Les Nem 100% bio d’un camion-cantine en Bretagne
- Mis à jour le 25 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La différence aidant Hanh à remporter le dernier concours de start-up en France est le modèle commercial de la nourriture mobile dans un camion. Les ingrédients utilisés sont propres, 100% biologiques.
Un prix reçu au début
Hanh est originaire de Nam Dinh, une province du nord du Vietnam. En 2008, elle a quitté sa ville natale pour s'installer avec sa famille en Bretagne. Dans les premiers jours de son arrivée, cette jeune fille se concentre sur l'amélioration de sa langue française, la langue qui l'aidera à vivre et à travailler. Après avoir obtenu un niveau linguistique suffisant, elle a poursuivi ses études bancaires à l’université à Pontivy.
Dès son arrivée dans la salle de conférence de l'université française, Hanh a ravivé son rêve de promotion de la culture culinaire vietnamienne auprès d'amis qui connaissent les plats à base de produits laitiers et d'orge.
À la fin de son stage à la banque, Hanh a constaté que ce travail n'était pas pour elle. Elle n'a ni intérêt ni plaisir à travailler.
« Il m'a fallu environ deux ans pour réfléchir à ce que je veux et à ma future direction. Finalement, j'ai décidé d'acheter un camion et d'importer de la nourriture vietnamienne en France. Chaque jour, je conduis autour de la Bretagne un camion chargé des plats cuisinés bio asiatiques et vietnamiens pour vendre aux gens. Je suis très satisfaite et contente de ma vie actuelle », a déclaré la Vietnamienne.
Sur le camion - le monde magique de la fille vietnamienne, il y a beaucoup de plats délicieux comme les rouleaux de printemps, les nem, les rouleaux de riz, la salade, le riz cantonais... Les ingrédients des plats vendus sur les camions de Hanh sont strictement contrôlés en France.
Hanh affirme: « Mes plats sont entièrement composés d'ingrédients frais. Je ne fais qu’une quantité modeste, et je ne les stocke pas. Mon modèle de magasin est mobile. Je prépare les ingrédients directement sur la voiture devant les clients.»
Le secret pour conquérir les Français
Hanh a participé au concours "Idées de start-up" en France qui s'est tenu d'octobre 2016 avec le projet: "Nem et la cuisine vietnamienne avec des ingrédients 100% bio".
Les prix reçus du concours permettront à Hanh de fournir plus d'équipements pour la vente sur des camions tels que des vitrines, des réfrigérateurs, des cuisines, des comptoirs de caisse...
« Ce prix m'aidera à améliorer la réputation de la marque pour mon prochain projet. C’est d'ouvrir une chaîne de nourriture vietnamienne dans un camion mobile. Je n'ai jamais pensé ouvrir un restaurant pour faire des affaires. Pourquoi? Parce que l'environnement de travail lorsque vous faites des affaires avec le modèle mobile sera plus amusant », a déclaré Hanh.
Depuis l’apparition du camion de la jeune Hanh sur les marchés alimentaires chaque week-end en Bretagne, les habitants de ce pays avaient un nouveau choix. Hanh a reçu de bons commentaires de ses clients. Ils ont dit que les plats de la fille vietnamienne était très délicieux même si on avait mangé de la nourriture asiatique pendant de nombreuses années. Grâce à son habileté dans le traitement, Hanh a conquis un nombre stable de clients lorsqu'elle se rend sur le marché alimentaire.
L'une de ses joies de tous les matins est de mettre une chemise rouge familière et de conduire un camion pour apporter les nem, les rouleaux de printemps au marché.
"Je me sens très excité. J'aime causer et partager avec mes clients. Ils sont très gentils et intellectuels. J'aime aller dans de nombreux endroits pour rencontrer beaucoup de gens", a déclaré en souriant la fille vietnamienne.
>> En savoir plus: Les 10 meilleurs restaurants vietnamiens de Paris
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite