• Visiter Vang Vieng : Top 10 incontournables à voir et à faire
  • Visiter Vang Vieng : Top 10 incontournables à voir et à faire

  • Mis à jour le 16 Feb, 2019       Par: La Rédaction
  • A mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang, faîtes une halte à Vang Vieng pour profiter de ses spectaculaires paysages karstiques creusés de grottes mystérieuses. Une destination incontournable du nord du Laos qui satisfait toutes les envies d’évasion et de dépaysement. Ne manquer rien de toutes les activités à faire à Vang Vieng en vous inspirant de nos conseils !

    1. Parcourir la campagne à vélo

    visiter vang vieng campagne velo

    La campagne de Vang Vieng déroule de superbes paysages où tapis de rizières s’étalent aux pieds d’impressionnantes formations calcaires. C’est un véritable plaisir que de découvrir à vélo ces décors grandioses à travers une multitude de petits chemins. C’est aussi l’occasion lors de vacances au Laos de découvrir la vie rurale, d’observer la vie quotidienne des paysans laotiens entre rizières, cultures maraîchères et activités villageoises. 

    2. Faire du kayak sur la rivière Nam Song

    visiter vang vieng kayak nam song

    Descendre en kayak la rivière Nam Song est une activité très populaire à Vang Vieng et on le comprend bien tant cette activité est plaisante. En effet, descendre en kayak la rivière Nam Song permet d’admirer toute la beauté de la campagne de Vang Vieng et notamment ses fabuleux paysages calcaires aux pieds desquels se faufile la rivière. On négocie de brefs rapides entre deux passages d'eaux calmes où l’on prend le temps d’observer la vie joyeuse qui se joue sur les rives. Petits et grands y viennent pêcher ou ramasser des algues.

    3. Explorer les grottes 

    visiter vang vieng grottes

    Les spectaculaires formations karstiques de Vang Vieng renferment un grand nombre de grottes impressionnantes. L’exploration des grottes est une des attractions touristiques majeures de Vang Vieng. Certaines très souvent inondées demandent d’y aller à la nage, d’autres logées plus en hauteur s’atteignent à pied. Citons la magnifique grotte de Tham Xang ou grotte de l’éléphant en raison d’une stalactite ayant la forme de la tête d'un éléphant. Plusieurs de ces grottes servirent de refuge à la population pour se protéger des massifs bombardements américains durant la guerre du Vietnam.

    4. Faire l’ascension de la montagne Pha Ngern

    visiter vang vieng montagne pha ngern

    Une activité qui demande un peu d’efforts d'un séjour au Laos mais ceux-ci seront largement récompensés. La montagne Pha Ngern est en fait un pic karstique qui s’élève fièrement et domine le massif calcaire dentelé de Vang Vieng. Après une âpre ascension d’une bonne demi-heure à travers un sentier pierreux, vous atteignez un sommet d’où vous pouvez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. La vue sur les rizières et les pics rocheux alentour est tout simplement époustouflante. A faire de préférence le matin ou en fin d’après-midi pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

    5. Faire un vol en montgolfière

    visiter vang vieng montgolfiere

    Pour avoir une vue d’ensemble encore plus spectaculaire, prenez de la hauteur et offrez-vous en vol en montgolfière, une expérience unique à vivre en voyage au Laos ! Une aventure à un prix très raisonnable qui vous permet de survoler Vang Vieng et d'admirer tel un oiseau ses incroyables montagnes karstiques, ses grottes, ses rivières qui courent entre de superbes rizières. Les vols s’effectuent le matin au lever du soleil ou en fin de journée au coucher du soleil. A vous de choisir votre ambiance astrale.

    6. Faire de l’escalade

    visiter vang vieng escalade

    Les formidables formations karstiques de Vang Vieng offrent de belles opportunités d’escalade. Plusieurs voies ont été ouvertes sur des parois parfois vertigineuses. Débutant ou confirmé, vous allez pouvoir vous offrir le plaisir d’escalader ces calcaires qui ont fait la réputation de cette région. Vang Vieng comptent parmi les meilleurs sites d'escalade au monde et vous êtes encadrés par des équipes compétentes, passionnées et soucieuses des normes de sécurité internationales. Une activité outdoor hors du commun à vivre !

    7. Se baigner au blue lagoon

    visiter vang vieng blue lagoon

    Après une bonne journée d’activité ou simplement pour se détendre, rien de mieux que de se rendre à blue lagoon. Pour y accéder on emprunte à vélo, à pied ou motorisé, une superbe campagne de rizières s’étalant à l’infini. Le blue lagoon à Vang Vieng est un très beau bassin naturel à l’eau émeraude. Parfait pour une baignade rafraîchissante. Cet arrêt se combine parfaitement avec la découverte de la grotte Tham Phu Kham qui se trouve juste à côté. Se rendre au blue lagoon de préférence le matin ou en fin de journée pour éviter l’affluence.

    8. Faire du yoga

    visiter vang vieng yoga

    Pour se détendre et se régénérer, le yoga est une pratique parfaite, dynamique et ludique. Respirez, détendez-vous et chassez le stress. Silence, concentration et élévation spirituelle, le yoga est idéal pour débuter ou pour finir en beauté votre journée. Surtout que la nature environnante se prête particulièrement à la pratique du yoga. Les paysages sereins et minéraux de Vang Vieng sont une vraie invitation à la pratique du yoga.

    9. Descendre en tubing la rivière

    visiter vang vieng activite tubing

    Le tubing ou descente de la rivière Nam Song en bouée est une activité phare de Vang Vieng. Cette activité ludique longtemps réservée aux jeunes routards est désormais très appréciée de tous les voyageurs. Vous vous laissez porter par le courant le rivière Nam Song à un rythme lent tout en découvrant les magiques paysages composés de dentelures calcaires. Vous avez l’occasion de votre tranquille navigation de vous arrêter dans un des nombreux bars situés sur les rives pour faire une pause, siroter un jus de fruits ou un cocktail. Une activité à faire de préférence après la saison des pluies en novembre lorsque le niveau de la rivière est assez conséquent et favorise une meilleure navigation.

    10. Faire le Vang Vieng challenge

    visiter vang vieng challenge sportif

    Un superbe parcours sportif organisé par l’agence locale Green Discovery Laos qui vous permettra une très belle immersion dans la nature. Cette activité combine marche à travers les rizières, accrobranche, tyrolienne, via ferrata, ponts de singe suspendus à traverser, filets à escalader, kayaking et baignade dans des cascades. Possibilité de faire cette activité sur une journée ou deux journées avec une nuit dans la forêt dans des huttes en bambou ou à la belle étoile. Une belle aventure à vivre et qui vous permettra de sortir des sentiers battus tout en soutenant un tourisme responsable.

                     Vous aimerez lire également :

                >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Laos

                >> Tous nos circuits au Laos pour un voyage 100 % sur mesure


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image