion bio

    Les prix reçus du concours permettront à Hanh de fournir plus d'équipements pour la vente sur des camions tels que des vitrines, des réfrigérateurs, des cuisines, des comptoirs de caisse...

    Vente nem camion vendeuse

    « Ce prix m'aidera à améliorer la réputation de la marque pour mon prochain projet. C’est d'ouvrir une chaîne de nourriture vietnamienne dans un camion mobile. Je n'ai jamais pensé ouvrir un restaurant pour faire des affaires. Pourquoi? Parce que l'environnement de travail lorsque vous faites des affaires avec le modèle mobile sera plus amusant », a déclaré Hanh.

    Vente nem camion foire

    Depuis l’apparition du camion de la jeune Hanh sur les marchés alimentaires chaque week-end en Bretagne, les habitants de ce pays avaient un nouveau choix. Hanh a reçu de bons commentaires de ses clients. Ils ont dit que les plats de la fille vietnamienne était très délicieux même si on avait mangé de la nourriture asiatique pendant de nombreuses années. Grâce à son habileté dans le traitement, Hanh a conquis un nombre stable de clients lorsqu'elle se rend sur le marché alimentaire.

    Vente nem camion vietnamiens

    L'une de ses joies de tous les matins est de mettre une chemise rouge familière et de conduire un camion pour apporter les nem, les rouleaux de printemps au marché.

    Vente nem camion client

    "Je me sens très excité. J'aime causer et partager avec mes clients. Ils sont très gentils et intellectuels. J'aime aller dans de nombreux endroits pour rencontrer beaucoup de gens", a déclaré en souriant la fille vietnamienne.

    >> En savoir plus: Les 10 meilleurs restaurants vietnamiens de Paris


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image