Top 7 des plus beaux écolodges du Laos
- Mis à jour le 25 Jul, 2024 Par: Rivière
Lors de votre prochain voyage au Laos, pensez à ponctuer celui-ci d’étapes de charme dans des établissements nichés dans des cadres naturels somptueux pour lesquels ils participent activement à leur préservation. Voici notre sélection des plus beaux écolodges du Laos pour lesquels nous avons eu de véritables coups de cœur.
***
1. Gibbon Experience
Situé au cœur du parc national de Nam Kan, dans la province de Bokeo au nord-ouest du Laos, le Gibbon Experience vous promet de vivre des sensations de voyage exceptionnelles. Gibbon Experience, crée par une équipe française, est né d’un projet de conservation basé sur le tourisme responsable et durable. Cette équipe a construit les plus hautes cabanes dans les arbres du monde pour que vous puissiez voler à travers les canopées de la forêt et vous réveiller entouré de gibbons. Sur deux ou trois jours, rythmés par des parcours de tyroliennes et des randonnées dans la jungle, vous découvrirez l’incroyable biodiversité de la jungle tout en soutenant un projet éco touristique qui implique maintenant des centaines de forestiers vivant désormais de ce projet de conservation.
2. Muang La Lodge
Situé en plein cœur de la nature, entre forêts, rizières et sources d’eau chaude de la province d’Oudomxai, le Muang La Lodge vous assure un séjour détoxifiant pour vous ressourcer en toute quiétude dans un décor de toute beauté. En symbiose avec son environnement et les traditions locales, le Muang La Lodge vous offre confort et expériences de voyages uniques aux confins des montagnes du nord du Laos. Dans un jardin parfumé planté d’essences tropicales, vous apprécierez l’élégance des 10 chambres réparties dans de petites maisons de bois typiquement laotiennes. Le spa et la cuisine du potager vous convaincront que vous êtes décidément dans un lieu pas comme les autres que l’on a envie de partager à deux.
3. Kamu lodge
Situé à 3 heures de navigation de Luang Prabang, dans un véritable sanctuaire naturel en bordure du Mékong, le concept du Kamu Lodge repose sur les 3 principes du développement durable : l’harmonie naturelle du site, le développement d’un écotourisme durable aux bénéfices de la communauté locale et être en prise directe avec les traditions locales. Vous apprécierez le confort de la vingtaine de tentes safari bordant le Mékong au milieu d’une végétation luxuriante, le restaurant sur pilotis planté au milieu des rizières en terrasse, les activités tournées vers la rencontre avec les villageois de l’ethnie Kamu et l’impression d’être au bout du bout du monde.
4. Kingfisher Ecolodge
Voilà un écolodge qui ravira les amateurs de nature, d’authenticité et de tranquillité. Totalement immergé dans la nature et dans un endroit paisible en bordure de la forêt protégée du parc national de Xe Pian et surplombant les zones humides protégées de Ban Kiat Ngnong Ramsar, le Kingfisher Ecolodge vous offre une poignée de bungalows de luxe sur pilotis où les techniques de construction traditionnelles et les matériaux locaux se marient harmonieusement avec des concepts et une architecture modernes. Chaque bungalow jouit d’une vue imprenable sur les zones humides qui bordent la propriété. Kingfisher Ecolodge vous propose des activités qui répondent à leur philosophie de tourisme durable avec notamment des balades à VTT, l'observation des oiseaux ou la randonnée dans un environnement naturel préservé.
5. Spring River Resort
Superbement situé le long de la rivière Hin Boun dans la réserve éponyme connue pour ses extraordinaires formations karstiques qui abritent notamment l’incroyable grotte de Kong Lor longue de 7 kilomètres, le Spring River Resort vous accueille dans un cadre naturel somptueux. Vous avez le choix entre une poignée de bungalows en bois sur pilotis faisant face à la rivière ou des bungalows plus modestes disséminés dans un superbe jardin tropical.
6. La Folie Lodge
Lieu hors du temps et empreint de charme situé sur l’île de Don Daeng juste en face de Champassak et du site archéologique duVat Phou classé à l’Unesco, La Folie Lodge est un véritable sanctuaire de biodiversité tropicale avec de magnifiques bungalows en bois se fondant parfaitement dans leur environnement et offrant chacun à ses heureux invités un balcon privé avec vue sur la plage de sable fin, le Mékong et le soleil couchant derrière les montagnes sacrées du Vat Phou.
7. Luang Say Lodge
Le Luang Say est une étape de charme lors de la croisière entre Huay Say à la frontière thaïlandaise et Luang Prabang. Situé sur la rive gauche du Mékong, au bout du bourg fluvial de Pak Beng, le Luang Say Lodge, entouré par la jungle montagneuse, vous propose de vastes et confortables bungalows en teck massif et en bois de rose accoudés au Mékong. Un établissement qui met à l’honneur l’architecture traditionnelle locale et l’hospitalité laotienne pétrie de douceur. En séjournant au Luang Say Lodge vous pourrez également profiter de belles balades dans la jungle et rencontrer les éléphants, emblèmes d’un pays que l’on appelait autrefois le « royaume aux millions d’éléphants ».
>> Cet article pourrait également vous intéresser 6 meilleures idées pour faire du vélo au Laos
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 9 Sept, 2024
le 4 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serons à Ho Chi Minh ville en mars 2025 (je n’ai pas encore la date exacte) . Nous souhaitons une...
Margaux Le Breton
le 13 Sept, 2024Bonjour, nous sommes intéressés par l'itinéraire combiné vietnam 30 jours incluant les visites incontournables avec guide francophone. Merci de nous envoyer...Vincent Harris
le 13 Sept, 2024Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir le prix d'un séjour de 7 jours à Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Halong...Sandrine Huard
le 13 Sept, 2024Merci pour vos infos utiles! Je ferai une excursion en Janvier prochain.Jérôme Gallo
le 13 Sept, 2024Bonjour, Puis-je faire un voyage combiné au Vietnam - Cambodge en 3 semaines? Quels sites proposez - vous? Merci de me donner des...
Lire la suite