Les 9 des spécialités de confiserie vietnamiennes célèbres à goûter
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La confiserie vietnamienne est toujours appréciée des touristes nationaux et étrangers. C'est également l'un des cadeaux pour ses proches et sa famille après leur voyage au Vietnam.
1. Biscuits au sésame - Danang
Les biscuits au sésame (khô mè) est depuis longtemps une délicieuse spécialité de confiserie de Danang, achetée par de nombreux touristes nationaux et étrangers comme cadeaux pour les parents et les familles après chaque voyage.
La couleur ivoire des graines de sésame torréfiées, le jaune et la douceur du sucre, la saveur riche, l'arôme épicé du gingembre et de la cannelle... tout semble contribuer à éveiller les sens des clients.
2. Bonbon Cu do – Ha Tinh
L'attrait de ce bonbon Cu do vient des couches de croûte croustillantes combinées à la saveur grasse des arachides et de la mélasse pour créer un plat vraiment distinctif. Ce bonbon aura meilleur goût si vous savourez avec un bol de thé vert chaud. La douceur du bonbon mélangée à la richesse du thé vert vous rendra inoubliable.
Où acheter ?
- Cu Do Thu vien
Adresse: 481 Ha Huy Tap, City. Ha Tinh, province de Ha Tinh
- Supermarchés spécialisés dans tout le pays.
- Cu Do Phong Nga
Adresse: Bau Lang, commune de Thach Dai, district de Thach Ha, province de Ha Tinh
3. Gâteaux de jeune riz gluant pilé - Hanoi
L’image verte des gâteaux de jeune riz gluant pilé dans les rues de Hanoï devient un trait typique de la capitale. Un arôme unique, une croûte douce d’une couleur verte et une garniture aux haricots mungos sucrés créent une sensation inoubliable pour ceux qui en profitent pour la première fois.
Où acheter?
- Gâteau de Nguyen Ninh
Adresse: 11 rue Hang Than, quartier Nguyen Trung Truc, district de Ba Dinh, Hanoï
- Gâteau de Bao Minh
Adresse: 12 rue Hang Than, quartier Nguyen Trung Truc, district de Ba Dinh, ville. Hanoï
4. Nougat au sésame - Hue
Le nougat au sésame, me xung en vietnamien, est une spécialité de l’ancienne capitale du Vietnam. Les principaux ingrédients de ce nougat sont extrêmement rustiques comme la farine de riz, le sucre, les arachides, les graines de sésame, le malt... Grâce à l’habileté, les habitants de Hue ont créé une sucrerie parfumé célèbre dans toutes les régions.
Où acheter?
- Me xung Thien Huong
Adresse: 20 Chi Lang - Ville de Hue - Province de Thua Thien Hue
5. Bonbons à la noix de coco - Ben Tre
Une spécialité traditionnelle de Ben Tre, les bonbons à la noix de coco (keo dua) sont fabriqués à partir des principaux ingrédients comme la noix de coco et le sucre de malt, avec une grande variété (arachides, durian). Chacun a des saveurs différentes parmi lesquelles les visiteurs peuvent choisir.
Où acheter?
- Bonbons à la noix de coco Thanh Long
Adresse: 67 Ngo Quyen, quartier 6, district 10, Hô-Chi-Minh-Ville
- Supermarchés spécialisés.
6. Bonbons aux arachides - Nam Dinh
Les bonbons aux arachides (keo siu chau) sont une spécialité très réputée de la province de Nam Dinh (Nord du Vietnam). Ils sont fabriqués artisanalement en mélangeant du sucre, du malt, des sésames et des arachides selon une proportion appropriée.
7. Banh it – Binh Dinh
À partir des feuilles les moins typiques du pays, les habitants de Binh Dinh (Centre) ont créé un type de gâteau unique – le banh it.
Ce gâteau est fabriqué d'une boule de haricot mungo recouverte d'une pâte faite de farine de riz gluant et des feuilles de "gai" moulues. Sa forme pyramidale est faite par les feuilles de bananier pliées en forme de cône.
8. Gâteau aux haricots mungos - Hai Duong
Étant une spécialité de Hai Duong, une province du nord, le gâteau aux haricots mungos devient depuis longtemps un cadeau indispensable pour les parents et les proches après leur voyage.
Fabriqué de haricots mungo, la saveur douce du gâteau s’entremêlant finement avec du thé laissera une énorme impression aux convives.
Où acheter ?
Vous pouvez trouver des gâteaux aux haricots mungos dans tous les supermarchés spécialisés, les marchés traditionnels du Vietnam et certaines marques que vous pouvez choisir:
- Gâteau aux haricots mungos Nguyen Huong
- Gâteau aux haricots mungos Hoa An
>> En savoir plus : Banh dau xanh, un dessert vietnamien à gouter sans hésitation
9. Gâteau Pia - Soc Trang
Le gâteau Pia est une spécialité célèbre de Soc Trang, une province située dans le delta du Mékong au sud du Vietnam.
Fait de farine de blé, de durian, de haricots mungo, de saindoux et de jaunes d’œufs de canard salé, ce gâteau traditionnel à la fois sucré, parfumé et légèrement gras fait plaisir certainement aux gourmands.
Vous aimerez aussi :
>> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite